[Brun] Pièces détachées Marantz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pièces détachées Marantz



  1. #1
    fox57

    Pièces détachées Marantz


    ------

    Bonjour à tous.
    Mon chat ayant uriné sur mon ampli (Marantz PM5004) ça a rongé littéralement le circuit imprimé et plusieurs composants.
    Je n'y connait rien en électronique mais changer une carte ne me fait pas peur.
    Sauriez vous où je pourrais trouver la carte en question et est ce que ça vaut le coup étant donné le prix de l'appareil? (300 €)
    Je joint une photo des dégâts (entourés en rouge) et une autre d'un code barre sur la carte.
    Merci d'avance.

    Marantz.jpg

    Marantz2.jpg

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Pièces détachées Marantz

    Bonjour, sinon comment vous êtes vous rendu compte de cet incident ?

    avant toute mise en marche, je démonterais la carte ,pour la passer sous l'eau chaude avec une brosse a dent ... la plupart du temps on peut récupérer ces traces d'oxydation mais il ne faut pas trop traîner ...

    si l'ampli a été mis sous tension , et que rien d'anormal n'a été constaté, alors même travail

  3. #3
    doubleyou

    Re : Pièces détachées Marantz

    Bonjour à tous
    d'accord avec Kissagogo27,
    noter d'abord les couleurs des bandes des composants ou leur marquage avant que le nettoyage ne les fassent disparaitre
    puis un petit nettoyage avec un peu de savon liquide, un petit brossage au pinceau ou à la brosse à dent (mais pas comme une brute) séchage au sèche cheveux.
    ensuite voir si composants vraiment abimés. voir aussi l'autre côté de la carte car c'est là que sont les pistes cuivrées.

    parce que "changer de carte", comme il n'y en n'a quasiment qu'une seule principale, cela ne vaudrait pas le coup à mon avis
    A+

  4. #4
    alain537

    Re : Pièces détachées Marantz

    Bonjour,

    Je suis du même avis que vous pour le nettoyage.
    Ayant travaillé dans la maintenance téléphone mobile, j'en ai vu passée des circuits oxydé, mais là il ne semble pas trop gravement atteint.
    Ne traîné pas trop car ça va empirer.
    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Pièces détachées Marantz

    Bonsoir fox57 et tout le groupe

    Citation Envoyé par fox57 Voir le message
    ... où je pourrais trouver la carte en question et est ce que ça vaut le coup étant donné le prix de l'appareil? (300 €) ...
    Je ne peux qu'approuver les réserves de mes prédécesseurs.

    Même en admettant que tu trouves la carte, elle serait incomplète, et les risques en la complétant/réinstallant seraient tels que le moindre incident dépasserait le budget.

    Le tout est de savoir si cela a été remis sous tension, en "phase humide". Là, les dégâts peuvent être rapidement trop importants pour effectuer une réparation sereine.

    Si aucune mise sous tension n'a été faite depuis, il faut procéder aux nettoyages conseillés, et prendre toutes les précautions d'usage pour les remises en service. C'est loin d'être gagné si l'on est pas du métier, et c'est totalement dissuasif et non garanti si cela doit être fait à titre onéreux par un professionnel.

    Qu'est-il arrivé au chat après l'incident?

  7. #6
    Jean4259

    Re : Pièces détachées Marantz

    Si cela ne marche pas après nettoyage, on trouve assez facilement le schéma et l'implantation des Marantz, par exemple sur audiovintage.fr
    Refaire les pistes avec la peinture conductrice utilisée par exemple pour réparer le dégivrage de la vitre arrière des voitures.
    Jean

  8. #7
    fox57

    Re : Pièces détachées Marantz

    Finalement, au vue des dégâts, je le fait passé sur mon assurance habitation. Je n'ai pas de franchise et comme il n'a que 3 mois je n'ai pas de vétusté.
    Merci quand même pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. [Blanc] pieces détachées
    Par invite193affcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2009, 11h30
  2. [Blanc] pieces détachées
    Par invite8174a029 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2008, 10h54
  3. Pieces détachées ???
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2007, 16h46
  4. [Divers] Pièces détachées
    Par invite71324661 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2007, 08h06
  5. pieces detachées
    Par invite7bf96a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...