Bonjour,
J'ai déjà écrit à ce sujet, mais malgré tous les conseils que l'on m'a donné, je trouve toujours de la mousse après les lavages. Je n'utilise que le strict minimum de lessive (à peine 30ml de liquide, voire moins parfois alors que sur l'emballage, on préconise en moyenne 75ml, quant aux tablettes vendues par 2, je n'en mets que la moitié d'une, c'est dire !). Ma machine est impeccable, je fais régulièrement des rinçages avec un peu de vinaigre, je n'utilise jamais le bac à lessive uniquement pour ajouter un peu d'adoucissant et encore, j'en mets quasiement pas... J'utilise la fonction rinçage +. L'autre jour, il m'a fallu pas moins de 11 rinçages, oui, oui, vous avez bien entendu. J'ai une touche spéciale pour faire 2 ou 3 rinçages avec essorage. Et encore, il restait de la mousse. j'ai essayé toutes sortes de marques de lessive en vain.
Un technicien est venu vendredi, il m'a dit que l'eau arrivait correctement, vidangeait bien... mais, bon, il n'a pas poussé plus que cela sont inspection ! Mon père a replacé le coude de vidange dans le mur et veillé à ce que le tuyau ne soit ni trop, ni trop peu enfoncé dans la vidange murale. La pompe est propre, nous l'avons vérifié.
Ma mère a exactement la même et n'a pas ce soucis. Je ne sais plus quoi faire. Mon linge sort comme un bloque de béton, je ne sais pas si ça vient des rinçages excessifs et mon eau est très calcaire ou s'il reste encore trop de lessive, voire les 2.
Se peut-il qu'il reste quelque part sous le tambour ou je ne sais où des résidus de lessive ou qu'il y ait une remontée lorsque la machine passe en mode rinçage ? je vous précise que c'est une machine Indesit, payée pas très chère, c'est vrai, mais ma mère en est tout à fait contente et Dieu sait qu'elle s'en sert beaucoup.
D'avance un grand merci.
Myrtille78
-----