[Divers] ballon d eau chaude avec un bruit d eau qui coule en permanence
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ballon d eau chaude avec un bruit d eau qui coule en permanence



  1. #1
    inviteab134910

    ballon d eau chaude avec un bruit d eau qui coule en permanence


    ------

    bonjour voici mon probleme comme je n avais plus d eau chaude j ai appuyé sur le bouton de vidange qui est rouge
    resultat j ai de l eau chaude , mais depuis hier soir j entend un bruit d eau qui coule dans le tuyau d evacuation et cela ne s arrete pas .
    le plombier ne venant que jeudi, je voudrais savoir quel betises j ai bien pu faire et dois je fermer mon arrivé d eau
    merci

    -----

  2. #2
    invite677e7103

    Re : ballon d eau chaude avec un bruit d eau qui coule en permanence

    Bonjour babeth17,
    En fait l'appareil que tu as touché s'appelle le groupe de sécurité. Généralement avec le le temps, le calcaire s'infiltre et abime se GP. En actionnant le bouton rouge, tu as "permis" au calcaire de rester bloqué à l'intérieur de ton GP, ceci est une soupape de sécurité qui permet d'évacuer l'eau en cas de pression élever....en clair il est HS. Du coup, une partie de l'alimentation en eau de ton ballon d'eau chaude est évacué. Il n'y a rien de dangereux, simplement tu gaspille ton eau, et donc gonfle ta facture d'eau. Ta fuite est normalement minime. Tu as 2 choix:
    -soit tu laisse tel quel et tu attends ton dépanneur,
    -soit tu coupe ton eau directement sur ce même GP, le matin, ainsi il ne sera plus alimenté en eau donc pas de fuite, et tu le remets le soir pour avoir de l'eau chaude le lendemain. Pour ce faire, à côté de ce bouton rouge sur ton GP tu dois avoir une petite vanne souvent noire, parfois grise, que tu ferme d'un quart de tour. Si cela est dure à tourner, c'est tout à fait normal, n’hésite pas à prendre une pince.
    Si tu as de l'eau chaude après avoir touché ton GP, c'est que de toute les façon ton GP avant que tu ne le touche était à changer...Donc tu vois, tu as trouvé la panne de ton ballon d'eau chaude, ce qui te permettra de ne pas te faire escroquer par un plombier malhonnête qui t'inventera une panne imaginaire...les plombiers malhonnête sont rare quand même....la preuve, j'en suis un! Plombier honnête bien-sûr.

    Ciao et bonne journée

  3. #3
    inviteab134910

    Re : ballon d eau chaude avec un bruit d eau qui coule en permanence

    merci gepeto pour c est details effectivement je vais couper car cela fuit continuellement
    merci de m avoir repondu rapidement
    bonne journée
    cordialement

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : ballon d eau chaude avec un bruit d eau qui coule en permanence

    bonjour,
    je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes mais je ne vois pas en quoi un groupe de sécurité a remis le chauffage du ballon en route.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteab134910

    Re : ballon d eau chaude avec un bruit d eau qui coule en permanence

    je n en c est rien pour moi le principal est d avoir à nouveau de l eau chaude en attendant le plombier

Discussions similaires

  1. [Thermique] ballon eau chaude qui fait du bruit en chauffant
    Par andretou dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/09/2009, 12h51
  2. [Blanc] Ballon eau chaude electrique : groupe de sécurité coule !
    Par invite1024fbb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2009, 10h06
  3. [Divers] problème avec un ballon eau chaude
    Par invite5834f584 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2008, 19h18
  4. groupe de sécurité ballon eau chaude, coule toujours
    Par invite6e9c8746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2006, 09h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...