NGC3718 et NGC4565 : premiers tests
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

NGC3718 et NGC4565 : premiers tests



  1. #1
    floastro

    Talking NGC3718 et NGC4565 : premiers tests


    ------

    Salut à tous,


    Cela fait un moment que j'ai pas posté.....pas mal occupé entre prépas d'expos et prépa du voyage aux US.

    Après un automne pourrit..........suivi d'un hiver pourrit j'ai pas beaucoup avancé avec l'Astrograph. Le weekend dernier m'aura permi de faire les premiers tests sur le ciel enfiiiiiinnnn

    Donc soyez indulgent. Y a pas des masses de poses, ni de couleurs et il reste une petite imperfection côté réglage optique (filet lumineux sur la gauche des étoiles brillantes)....... ben oui c'est mon premier Newt en CCD donc faut tout réapprendre.....On efface pas 10 ans de Schmidt-Cassegrain comme ça.

    Comme les nébuleuses d'hiver me sont passées sous le nez j'ai fais des galaxies, 2hrs sur l'une et 40min sur l'autre.

    Les images sont présentées en pleine résolution et légèrement recadrées.
    Comme il a fait humide il a fallu éradiquer qq gradients de pollution lumineuse et les images se sont finis (pour NGC4565) avec le second quartier de Lune.

    J'espère vous fournir de vraies images, longues poses et couleurs, bientôt si dame météo veut bien m'accorder un peu de répit pour terminer les tests......car ici il a fait un vrai temps de M....

    Le liens pour les images : http://floastrous.chez-alice.fr/ngc3718.html

    A++++++++++++++++++


    Florent

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : NGC3718 et NGC4565 : premiers tests

    Tiens, un autre volontaire pour NGC 4565 après AstroJB!

    Elles sont vraiment très photogéniques toutes les deux.

    Pour la qualité des prises de vues, on ne peut qu'être admiratif...mais il faut dire qu'on n'est plus vraiment dans le domaine des amateurs, les points de comparaison manquent!!!
    Jean

  3. #3
    RT3669

    Re : NGC3718 et NGC4565 : premiers tests

    salut !eh ben sa va elles sont quand meme pas degueu !je suis toujours impressioné par la taille de tes images , les tirages doivent etre superbe ... en tout cas bravo ,début très prometteur ( oui j'ai le culot de dire sa à floastro ^^ !!)
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    invitefb6ff7ed

    Re : NGC3718 et NGC4565 : premiers tests

    J'attendais avec impatience ce que donnait cet astrographe, le résultat est à la hauteur...Piqué, champ corrigé, c'est très propre bravo
    vivement le lrgb

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    terz2

    Re : NGC3718 et NGC4565 : premiers tests

    salut
    comment tu fais?!?!!!!!
    sw 150/750 toucam pro 3 EOS 1000D

  7. #6
    floastro

    Smile Re : NGC3718 et NGC4565 : premiers tests

    Salut à tous,


    Ces images ne sont que des tests donc pas trop défendables je pense devant un jury. Mais par contre elles sont pour moi très encourageantes.

    Ces dernières années j'ai fais pas mal de nébuleuses.....avant s'était un peu l'inverse en N&B.

    Cet Astrograph est en train de me faire renouer avec les galaxies. Au vu des images de tests cela donne envie de s'y remettre......vraiment.

    J'avais peur que les galaxies soient un peu petites vu la focale......en fait non et cela me satisfait plus que prévu et me pose la question de savoir si lorsque ASA sortira son accessoire optique pour avoir un f/6.8 m'intéresse encore. Pas sur.

    Concernant la mise au point : le tube carbone est une merveille, elle est restée stable une très grosse partie de nuit. Avec le SC et miroir bloqué, elle arrivait à changer d'un point à un autre du ciel. Là rien.
    Le moteur JMI pour le Crayford 3" de même marque est suffisamment précis.

    Les miroirs sont en SUPRAX et traités avec le HILUX d'Orion Optics.

    J'ai recadrées les images mais la correction en bords sur les images originales est excellente.

    Pour ceux qui sont intéressés j'ai posté deux images du scope sur la TITAN avec le bulletin de controle de l'optique fournit pour mon ASA :

    http://www.poigetdigitalpics.com/asaAstrograph.html

    Strehl : 0.97
    PTV : Lambda/7
    RMS : Lambda/40

    Malgré les qq petites galères qui se résolvent peu à peu, je pense commencer à être impressionné par cet appareil qui n'était encore qu'un rêve il y a qq mois....

    Je suis très très très impatient de commencer la très longue pose en ciel profond avec.


    A+++++++++++++++++++

    Florent

  8. #7
    Microquasars
    Invité

    Re : NGC3718 et NGC4565 : premiers tests

    Bonsoir,

    Ton image est superbe bravo!

    J'adore le look de ton telescope, les fibres son superbe!

Discussions similaires

  1. ngc4565 au CDF le 21-4
    Par invite2f380b99 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/04/2007, 07h37
  2. Premiers tests du nouveau matos !
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/01/2007, 17h13