[Blanc] Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus



  1. #1
    invitec1a7de14

    Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus


    ------

    Bonsoir,

    J'ai des soucis avec mon lave vaisselle SIEMENS SE25A294FF acheté il y a environ 10 ans :
    1er souci : souvent (environ 1 fois sur 2), le décompte reste sur 1 et le programme ne finit pas et j'entends comme un moteur qui tourne. Lorsque j'ouvre le LV, il reste de l'eau au fond et la vaisselle est mouillée. Je suis obligé d'annuler le programme (en appuyant sur une combinaison de touches prévues) et si je lance un rinçage, le programme se termine bien et le LV se vidange bien. Par la suite, lorsque je relance un programme normal, le temps affiché est beaucoup plus long que ce qu'il devrait. Et puis, le temps annoncé redevient correcte au bout de quelque temps.
    2ème souci : le LV Ne chauffe plus. J'ai lancé plusieurs programmes et ouvert le LV régulièrement mais l'eau à l'intérieur est désespérément froide.

    Est-ce que vous pourriez m'aider et me dire où regarder ?


    Par avance, merci de votre aide.

    Jérôme

    Ps :
    - J'ai trouvé les plans : http://www.siemens-eshop.com/service...SE25294FF%2f22
    - j'ai démonté le panneau gauche et voici 2 photos en pièces jointes

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    Bonjour,

    Démonter le remplisseur, et nettoyer la chambre de compression et la durite annelé qui est raccordé dessus

  3. #3
    invitec1a7de14

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    Pour être certain de vérifier les bonnes pièces, pourriez-vous me confirmer que (par rapport au schéma SIEMENS) :
    - remplisseur = pièce 215761
    - chambre de compression = pièce 480748
    - durite annelée = 165331

    Est-ce que ce nettoyage résoudra mes 2 problèmes ?

    Par avance, merci de votre réponse.

    Cdlt,

    Jérôme

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    rép,

    ok pour remplisseur, Chambre de compression
    mais durite annelé c'est réf : 298556
    165331= joint torique
    Si le nettoyage est bien fait OUI
    Dernière modification par ledabe ; 13/06/2013 à 12h26.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd6b671e

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    bonsoir
    il faut nettoyer le coin gauche en haut du remplisseur prise d'air du remplisseur d ou l'arret a 1 min en fin de cycle

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    rép

    pas très important , sortie de vidange

    la panne ne vient pas de ce bouchage partiel de sortie de vidange
    Dernière modification par ledabe ; 13/06/2013 à 20h33.

  8. #7
    invitecd6b671e

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    bas si car eu l info en direct par l'inspecteur technique de siemens

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    rép

    si un bouchage OK, mais c'est souvant une simple péliculle noir, en surface du remplisseur
    un nettoyage ne sera que bon.
    mais ne va pas résoudre le problème du départ
    Dernière modification par ledabe ; 13/06/2013 à 20h42.

  10. #9
    ledabe
    Invité

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    rép;

    pour info:
    50% de panne arrive part un bouchage de la durite annelé de la chambre de compression au bac récepteur

  11. #10
    invitecd6b671e

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    Citation Envoyé par ledabe Voir le message
    rép;

    pour info:
    50% de panne arrive part un bouchage de la durite annelé de la chambre de compression au bac récepteur

    oui sont probleme initiale vient de la mais la panne de 1min enfin de cycle vient du bouchon en haut a gauche

  12. #11
    ledabe
    Invité

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    rép,

    Pas d'accord, avec vous,
    ce bouchon de vidange ne mais pas 1min en fin de cycle, cas rare.
    pour avoir u en clientèle des centaines de dépannage avec ce genre de problème , le problème de bouchage de cette cavité est minoritaire.
    par rapport au bouchage de la chambre de compression et de sa durite raccordée

  13. #12
    invitecd6b671e

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    jai eu aussi bcp de panne identique
    et un jours introuvable donc appel a l'inspecteur technique et qui me dit de verifier cette partie et panne resolue

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    bonjour a tous,
    @jeammot attention a ceci :
    l'affichage 1 en fin de cycle,
    ne doit être interprété que comme ceci;
    anomalie de fonctionnement durant le cycle
    rien de plus
    ensuite au techno d'interpréter le pourquoi ,
    car cet affichage ne renvoie a rien de bien précis
    ne focalisez donc pas sur un seul cas de figure
    mais sur plusieurs possibilités
    perso je l'ai par exemple eu sur l'état du relais de chauffe dont une soudure était hs
    la plus fréquente est toutefois celle citée par Ledabe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invitec1a7de14

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    Hier soir, j'ai donc nettoyé les pièces sauf 2:
    - Je n'ai pas pu nettoyer le remplisseur car je ne suis pas arrivé à accéder au coin gauche. Est-ce que vous sauriez comment faire ?
    - je n'ai nettoyé que la moitié du tuyau annelé (côté chambre de compression) car je n'ai pas trouvé comment démonter le LV pour accéder au tuyau côté durite.

