Problème table de cuisson Ariston kbt 6412I
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème table de cuisson Ariston kbt 6412I



  1. #1
    invite2d879a9d

    Problème table de cuisson Ariston kbt 6412I


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir confirmation du bien-fondé de mes démarches et des responsabilités engagées. Il y a 8 mois, j'ai acheté chez un cuisiniste (traditionnel) proche de mon domicile une cuisine complète : meuble, électroménager, pose du tout ainsi que modifications des installations existantes (plomberie, électricité) et pose de la faïence. Voilà que 8 mois plus tard, je constate que mon plan de travail est complètement gondolé sur le pourtour de ma plaque de cuisson (2 inductions et 2 radiants) et notamment autour du plus gros radiant.

    1) J'appelle le cuisiniste qui me dit qu'il m'appartient de contacter et de me débrouiller avec Ariston et son SAV (ce que j'ai refusé de faire, pour moi il est le seul et unique interlocuteur) ;

    2) visite de l'expert désigné par Ariston hier soir. Il trouve que la plaque ne lui semble pas en surchauffe et que le dysfonctionnement vient d'ailleurs ! Pourquoi le plan se déforme-t-il (rétraction par effet thermique selon les poseurs et l'expert).

    Quelle solution me reste-t-il, sinon d'emmener tout le monde droit au tribunal, car si une chose est sûre, c'est que je ne suis pas responsable de ce fait et qu'une cuisine (payée cache il y 8 mois + de 9.000 euros) dont le plan de travail est déjà foutu ne me satisfait pas !

    Surtout que je vois bien les 2 (Ariston et le cuisiniste) me balader en me disant : c'est pas moi, c'est l'autre !

    Y-aurait-il déjà des précédents de surchauffes d'appareils de ce type et de cette marque identifiées (pour rappel table de cuisson Ariston kbt 6412I) ?

    Merci par avance de votre aide,

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème table de cuisson Ariston kbt 6412I

    bonjour,
    a votre descriptif, je doute que ce soit un problème d'ordre thermique, mais plutôt d'ordre hydraulique, par pose d'un plan de travail non hydrofugé qui par infiltration d'eau provoque ce souci, mais difficile de confirmer sans un visuel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite2d879a9d

    Re : Problème table de cuisson Ariston kbt 6412I

    Effectivement, vous avez raison, la première des causes de ce type de déformation (confirmée par tous les intervenants) est souvent un problème hydraulique.
    Dans mon cas, malheureusement, l'expert confirme qu'il n'y aucun problème d'infiltration d'eau (ce qui serait un comble après seulement 6 mois d'utilisation) car les joints d'étanchéité de la table de cuisson portent parfaitement (ou plutôt portaient, car le plan de travail n'a plus vraiment une apparence plane maintenant !) sur le plan de travail et le silicone ajouté en plus par le poseur est parfaitement en place et ne révèle aucune trace d'humidité !
    Apparemment, pour les uns comme pour les autres : "c'est du jamais vu !" (sic)
    Mon problème, c'est que tout le monde se rejète la responsabilité et qu'en tant que consommateur et payeur cet état de fait ne me satisfait nullement !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème table cuisson cuisinière Scholtès C/816H
    Par invite6928109d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 20h54
  2. [Blanc] problème table de cuisson induction sholtes tig 664
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 10h12
  3. [Blanc] problème table induction ariston
    Par invite6e496adc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 08h18
  4. problème sur table de cuisson thermor
    Par invite676f1168 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2006, 15h49
  5. problème table de cuisson
    Par invite992d4ed9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 11h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...