[Thermique] Probléme Chauffage, pression
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Probléme Chauffage, pression



  1. #1
    inviteaae39d0b

    Probléme Chauffage, pression


    ------

    Bonjour,

    Alors voila, j'habite dans un appartement au derniers etages, je suis seule dans l'immeuble, les autres personne ayant occuper les appartement du dessous sont partis il y a quelque mois.

    Mon probleme est que j'ai 3 radiateur, qui ne fonctionne pas...j'ai appellé la proprietaire qui me dit qu'elle a remis le chauffage depuis octobre et que les radiateurs des autres appartement fonctionne..

    J'ai essayer de purger mes radiateurs mais rien ne se passe..
    On ma dit de verifier la pression, et effectivement la pression est de 1bar, j'ai voulu l'augmenté jusqu'a 1,5 bar mais quand je tourne la vanne, rien ne se passe, je n'entends meme pas l'eau coulé dans les tuyau, ni la fleche bouger...

    Tandis que la chaudiere elle ne fait aucun bruit, il y a juste le bouton orange allumé..Mon pere est allez voir, et quand il a tiré sur le bouton de la chaudiere on a seulement entendu " tic tic tic" mais pas de gaz.. ( Alors que la proprio m'a dit qu'elle avait remis le chauffage..)

    C'est a ne plus rien comprendre, on est quand meme fin novembre et chez moi il fait tres froid..C'est plus vivable..

    Pouvez vous m'aider ?

    Merci,

    Priscillia.

    -----

  2. #2
    invite6f737abf

    Re : Probléme Chauffage, pression

    Bonjour,
    Comme vous le racontez ce n'est pas évident.
    S'agit-il d'une chaudière collective ou individuelle?

  3. #3
    inviteaae39d0b

    Re : Probléme Chauffage, pression

    Collective , elle se situe dans la cave de l'immeuble

  4. #4
    invite6f737abf

    Re : Probléme Chauffage, pression

    Donc, c'est au propriétaire de 'immeuble de s'en inquiéter. Il doit y avoir un contrat d'entretien, c'est au proprio d'agir.
    N'allez pas bricoler, on peut vous le reprocher après.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaae39d0b

    Re : Probléme Chauffage, pression

    d'accord, sauf qu'elle a dit quel passerais mais sa fait deja 1 semaine et demi qu'elle a dit sa...

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Probléme Chauffage, pression

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu as accès à la chaufferie ? comment sais-tu que la pression est de 1 b ? sachant que tu es au dernier étage cela représente une hauteur de +/- 10 m comme tu ne donnes pas le nombre d'étage !

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    inviteaae39d0b

    Re : Probléme Chauffage, pression

    J'ai ete voir a la cave la pression..C'est a la cave qu'il y a la chaudiere..pas dans mon appart lol

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Probléme Chauffage, pression

    Bonjour à toutes et à tous,

    1 b suffira pour le 2 étage, la chaudière est en température ? la pompe est en service ? y-a-t-il une régulation ? impossiblee de t'aider il n'existe pas une chaufferie type.

    Cordialement,

    Marc.

  10. #9
    inviteaae39d0b

    Re : Probléme Chauffage, pression

    Euh 1b oui pour le 2eme mais moi je suis au 3eme.

    Je ne m'y connais pas, tout ce que je sais c'est que la chaudiere ne fait aucun bruit donc elle a pas l'air de fonctionner, ou alors elle est en veille.

    Les seules renseignement que j'ai je vous l'ai poster à mon 1er message, sinon j'ai rien de plus .

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Probléme Chauffage, pression

    Re,

    Je ne peux pas t'aider, je le regrette.

    Marc.

  12. #11
    inviteaae39d0b

    Re : Probléme Chauffage, pression

    Re bonjour,

    Une personne de la famille a ma proprio est passer il y a 1h30 de là pour purger les radiateurs et remettre la pression..

    Il a essayer de purger tout les radiateur mais rien ne se passer donc il est descendu a la cave pour toucher la pression et purger les autres radiateurs des autres appartement, quand il est remonté il a purger pour la deuxieme fois mes radiateurs et là de l'air sortais puis de l'eau..

    Il nous a dit qu'il fallait allumer les radiateurs dans 10 minutes et que sa irait..

    Sauf que la sa fait 1h15 et les radiateurs ne chauffe toujours pas.., j'ai repurger les radiateurs dont un oû il y avait encore du gaz, mais l'autre juste de l'eau..

    Je voudrais savoir qu'elle est le probleme et comment je pourrais le resoudre..ou bien faut il que j'attende encore quelque heure pour qu'ils chauffent ?

    Merci à vous.

    Priscillia.

  13. #12
    la beille

    Re : Probléme Chauffage, pression

    bonjour,ses delicat ton affaire vu que ses un chauffage collectif et ses un immeuble et en plus votre propriétaire est au courant de la situation,a votre place j ne toucherai pas et elle doit faire appel a une entreprise.

  14. #13
    inviteaae39d0b

    Re : Probléme Chauffage, pression

    D'accord de toute façon je pourrais rien faire d'autre

  15. #14
    inviteaae39d0b

    Re : Probléme Chauffage, pression

    Re , Re , Bonjour lol ^^

    Alors voila je donne un peu de nouvelles, j'ai envoyer un sms a la proprio, pour lui dire que sa ne fonctionnais pas, et elle ma repondu : Les radiateurs on ete purges, la chaudiere marche donc je vois pas ce que je pourrais faire de plus, essayer de voir ça avec un technicien et en fonction de la reparation, on verra bien si cela doit etre a ma charge...

    Voila, d'apres vous c'est a elle de payer ou a moi ?

  16. #15
    invitec393ced3

    Re : Probléme Chauffage, pression

    Bonjour, il s'agit d'un chauffage collectif. Si vos radiateurs ne chauffent pas le problème vient de la chaudière ou du réseau. En aucun cas, vous ne devez payez une entreprise. C'est à la charge de votre propriétaire ou syndic ( si plusieurs proprio ).

    Lorsque vous purgez vos trois radiateurs vous avez de l'eau qui sort vous ne pouvez rien faire de plus, votre mission de locataire est accompli. Appelez une entreprise, et dans tous les cas, la facture c'est pour votre propriétaire.

  17. #16
    la beille

    Re : Probléme Chauffage, pression

    bonsoir,tous a fait daccord avec slimz vous etes locataire ses tous.
    ses a la charge de la propriétaire!

  18. #17
    inviteaae39d0b

    Re : Probléme Chauffage, pression

    Merci beaucoup de votre reponse, on a prevenu la proprio

  19. #18
    inviteaae39d0b

    Re : Probléme Chauffage, pression

    Je pense que c'est arranger, un ami de la famille est venu voir, et en faite la chaudiere etait super encrasser, vu comme il s'y connait en chaudiere, il l'a sans doute decrasser, et maintenant le chauffage remarche Ouf !!! en tout cas merci pour vos reponse !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme de pression dans le chauffage et ecs
    Par invite99ad8771 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 14h10
  2. [Thermique] problème de pression chauffage sur chaudière XGA25 Chappée
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2009, 20h53
  3. [Thermique] Chaudiere (Master Twin L85E) problème de pression chauffage.
    Par invite0b3fa11a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 17h24
  4. Problème de pression et de circuit de chauffage se vide
    Par invite7f6686a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2008, 17h54
  5. Problème de pression et de chauffage sur aclea leblanc
    Par invitecf34d215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 09h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...