Pieces détachées ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pieces détachées ???



  1. #1
    inviteffd3c5e3

    Angry Pieces détachées ???


    ------

    Salut,

    J'ai la longue tige filetée du trepied qui sert à régler le telescope à la verticale qui vient de se plier.
    Grande chance pour moi j'ai reussi à la sortir sans qu'elle se casse à l'interieur.
    Est ce que quelqu'un sait où on peut commander des pieces détacher pour une eq 3-2 livrée avec le skywatcher 150/750.

    Merci
    Franck A+

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : Pieces détachées ???

    Bonsoir,
    Essaies Medas c'est l'importateur c'est le seul qui devrait avoir des pîèces.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    inviteffd3c5e3

    Re : Pieces détachées ???

    Merci,
    Question à Marc.
    Je me rappelle que tu as regraissé ta monture au niveau du pivot pour le reglage vertical.
    Comme tu as la meme monture que moi.J'aimerais savoir comment tu l'as demonté.
    Tu as decolé le capot ou est serigraphié l'inclinaison de 0 à 90° , celui qui est de l'autre coté sans marquage ou les deux.Et comment c'est dedans boulon + ecrou ???.
    je pose cette question car si cela ne passe pas en garantie je change la graisse elle rend se mouvement trop dur.C'est tompeur à tel point que je me demande si je n'ai pas continué à forcer en pensant que c'etait la resistance du à la graisse alors que je commencais à entammer le metal.
    Merci

    A+ Franck

  4. #4
    chamois

    Re : Pieces détachées ???

    Bonjour Franck,
    Cette articulation où tu règles la lattitude de chez toi 43° environ n'est pas graissé ni sur la skiview pro ni la H-EQ5 car c'est inutile il ne tourne pratiquement jamais.
    Sur mes deux montures il est très dur gage d'une absence de jeu. Je règle une fois pour toute les 43° 40' 6"" de chez moi et je n'y touche pratiquement plus.
    Un petit ajustage de quelques pouillèmes pour parfaire la mise en station de temps en temps, mais quand ton trépied est bien de niveau....
    Comment as-tu fais pour tordre ta tige?
    Celle-là aussi je n'y touche jamais, la monture restant fixée sur son trépied la tige est bien à l'abri entre les 3 grosses pattes. C'est pour cela que je ne veux pas d'une EQ6 trop lourde à manipuler avec son trépied.
    Les montures étant faites en mauvaise fonte d'allu il faut éviter de démonter tout ce qui est vissé dans cette fonte: l'axe d'équilibrage où tu fixes les poids, l'axe que tu as tordu qui fixe la tête sur le trépied.

    Par contre il faut toujours enlever les poids de l'axe d'équilibrage (sans démonter ce dernier) dès que le télescope est enlevé de la monture pour éviter les contraintes de tortion sur le corp de la monture et les roulements.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteffd3c5e3

    Re : Pieces détachées ???

    Salut Pierre,

    Mon pb est le suivant.
    Je fais mes observations depuis mon balcon.Donc mon champ disponible est tres restreint.
    Des que j'ai un objet qui est haut dans le ciel je suis obligé de jouer sur ce fameux réglage pour pouvoir visualiser un maximum d'objets sinon les contraintes d'encombrement du aux autres réglages reduirait encore plus mon champ disponible.
    Voila pourquoi je me sert regulierement de ce reglage.
    Pour ce qui est de la tige tordue je dois t'avouer que je ne sais pas comment j'ai fait.
    Mais quand tu vois la tete de la tige tu te dis qu'elle a été tordue volontairement.
    Pourtant ce n'est pas le cas , je ne m'en suis pas rendu compte.
    Il y a tellement de contrainte à cette endroit que je me dis que seulement une mauvaise manip suffit pour l'abimer.
    A+
    Franck

Discussions similaires

  1. [Thermique] pièces détachées
    Par invite73d9b1f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2007, 14h25
  2. [Blanc] Pièces détachées
    Par invite27aaa946 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 22h41
  3. [Thermique] recherche pieces detachees
    Par invite5c46271c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2007, 23h39
  4. [Divers] Pièces détachées
    Par invite71324661 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2007, 09h06
  5. pieces detachées
    Par invite7bf96a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 21h01