Bonjour,
après avoir lu plusieurs commentaires sur ce forums, je me permets d'écrire afin d'avoir des avis concernant les problèmes sur ma machine à laver.
Voilà, depuis quelques temps, cette machine a souvent eu des problèmes pour démarrer un fois le bouton start enclenché. Puis, il est souvent arrivé au programme de se coincer sur le lavage et le seul moyen de continuer était d'avancer le programme à la main. Il lui est ces derniers temps, souvent arrivé de faire sauter son fusible lors de l'essorage.
Mais le summum est arrivé dernièrement : le programmateur s'est mis à tourner tout seul assez vite sans que rien ne se passe alors que normalement, le programme commence par l'arrivée d'eau. A ce moment là, il n'y avait aucune tension aux bornes de l'electrovanne. Après avoir débranché, trifouillé et reconnecté tous les connecteurs, le jus est revenu, l'electrovanne s'est ouverte et le programme a débuté. Mais durant ce programme, il y a eu des épisodes de prise d'eau aléatoires, de drôle de bruits (le moteur se lançait puis s'arrêtait 1 seconde plus tard) dans un déroulement assez correct, jusqu'au moment de l'essorage. Durant l'essorage, j'ai entendu un boum puis le fusible a sauté. J'ai relancé puis au cours de l'essorage, il a eu un nouveau boum avec un gros flash sous la machine, ça a continué un peu jusqu'au prochain boum avec un gros flash, et là le fusible a sauté, je n'ai pas insisté !
Après avoir contrôlé tous les organes de la machine qui ont l'air ok, j'en arrive à la conclusion que ce doit être le programmateur qui ne tourne pas rond. Avant d'acheter un pièce aussi onéreuse, je me tourne vers vous et vos conseils avisés.
Merci d'avance.
-----