[Blanc] frigowhirpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

frigowhirpool



  1. #1
    coca2h

    frigowhirpool


    ------

    bonjour a tous

    j'ai un frigo whirpool avec le congelateur au dessus, celui ci marche sans probleme par contre la partie froide du frigidaire ne refroidit plus et en plus je trouve qu'il y a une odeur, je ne sais que faire
    merci de m'aider si vous le pouvez
    c

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigowhirpool

    bonsoir,
    désolé,
    ce symptôme est bien trop caractéristique pour ne pas se tromper
    c'est le circuit qui est en cause,
    cette panne est très couteuse et seul un frigoriste est susceptible de la traiter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    coca2h

    Re : frigowhirpool

    merci Richard 31 meme si j'aurais prefere un diagnostic qui m'aurait couté moins cher
    merci pour la reponse il vaut mieux faire l'achat d'un neuf je pense
    bonne soirée

  4. #4
    u96

    Re : frigowhirpool

    bonjour
    a tout hasard donnez:
    modele commencant par A...
    code 12NC commencant par 85...
    numero de serie commencant par le code usine 33.... ou autre
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coca2h

    Re : frigowhirpool

    re
    alors je suis allee voir au dos du frigo
    ARG772
    code853477201000
    JH2474975
    voila j'espere que ces indications vous iront
    merci

  7. #6
    gillesl

    Re : frigowhirpool

    Bonjour

    Pour info j'ai eu le même genre de problème
    Frigo Whirpool avec congélateur en dessous (7 ans d'âge)

    1 moteur pour l'ensemble, froid ventilé dans le congélateur et dans le réfrigérateur.
    Plus aucun froid dans le réfrigérateur, congélateur à -18° pour une consigne de -20°, présence d'eau par terre depuis quelque temps, le moteur tourne de façon régulière sans bruit particulier.

    Klixon en état
    Pas de problème visuel sur la carte électronique.
    N'étant pas un professionnel cela m'a pris du temps avant de "comprendre" le fonctionnement entre la partie du réfrigérateur et congélateur sachant qu'il n'y a qu'un circuit de froid.

    En fait il y a une "cellule" de froid commune aux 2 parties. (situé dans mon cas dans la partie congélateur)

    La sonde du réfrigérateur mesure la T° la carte électronique la compare à la consigne et déclenche le ventilateur de la partie réfrigérateur
    Ce ventilateur fait circuler en circuit fermé l'air du réfrigérateur en la faisant passer par la "cellule" de froid. (idem pour le congélateur avec son ventilateur)

    j'ai donc mis la sonde du réfrigérateur dans un bac avec des glaçons le ventilateur c'est arrêté après quelque instant me laissant supposer que la chaine de régulation fonctionnait
    (test à faire en simulant la fermeture de la porte).

    J'ai arrêté l'appareil au complet et procédé à un dégivrage manuel complet "j'ai bien dit manuel"
    Le circuit ou circule l'air était complètement bouché par la glace j'ai due démonter complètement la "cellule" de froid éliminer la glace et rétablir la circulation de l'air, sécher l'ensemble.

    Je ne suis pas sure qu'en 24 Hrs d'arrêt l'appareil ce serait dégivré seul.

    Depuis l'ensemble fonctionne correctement, le delta de T°/ consigne c'est réduit, plus d'eau par terre.

    En espérant que cela puisse servir à quelqu'un

    Gilles
    Dernière modification par gillesl ; 09/06/2013 à 21h33.

  8. #7
    coca2h

    Re : frigowhirpool

    bonsoir a tous

    merci pour ces informations, je ne serais pas capable de faire tout ce que vous avez fait, je vais commencer par le degivrage manuel, chose facile apres plus compliqué, sachant que j'ai fait venir un service apres vente apres avoir inspecter le derriere du congelateur ne trouvant rien d'anormal, il a fini par me dire que cela etait la carte mère maintenant je ne sais toujours pas si cela est la panne reelle
    merci en tout cas
    bonne soirée

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...