[Thermique] probleme de pression chaudiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme de pression chaudiere



  1. #1
    invite7a5983a9

    probleme de pression chaudiere


    ------

    Bonjour, j'ai une chaudiere Frisquet Hydroconfort 80L et j'ai une perte de pression de mon circuit de chauffage. je rajoute frequemment de l'eau mais rapidement la pression tombe. Le depanneur Frisquet est venu et n'a constate aucune anomalie du circuit et me dit que c'est un probleme de fuite dans mon circuit de chauffage (circuit mono tube dans la chappe de beton qui peut etre aurait bouge avec le froid et sectionne un tube). Une chose m'intrigue. Lorsque je prend une douche la pression du circuit de chauffage tombe encore plus rapidement. je me dit qu'il y a peut etre un probleme d'etancheite entre les deux circuits dans ma chaudiere et que l'eau du circuit de chauffage s'echappe dan le circuit d'eau chaude mais mon depanneur me repond que s'il y avait une fuite c'est dans l'autre sens que l'eau partirait. J'ai franchement un doute.... Qu'en pensez vous.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : probleme de pression chaudiere

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage rogliano,

    Le technicien a contrôlé le gonflage du vase d'expansion ? il a raison en ce qui concerne l'intercommunication de l'ECS et du chauffage, dans ce cas c'est la pression du réseau qui ferait augmenter celle du chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite7a5983a9

    Re : probleme de pression chaudiere

    j'imagine qu'il a verifie le vase..... enfin j'espere.

  4. #4
    Michel S.

    Re : probleme de pression chaudiere

    Bonjour, en effet un vase d’expansion "dégonflé" va donner des variations de pression relativement importante en fonction des cycles de chauffage.
    Après avoir remis la bonne pression, surveille le clapet de surpression pendant la chauffe, il est assez probable qu'il goute; si la pression dépasse le "Max" c'est probablement le vase d'expansion, sinon c'est le clapet ....
    Bien sur, on ne peut exclure une fuite entre circuits.
    Bon courage, Michel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a5983a9

    Re : probleme de pression chaudiere

    Merci. je jette un oeil a tout ca.

Discussions similaires

  1. Probléme pression chaudiére fioul
    Par dédé80300 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2011, 18h19
  2. [Thermique] Problème pression chaudière Chappée
    Par chesto dans le forum Dépannage
    Réponses: 64
    Dernier message: 19/12/2009, 17h37
  3. [Thermique] probleme pression chaudiere a gaz
    Par invitef45c5346 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 07h40
  4. [Thermique] Problème pression chaudière
    Par invite9bb00ccd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2007, 12h45
  5. [Thermique] probleme pression chaudiere
    Par invitefc854cb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2006, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...