Bonjour.
Je suis nouveau dans le forum et viens vous demander de l'aide.
Je possède un plasma Samsung PS42C96HD qui depuis quelques temps a des problèmes de mise en marche.
Cela a commencé par un temps de démarrage qui s'allongeait de plus en plus.
Ensuite il lui fallait environ 5 minutes (pour chauffer?) pour avoir d'abord un écran noir puis le son et encore 10 minutes de plus pour avoir l'image.
Maintenant pour fonctionner normalement il lui faut environ 2 heures et il a tendance à s'éteindre 2 ou 3 fois au départ avec des clics réguliers comme celui que l'on entend lorsqu'on le met en marche.
Après avoir recherché sur le net et particulièrement sur votre forum, je pense que cela doit a priori venir de l'alim...
J'ai téléchargé le service manuel sur le forum et démonté le cache arrière pour vérifier visuellement mais ne voit pas de défaut apparent.
Je m’apprête maintenant a essayer de chauffer les condensateurs au sèche cheveux comme vu dans un sujet du forum pour mette en cause la carte d'alimentation : http://forums.futura-sciences.com/de...rs-resolu.html
Ensuite je ne sais pas trop quoi faire si ça ne marche pas et surtout j'ai un peu peur de toucher aux cartes.
Y'a t'il des procédures de sécurité a appliquer avant de débrancher les cartes pour vider des condensateurs ou autres?
N'étant pas très bon en anglais je n'ai pas réussi a voir ça sur le manuel.
J'attends vos lumières!!!
D'avance , merci.
-----