[Thermique] Problème pression chaudière SDuval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème pression chaudière SDuval



  1. #1
    invite855ed9ac

    Problème pression chaudière SDuval


    ------

    Bonjour à tou-te-s,
    Je suis nouveau sur le forum.

    J'habite dans un appartement au deuxième étage. Lorsque j'ai aménagé une chaudière pour eau et chauffage était en place et marchait. En début d'hiver elle perdait de l'eau et ne chauffait plus.
    J'ai fait intervenir un chauffagiste qui après avoir essayé quelques interventions sur le vase d'expansion etc m'a dit qu'il faudrait surement changer la chaudière. Effectivement, elle fuyait au niveau de l'entrée du vase (je répète ce qu'il m'a dit je n'y connais rien - mais je voyais bien la fuite en tout cas, mini jet d'eau qui fuyait).

    Je me suis donc décidé à changer la chaudière. Ils m'ont installé une Saunier-Duval Thema 25 C-ev.
    Lors de l'installation les techniciens m'ont fait remarquer (surement à juste titre) que j'avais pas mal de pression aux robinets (salle de bain, évier) et que ça a pu jouer dans l'usure de la chaudière précédente (qui a tenu 16 ans).
    Du coup, ils m'ont installé sur le tuyau qui va vers la chaudière un petit boitier noir circulaire qui est censé réguler la pression. Depuis, j'ai beaucoup moins de débit à mes robinets, logique je suppose.

    Ils ont fait toute l'installation, la mise en route du chauffage et donc régler la pression à 1,5 bar comme prévu sur la notice. Ils m'ont expliqué de vérifier l'indicateur digital et d'ouvrir le robinet bleu sous la chaudière pour remettre la pression à 1,5 lorsqu'elle descend en dessous de 1.

    Cela fait plusieurs semaines que la pression est à 0,9 et même 0,8 depuis 2 jours. J'ouvre le robinet rien ne se passe (rien de visible en tout cas)... La pression ne monte pas ni rien...

    Y a-t-il un risque ? Dois-je éteindre ma chaudière ? Puis-je faire quelque chose ? Dois-je faire intervenir quelqu'un à nouveau ?

    Merci par avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Problème pression chaudière SDuval

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage pinpirin,

    Si la pression chauffage ne monte pas il se peut que le régulateur de pression installé après coup ait été réglé trop bas, l'installation étant sous garantie autant les appeler.

    Une chose me dérange c'est qu'en si peu de temps la pression chauffage soit descendu autant ce qui pourrait signaler une ou des fuites.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite855ed9ac

    Re : Problème pression chaudière SDuval

    Re-bonjour,
    Et avant tout merci pour votre réponse rapide.

    Je compte donc les appeler dès demain, je vous tiendrai au courant.

    Autre élément "surprenant" (en tout cas pour le novice que je suis), un tuyau noir un peu identique aux gaines électriques est juste posé sur mon plan de travail sous la chaudière...
    Et aussi un tuyau en cuivre qui sort du mur n'est raccordé à rien...

    Tout ça ne se voit pas au premier coup d’œil, mais aujourd'hui j'ai bien pris le temps de regarder tous les recoins avec miroir et lampe de poche...

    A suivre...

  4. #4
    inviteb46ef36c

    Re : Problème pression chaudière SDuval

    Bonjour,

    L'installation de chauffage ne court aucun risque. Si ta pression descend trop bas, la chaudière se mettra en sécurité d'elle-même.

    Après je suis de l'avis de Cram. L'installateur te doit un système fonctionnel et opérationnel.
    Par contre, j'ai du mal à m'expliquer comment le régulateur de pression a laissé passer une fois 1.5 bar et qu'il ne le fait plus maintenant? As tu vérifié si il n'y avait pas un autre robinet d'arrêt sur la ligne de mise en pression de la chaudière?

    Pour ce qui est de la chute de pression, plusieurs facteurs peuvent jouer. La membrane du vase d’expansion qui se détend un peu, des micro fuites au robinets de radiateurs si ils sont anciens. une mauvaise purge de l'air dans le circuit.

    Pour rappel, tu dois comparer ta pression pour des états identiques de température dans ta chaudière. (A froid ou à chaud). Que tu ais une différence entre chaud et froid arrive fréquemment.

    Profite de la venu du chauffagiste pour lui demander des "explications", concernant les tuyaux fantômes, la maintenance de la chaudière (réarmement de sécurité, etc). Le conseil au client fait parti des taches de la profession. (Quand je dis "taches", je ne parle pas des gens qui, comme moi, travaille dans le chauffage )

    Cordialement.
    Dim

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Problème pression chaudière SDuval

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut DeConink, m'est avis que la sortie non raccordée doit être l'évacuation à l'égout, la gaine noire servant à collecter la soupape chauffage et le disconnecteur qui doit se déverser dans ce tube cuivre.

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    invitef3a92916

    Re : Problème pression chaudière SDuval

    bonjour pinpirin, bonjour amical super MARC, bonjour tout le monde,
    sans vouloir être désagréable, tu as le même problême qu'avant les travaux, il faudrait peut être chercher autre part? bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme de pression chaudiere
    Par invite7a5983a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2012, 13h45
  2. problème pression chaudière hs tarm
    Par invite5a5cb49a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2010, 12h57
  3. [Blanc] chaudière FER, problème de pression...
    Par invitee9f3dad3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2009, 18h10
  4. [Thermique] Problème pression chaudière
    Par invite9bb00ccd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2007, 12h45
  5. [Thermique] probleme pression chaudiere
    Par invitefc854cb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2006, 22h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...