froid inverter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

froid inverter



  1. #1
    invite0fc857ff

    Lightbulb froid inverter


    ------

    bonjour à tous
    j' ai entendu dire que certains constructeur avait mis au point des appareils de froid avec un systeme inverter
    si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus je le remerci par avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : froid inverter

    bonjour,
    je ne vais pas vous en dire beaucoup sur ce sujet, j'en ai vaguement entendu parler, mais n'ai pas étudié ce système, qui en fait serait un moyen d'ajuster la puissance du compresseur, en fonction de la demande du milieu ambiant, mais je ne sais pas sur quel principe cela fonctionne, car ce sujet laissait apparaitre une opportunité commerciale pour argumenter sur la vente , du fait d'une légere amélioration du rendement,cela tenant plus du gadjet qu'autre chose
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite0fc857ff

    Re : froid inverter

    bonjour et merci pour la reponse
    les info que j'ai reussi a glaner de mon cote serai que le compresseur fonctionnerai a vitesse variable mais comment?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : froid inverter

    re,
    l'on pourrait imaginer cela par une régulation électronique
    dont la courbe via une ctn par exemple ferait varier la vitesse du compresseur, attention ce n'est qu'une idée je n'ai aucune info a ce sujet,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : froid inverter

    re,
    a ce sujet je ne sais pas si cela apporte de l'eau au moulin, l'on m'a parlé d'un montage chinois qui serait sur ce principe, a savoir que le compresseur tournerait en continu, plus économique parait-il, suivant le principe cité au dessus l'on peut très bien imaginer, un compresseur avec moteur a vitesse variable,cela n'est pas complexe a faire, par contre ce serait interréssant de savoir si ma déduction est bonne, car je n'ai aucun élément pour le confirmer, chez nous un tel système serait onéreux a concevoir , mais par contre chez les chinois vu les couts de main d'oeuvre pas de soucis pour le réaliser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    stef88

    Re : froid inverter

    Bsr,
    Effectivement j'ai entendu parler de nouveau compresseur, qui serait alimenté en tri, via un module. Ce qui permet au compresseur de tourner à la demande en continu, et non plus en tout ou rien.
    A confirmer car je n'ai pas encore vu ce genre de compresseur!
    bye!

  8. #7
    invitec321c755

    Re : froid inverter

    Bonjour,

    Il s'agit d'un systéme ou le compresseur est alimenté par un variateur de vitesse.

    Dans le cas d'un simple appareil (une unité intérieure et une unité extérieure) , ce variateur est piloté par régulation de température .
    Il y a plusieurs interets à ce systeme :
    Marketing (technologie Hightech)
    Finesse de la régulation de température
    Niveau sonore lors d'un fonctionnement en dessous de la demande maxi
    Economies (à voir) dans le cas d'un fonctionnement ne necessitant pas la puissance maxi; le compressseur tournera longtemps à charge partielle alors qu'avec un systéme Tout Ou Rien le compresseur cyclera sur sa puissance maxi.

    Dans le cas d'un appareil multi split type VRV(une unité extérieur avec un compresseur couplée avec plusieurs unités intérieurs) ce variateur est piloté en fonction du nombre des unités intérieure en demande.

    Slts

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : froid inverter

    bonjour,
    merci truc pour tes infos, qui confirment ce que j'ai écris,
    le système est ingénieux,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite0fc857ff

    Re : froid inverter

    bonjour
    merci pour toute ces reponses
    j'avais entendu parler de compresseur a courant continu utilise en clim et que certains constructeurs comme hayer travaillaient sur ces produits pour une gamme d'appareil menager esperont que cela marchera et que des economies d'energie seront realiser
    enfin une innovation dans le froid menager
    Dernière modification par richard 31 ; 11/12/2005 à 10h36.

  11. #10
    r17777

    Re : froid inverter

    pour faire des économies d'énergies dans ce domaine ...commencez par lire "fraîcheur sans clim" http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...603695-4100903

    Et après on en reparlera de vos systèmes actifs gloutton en énergie nucléaire ou autres sources sales de production d'élec de semi base ..voir même de pointe!

    Et venez aussi faire un tour dans la partie environnement de FS ...

    merci d'avance

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 21h55
  2. [Thermique] Inverter 3003c
    Par invitea36756d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2007, 00h00
  3. [Thermique] Inverter 3003C
    Par Micjoh59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2007, 21h16
  4. [Thermique] inverter corona delta
    Par invite9f20c5e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2007, 18h50
  5. depannage inverter
    Par invitea60be756 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2006, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...