[Brun] Prblème décodeur TNT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Prblème décodeur TNT



  1. #1
    toni13

    Prblème décodeur TNT


    ------

    Bonsoir à tous,
    J’ai ressorti pour me dépanner une tv avec décodeur « TNT Pass » externe, mais je ne capte que 6 chaines :
    Direct 8, Gulli, France 4, BFM TV, Virgin 17, et I Télé.
    Pour les autres chaines : « pas de signal »
    Après vérification des connexions et remplacements des câbles toujours rien.
    j'ai acheté un nouveau décodeur TNT chez Carouf (30€) c'était pire, aucune chaines que des traits en diagonale et pas de son, je me le suis fait reprendre.

    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci et bonne soirée

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Prblème décodeur TNT

    Bonsoir.
    Quel est le type d'antenne que vous avez ? Est-elle bien orientée ? Avez vous relancé un scan des chaines ??
    @+

  3. #3
    toni13

    Re : Prblème décodeur TNT

    Bonsoir,

    J'ai une antenne râteau extérieure récente spécial TNT.
    je n'ai pas de problème sur mon deuxième téléviseur qui est équipé de la TNT intégré.
    Oui, j'ai relancé un scan des chaines.

    @+

  4. #4
    PIXEL

    Re : Prblème décodeur TNT

    m'est avis que l'antenne et/ou la descente , ne sont pas conformes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Prblème décodeur TNT

    à la vue de la réponse....

    essaye donc de brancher la TV qui marche à la place où ça ne fonctionne pas.

    j'ai comme un doute sur la qualité de la distribution.

  7. #6
    toni13

    Re : Prblème décodeur TNT

    Salut Pixel

    j'ai fait la manip comme demandé, elle marche très bien ! comprend pas

  8. #7
    gil77000

    Re : Prblème décodeur TNT

    bonsoir
    ta 1ere tv était elle en fonction lors de ton essai avec avec ta 2eme tv?
    de quelle façon est fait la séparation entre les deux câblages?
    ton antenne est elle amplifiée?

  9. #8
    toni13

    Re : Prblème décodeur TNT

    bonsoir gil77000

    a la 1ere question,non
    l'antenne n'est pas amplifiée

  10. #9
    gil77000

    Re : Prblème décodeur TNT

    et pour la séparation du câblage?
    il faudrait aussi faire l'essai de cette nouvelle ancienne tv à l'endroit ou l'autre sans décodeur externe fonctionne.
    il est possible qu'en limite de zone tnt, le signal étant moyen voire faible, les décodeurs externes puissent nécessiter
    une amplification.
    en effet il peut y avoir une baisse du signal du fait d'une séparation de câble de type bricolage perso s'ajoutant à une perte de
    signal du fait des connexions entre le décodeur externe et la tv...alors qu'avec un décodeur interne la perte est quasi nulle.

  11. #10
    toni13

    Re : Prblème décodeur TNT

    bonjour gil77000
    "et pour la séparation du câblage?" excuse moi je comprend pas bien la question, ce que je peut te dire c'est que tous les câbles de raccordement TV et Décodeur ne sont pas des câbles bricolés, je les ai acheté tout fait, j'en ai même essayé plusieurs, de même que pour le câble de la Péritel.

    Je pourrai peut être faire l'essai d'un ampli pas trop cher , non ?
    Merci et bonne journée

  12. #11
    acdc01

    Re : Prblème décodeur TNT

    Bonjour.
    Comment est fait le raccordement des 2 sorties antenne à partir du câble venant du râteau ?
    Sinon un pré ampli d'antenne est une bonne solution : boitier pré ampli fixé sur le mat au plus près de l'antenne et bloc alimentation / répartition dans les combles.
    @+

  13. #12
    PIXEL

    Re : Prblème décodeur TNT

    c'est donc bien ce que je supputais...

    tu n'as plus qu'a suivre le fil d'antenne de la prise qui ne fonctionne pas, pour voir comment
    il est raccordé à la descente, SI il est raccordé...

    c'est du boulot de terrain , on ne peut le faire à ta place

    et ne monte pas de calamiteux préampli avant de faire le point de la situation .
    Dernière modification par PIXEL ; 13/05/2013 à 08h38.

  14. #13
    gil77000

    Re : Prblème décodeur TNT

    quand je parle de séparation de câble : il n'y a qu'un seul câble qui descend de l'antenne(le mât).
    il faut bien que ce câble se divise à un endroit pour que l'un soit relié à la 1ere tv et que l'autre soit
    relié à la seconde tv. donc une séparation. donc qu'y a t'il à cet endroit. au besoin fait une photo.

    des pré ampli il y en a de toute sortes ; des pas cher et moyen et d'autre. tout dépend de ce que
    tu veux dépenser et de la qualité que tu veux obtenir. c'est certain qu'en grande surface tu devrais ne
    trouver que du bas de gamme mais cela peut éventuellement suffire et tu peux toujours faire l'essai puis
    le rendre.
    pour te faire une idée regarde le gain en db.

  15. #14
    toni13

    Re : Prblème décodeur TNT

    Ok, j'ai compris, alors dans les combles j'avais mis à l'époque un ampli "SEDEA 4 sorties" qui est alimenté en 220 volts.

    Merci gil

  16. #15
    gil77000

    Re : Prblème décodeur TNT

    à priori le gain du sedea doit être assez faible. à partir de ce boitier si assez accessible tu peux permuter tes connexions.
    je crains que la perte due à une connexion supplémentaire du fait du décodeur externe ne laisse qu'un signal trop faible.
    le fait de recevoir certaines chaines tnt et pas d'autres ou toutes, vient du fait que ces chaines sont groupées sur plusieurs
    canaux et que tu n'en reçois qu'un seul. je crois que le site de déploiement de la tnt existe encore. tu peux regarder si ta
    maison n'est pas en limite de zone.
    éventuellement tu peux faire l'essai avec une antenne séparée du genre caravane que tu pourras rendre après. ce sera peut
    être la solution.
    sinon il existe des séparateurs de câble. pas ceux qui ne forme qu'un T en plastique, mais plutôt dans ce genre là: http://www.son-video.com/Rayons/Cabl...al-en-T-2.html

    peut être également que le fait de souder les câbles ou de serrer un coaxial qui bagotte peut être la solution.
    Dernière modification par gil77000 ; 13/05/2013 à 12h35.

Discussions similaires

  1. [Brun] Décodeur tnt strong srt5220 : branchement magnétoscope et tnt !
    Par invite4ca9b24b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2010, 07h27
  2. [Brun] decodeur tnt
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2009, 09h33
  3. decodeur TNT
    Par invited196f1cd dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/03/2009, 16h10
  4. [Brun] décodeur tnt
    Par invite9947b3d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 12h28
  5. decodeur tnt
    Par inviteee1bebe3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...