Salut à tous,
Cela fait un moment que j'ai pas posté.....pas mal occupé entre prépas d'expos et prépa du voyage aux US.
Après un automne pourrit..........suivi d'un hiver pourrit j'ai pas beaucoup avancé avec l'Astrograph. Le weekend dernier m'aura permi de faire les premiers tests sur le ciel enfiiiiiinnnn
Donc soyez indulgent. Y a pas des masses de poses, ni de couleurs et il reste une petite imperfection côté réglage optique (filet lumineux sur la gauche des étoiles brillantes)....... ben oui c'est mon premier Newt en CCD donc faut tout réapprendre.....On efface pas 10 ans de Schmidt-Cassegrain comme ça.
Comme les nébuleuses d'hiver me sont passées sous le nez j'ai fais des galaxies, 2hrs sur l'une et 40min sur l'autre.
Les images sont présentées en pleine résolution et légèrement recadrées.
Comme il a fait humide il a fallu éradiquer qq gradients de pollution lumineuse et les images se sont finis (pour NGC4565) avec le second quartier de Lune.
J'espère vous fournir de vraies images, longues poses et couleurs, bientôt si dame météo veut bien m'accorder un peu de répit pour terminer les tests......car ici il a fait un vrai temps de M....
Le liens pour les images : http://floastrous.chez-alice.fr/ngc3718.html
A++++++++++++++++++
Florent
-----