Bonjour à tou-te-s,
Je suis nouveau sur le forum.
J'habite dans un appartement au deuxième étage. Lorsque j'ai aménagé une chaudière pour eau et chauffage était en place et marchait. En début d'hiver elle perdait de l'eau et ne chauffait plus.
J'ai fait intervenir un chauffagiste qui après avoir essayé quelques interventions sur le vase d'expansion etc m'a dit qu'il faudrait surement changer la chaudière. Effectivement, elle fuyait au niveau de l'entrée du vase (je répète ce qu'il m'a dit je n'y connais rien - mais je voyais bien la fuite en tout cas, mini jet d'eau qui fuyait).
Je me suis donc décidé à changer la chaudière. Ils m'ont installé une Saunier-Duval Thema 25 C-ev.
Lors de l'installation les techniciens m'ont fait remarquer (surement à juste titre) que j'avais pas mal de pression aux robinets (salle de bain, évier) et que ça a pu jouer dans l'usure de la chaudière précédente (qui a tenu 16 ans).
Du coup, ils m'ont installé sur le tuyau qui va vers la chaudière un petit boitier noir circulaire qui est censé réguler la pression. Depuis, j'ai beaucoup moins de débit à mes robinets, logique je suppose.
Ils ont fait toute l'installation, la mise en route du chauffage et donc régler la pression à 1,5 bar comme prévu sur la notice. Ils m'ont expliqué de vérifier l'indicateur digital et d'ouvrir le robinet bleu sous la chaudière pour remettre la pression à 1,5 lorsqu'elle descend en dessous de 1.
Cela fait plusieurs semaines que la pression est à 0,9 et même 0,8 depuis 2 jours. J'ouvre le robinet rien ne se passe (rien de visible en tout cas)... La pression ne monte pas ni rien...
Y a-t-il un risque ? Dois-je éteindre ma chaudière ? Puis-je faire quelque chose ? Dois-je faire intervenir quelqu'un à nouveau ?
Merci par avance pour vos réponses.
-----