[Thermique] Panne ballon eau chaude Ariston
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne ballon eau chaude Ariston



  1. #1
    invite7f45ea9c

    Panne ballon eau chaude Ariston


    ------

    Bonjour,

    mon ballon Ariston 150l ne chauffe plus. En mettant le contacteur heures creuses en marche forcée les voyants du chauffe eau se mettent bien en marche mais malheureusement celui ci ne chauffe pas.
    Le ballon a 7 ans et semble en parfait état extérieur, pas de rouille, pas de fuite.

    A quels tests puis je procéder?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite7f45ea9c

    Re : Panne ballon eau chaude Ariston

    J'ai mis en marche forcée, débranché la résistance et mesuré la tension aux bornes des cables qui l'alimentent: 0V. Je penche pour un problème de carte électronique ou de sonde mais les voyants semblent normaux. J'ai un voyant vert et un orange allumés, le troisième est éteint.

  3. #3
    invitef3a92916

    Re : Panne ballon eau chaude Ariston

    bonsoir tofic, bonsoir tout le monde,
    sur le thermostat tu dois avoir avoir un petit bouton de 1mm² à renfoncer soit rond soit rectangulaire, ça serait bien de préciser quel ballon? ACI, thermoplongé, stéatite une photo nous aiderait. bonne nuit

  4. #4
    doubleyou

    Re : Panne ballon eau chaude Ariston

    Bonjour

    le fait d'avoir une led verte et orange semble (je dis bien semble) désigner une carte électronique avec système anti corrosion ACI comme le dit l'ami choker. Toutefois la plupart de ces cartes n'ont que 2 leds et tu parles d'une 3ème.
    peut être s'agit-il d'une adaptation "Ariston"
    regarde dans ce forum les discussions sur les modèles atlantic et pacific, tu y trouveras des photos de cartes et de précieuses indications. en particulier sur les cartes qui comportent un petit transfo qui souvent se coupe au primaire 230v.
    ces cartes sont parfois couplées avec des thermostats mécaniques pour les anciens modèles et dans ce cas suit le conseil de choker, appuyer sur le petit bouton carré, s'il existe.
    sinon photo
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] ballon d eau chaude avec un bruit d eau qui coule en permanence
    Par inviteab134910 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2011, 19h38
  2. [Thermique] Panne ballon eau chaude
    Par invite89a6a133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/07/2011, 12h50
  3. ballon eau chaude en panne
    Par invitedd502dbd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2011, 13h14
  4. [Thermique] panne ballon eau chaude
    Par invite66849973 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2010, 17h26
  5. ballon eau chaude
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2009, 18h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...