Bonjour,
J'aimerais avoir confirmation du bien-fondé de mes démarches et des responsabilités engagées. Il y a 8 mois, j'ai acheté chez un cuisiniste (traditionnel) proche de mon domicile une cuisine complète : meuble, électroménager, pose du tout ainsi que modifications des installations existantes (plomberie, électricité) et pose de la faïence. Voilà que 8 mois plus tard, je constate que mon plan de travail est complètement gondolé sur le pourtour de ma plaque de cuisson (2 inductions et 2 radiants) et notamment autour du plus gros radiant.
1) J'appelle le cuisiniste qui me dit qu'il m'appartient de contacter et de me débrouiller avec Ariston et son SAV (ce que j'ai refusé de faire, pour moi il est le seul et unique interlocuteur) ;
2) visite de l'expert désigné par Ariston hier soir. Il trouve que la plaque ne lui semble pas en surchauffe et que le dysfonctionnement vient d'ailleurs ! Pourquoi le plan se déforme-t-il (rétraction par effet thermique selon les poseurs et l'expert).
Quelle solution me reste-t-il, sinon d'emmener tout le monde droit au tribunal, car si une chose est sûre, c'est que je ne suis pas responsable de ce fait et qu'une cuisine (payée cache il y 8 mois + de 9.000 euros) dont le plan de travail est déjà foutu ne me satisfait pas !
Surtout que je vois bien les 2 (Ariston et le cuisiniste) me balader en me disant : c'est pas moi, c'est l'autre !
Y-aurait-il déjà des précédents de surchauffes d'appareils de ce type et de cette marque identifiées (pour rappel table de cuisson Ariston kbt 6412I) ?
Merci par avance de votre aide,
-----