    Pour les pièces nettoyées, j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas si encrassées que cela : juste une pellicule sur les surfaces. idem pour le tuyau.

    J'ai enfin relancé un cycle de lavage : l'eau est restée froide et le compteur s'est arrêté sur 1

    Par avance, merci de votre aide.

    Cordialement,

    Jérôme

  16. #15
    ledabe
    Invité

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    Bonjour,

    Richard , vous à indiquer une possiblité de soudure sèche sur le relais de chauffage "post 13 "
    il faut démonter le tableau de commande et la façade, pour avoir accès au module, faire une photo coté soudure
    Dernière modification par ledabe ; 14/06/2013 à 12h29.

  17. #16
    invitec1a7de14

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    Voici les photos.
    Je n'ai pas vu de soudure "cramée"

    Par avance, merci de votre aide.
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    invitecd6b671e

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    bsr
    prend t il assez d'eau
    mettre une photo de la cuve sans panier inferieur une fois le remplissage terminer

  19. #18
    invitec1a7de14

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    Voici les photos. Il y a de l'eau jusqu'en haut de la pièce qui se visse au dessus du syphon.
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    ledabe
    Invité

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    Bonjour,

    Maintenant démonter coté droit
    et controler la valeur ohmique de la résistance.

  21. #20
    invitec1a7de14

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    Ok. J'ai démonté le côté droit et j'ai du mal à repérer la résistance à tester
    Voici une photo.
    Pourriez-vous m'aider ?

    Par avance, merci.
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    ledabe
    Invité

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    bonjour,

    Débrancher le fil rouge et contrôler entre le fil Vert/Blanc et la cosse de la résistance que vous venez de débrancher le fil rouge

  23. #22
    invitec1a7de14

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    Bonjour,
    Je suis impressionné par votre rapidité de réponse !

    La valeur affichée est environ 25.

  24. #23
    invitec1a7de14

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    Un petit up

  25. #24
    ledabe
    Invité

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    Bonjour,

    25 ohms c'est bon

    Maintenant contrôler avec votre multimètre en position secteur
    si vous avez du 220 volts sur les 2 fils de la résistance vert/blanc et rouge

    pour ce contrôle mettre un programme court .
    une fois la boite à lessive ouverte la tension 220 volts est appliquée sur cette résistance

  26. #25
    invitec1a7de14

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    Merci pour votre réponse.
    Juste une petite question : au vu des investigations, est-ce que j'ai une chance pour que la réparation me coûte moins que 70€ ?


    Par avance, merci de votre retour.

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    re,
    moins de 70€??
    comment répondre a cela tant que l'on ne pourra nommément nommer le composant qui en est la cause ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    invitec1a7de14

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    Désolé, je me suis mal exprimé.
    Ce que je voulais dire c'est qu'au vu des tests que nous avons fait, vous avez peut-être déjà identifié que le problème vient de telle pièce ou telle autre pièce. Et si ces pièces coûtent chères, je ne pense pas que j'investirai autant pour un LV de 10 ans. De plus, je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps inutilement.

    Je tiens quand même à vous dire que j'apprécie énormément votre aide et que je suis impressionné par vos réponses
    Et aussi, comme je suis curieux de nature, j'aime bien démonter mon lave-vaisselle (même si à chaque fois je me demande si je vais réussir à le remonter )

    Je ferai le test en arrivant chez moi ce soir

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    re,
    perso j'en dirait davantage en signalant ceci:
    tant que la durite annelée qui sort de la chambre de compression n'aura pas été totalement nettoyée,
    l'on tournera ad vitam éternam en rond
    une jeune blonde sans aucune connaissance en la matière y est parvenue,
    cela m'incite a vous dire de faire l'effort de la nettoyer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    invitec1a7de14

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    ok
    Je vais m'y atteler...
    Mais comment accéder à la durite ? faut-il mettre le LV sur la tête ?

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Siemens : ne chauffe plus et les programmes ne se terminent plus

    re,
    non simplement augmenter le passage entre la cuve et le socle en partie avant ,
    en observant le châssis attentivement
    vous trouverez le moyen d'y parvenir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle SIEMENS ne chauffe plus.
    Par invite36a2399d dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/04/2013, 18h07
  2. [Blanc] Lave vaisselle Siemens ne chauffe plus
    Par invite80169cba dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2012, 08h12
  3. [Divers] Lave vaisselle Siemens ne chauffe plus
    Par invite8f7037b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2011, 21h03
  4. [Blanc] lave vaisselle siemens s9et1s ne chauffe plus
    Par invite800fbac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2010, 20h20
  5. [Blanc] lave-vaisselle siemens pb durée programmes
    Par invitec1fa295b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2008, 10h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...