[Thermique] probleme sur chaudiere saunier duval thema+ C25E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme sur chaudiere saunier duval thema+ C25E



  1. #1
    bulll

    probleme sur chaudiere saunier duval thema+ C25E


    ------

    bonjour , j'ai un problem avec ma chaudiere qui s'est mis en securité code erreur F5 , grace a forum j'ai trouvé comment la remettre en marche mais le problem persiste , apres redemarage au bout de qques secondes la pression et temperature s'emballe et la chaudiere affiche a nouveau code erreur F5
    la chaudiere j'ai installer moi meme y'a un an c'est une occasion de 09/2006 , j'avais de petits problemes au niveau de debit d'air (la chaudiere se arreter apres une utilisation prolongé eau sanitaire mais pas le chauffage un redemarage suffisait ) mais la je suis au point mort , aidez moi svp

    -----

  2. #2
    Schokoo

    Re : probleme sur chaudiere saunier duval thema+ C25E

    Bonjour, si la pression de la chaudiere augmente quand elle fonctionne que ce soit en chauffage ou en sanitaire cela vient du vase d'expansion soit la membrane est percer ou il est juste dégonfler.

  3. #3
    Schokoo

    Re : probleme sur chaudiere saunier duval thema+ C25E

    F5 c'est une surchauffe, ça se produit en eau chaude ou en chauffage ? le débistat s'enclenche quand il y a demande d'eau chaude si il se coince ou est défectueux il peut faire démarer la chaudiere alors qu'il n'y a pas de demande donc la pression augmente car plus sa chauffe plus la pression augmente et elle se met en sécurité.

  4. #4
    bulll

    Re : probleme sur chaudiere saunier duval thema+ C25E

    merci de ta reponse , comment verifier la vase d'expansion? et la panne s'est produit avec chauffage arreter

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manulaf

    Re : probleme sur chaudiere saunier duval thema+ C25E

    Bonjour,

    Avant toute chose, il faudrait vérifier si le circulateur tourne .
    Ensuite, il faudrait savoir si elle le fait en chauffage , en ecs ou les deux.

  7. #6
    Schokoo

    Re : probleme sur chaudiere saunier duval thema+ C25E

    faut essayer si c'est pareille en chauffage comme dit manulaf le circulateur peut etre la cause, on l'entend tourner sinon pour etre sur il y a une visse au milieu du circulateur tu l'enlève un peu d'eau chaude sortira tu protège bien la partie élec si il tourne pas avec un tournevisse plat tu peu essayer de l'amorçer.Pour le vase d'expansion c'est sur la partie chauffage si la pression monte trop à chaque fois que sa chauffe le vase a surment besoin d'etre gonfler.

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite sur chaudière Saunier Duval Thema C25E
    Par carrossier77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2014, 21h24
  2. Bruit sur chaudière thema c25e saunier Duval
    Par PERICO dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2012, 08h41
  3. Problème de chaudière gaz Saunier Duval Thema C25E
    Par invite52283834 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2010, 11h15
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema C25E [résolu]
    Par invite009c519f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/08/2008, 10h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...