[Blanc] Coloration du joint du congélateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Coloration du joint du congélateur



  1. #1
    Myrtille78

    Coloration du joint du congélateur


    ------

    Bonjour,

    J'ai constaté en nettoyant mon réfrigérateur-congélateur combiné Liebherr que le joint du congélateur (uniquement) s'était un peu coloré en rose ! C'est un congélateur à froid ventilé, et comme je suis soigneuse, je ne le nettoie que 2 fois par an. Je mets tout en barquette et me contente de nettoyer un peu mes clayettes entre-temps. Je ne le nettoie qu'avec un peu d'eau dans laquelle je mets un peu de vinaigre, mais très peu et rince immédiatement.

    De la même ffaçon, en essuyant la porte du frigo et du congélateur, j'ai remarqué qu'elle était parfois un peu "chaude", enfin c'est un bien grand mot, disons tiède. est-ce normal ?

    Et une dernière chose tant que je passe par là ! J'ai mis des thermomètres à tous les étages car j'ai toujours peur qu'il ne fasse pas de froid. Je l'ai réglé sur 3° (air brassé pour la partie frigo) et je constate des différences de températures assez importantes...

    Voilà, si vous pourvez m'apporter un petit éclairage...

    Merci à tous et bonne journée

    Myrtille78

    -----

  2. #2
    Myrtille78

    Re : Coloration du joint du congélateur

    Citation Envoyé par Myrtille78 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai constaté en nettoyant mon réfrigérateur-congélateur combiné Liebherr que le joint du congélateur (uniquement) s'était un peu coloré en rose ! C'est un congélateur à froid ventilé, et comme je suis soigneuse, je ne le nettoie que 2 fois par an. Je mets tout en barquette et me contente de nettoyer un peu mes clayettes entre-temps. Je ne le nettoie qu'avec un peu d'eau dans laquelle je mets un peu de vinaigre, mais très peu et rince immédiatement.

    De la même ffaçon, en essuyant la porte du frigo et du congélateur, j'ai remarqué qu'elle était parfois un peu "chaude", enfin c'est un bien grand mot, disons tiède. est-ce normal ?

    Et une dernière chose tant que je passe par là ! J'ai mis des thermomètres à tous les étages car j'ai toujours peur qu'il ne fasse pas de froid. Je l'ai réglé sur 3° (air brassé pour la partie frigo) et je constate des différences de températures assez importantes...

    Voilà, si vous pourvez m'apporter un petit éclairage...

    Merci à tous et bonne journée

    Myrtille78
    Personne ne connaît ce problème ???

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Coloration du joint du congélateur

    bonjour,
    ben,
    laissez le voir la vie en rose,
    cela ne lui fait aucun mal ,
    et faites de même
    qu'il soit chaud par moments c'est tout a fait normal (réchauffeur anti condensation)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    halyins
    Invité

    Re : Coloration du joint du congélateur

    bonjour,
    malgré qu'il y a un brassage, les différences de température sont normales (sous réserve qu'elles ne sont pas trop grandes). en effet la température augmente légèrement avec la hauteur. l'air froid est plus lourd et reste donc en bas tandis que l'air chaud monte.
    merci de préciser l'ordre des différences "importantes" dont vous parliez !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Myrtille78

    Re : Coloration du joint du congélateur

    Je vais regarder les différences de températures... et vous les communiquerai.

    Par ailleurs, j'ai constaté (alorspeut-être est-ce les fortes températures de ces dernières semaines qu'il y a de la condensation sur le haut du joint du congélateur). C'est un réfrigérateur-congélateur combiné (congélateur en bas).

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Coloration du joint du congélateur

    re,
    rohhhhhhhhhhhhhhhhh là c'est graaaaaaaaaave va falloir jeter cet appareillllllllllllllllll (donnez l'adresse ou il sera déposé cela va en intéresser plus d'un

    faut l'oublier un peu cela vous fera du repos
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Colle résistante à -80°C pour joint congélateur -80°C
    Par invite3367680d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2012, 16h44
  2. [Blanc] joint congélateur
    Par marcelo70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2011, 10h13
  3. [Blanc] Congelateur ARISTON joint de porte
    Par invite0dafe10a dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/08/2010, 08h33
  4. [Blanc] problème joint sur frigo/congélateur
    Par invite50aa5c89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2009, 14h34
  5. [Blanc] Joint combi réfridérateur congélateur Coldis
    Par invitedc1e25bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2008, 14h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...