[Thermique] problème de pression chauffage sur chaudière XGA25 Chappée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème de pression chauffage sur chaudière XGA25 Chappée



  1. #1
    daclo

    problème de pression chauffage sur chaudière XGA25 Chappée


    ------

    A froid, je mets la pression à 1 bar dans l'installation, je démarre le chauffage, le pression monte trés rapidement à 4 bars ( suchauffe )et la soupape de sécurité chauffage fait son travail puis le brûleur s'arrète et ne redemarre plus. Le circuit se refroidit et la pression retombe à zerro je peux remettre de l'eau constamment la pression retombe toujours à zerro.
    Il n'y a aucune fuite apparente.
    Cette chaudière possède un ballon d'eau de 75 l et lorsque le chauffage fonctionne l'eau du ballon a l'air de chauffer puisque la soupape de securité eau se met à couller( surchauffe également).
    Je n'arrive pas à stabiliser la pression de l'installation, qui peut m'orienter, quelqu'un à t'il un shemas ou un dessin en coupe de cette chaudière, est il possible qu'il y ait une communication entre le circuit chauffage et celui de l'eau chaude sanitaire ?
    ref chaudière: XGA25 Chappée MERCI

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : problème de pression chauffage sur chaudière XGA25 Chappée

    Bonjour, il faudrait verifier le vase d'expansion, ainsi que le circulateur chauffage voir si il n'est pas bloqué.

  3. #3
    daclo

    Re : problème de pression chauffage sur chaudière XGA25 Chappée

    Le circulateur est externe c'est une pompe Salmson qui fonctionne parfaitement
    pour ce qui est du vase d'expansion j'ai effectivement un doute mais je ne sais pas comment le vérifier.
    J'ai constaté une autre anomalie : lorsque le circuit chauffage monte en pression le groupe de sécurité du ballon d'eau chaude se met à fonctionner et l'ecs est toujours brulante même avec l'aquastat au mini.
    Je ne comprends pas le shéma de principe de cette chaudière car avec un seul bruleur il me semble évident que l'ECS chauffe en même temps que le chauffage fonctionne alors comment est il possible d'avoir de l'eau moins chaude ?
    merci

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : problème de pression chauffage sur chaudière XGA25 Chappée

    Tu n'aurais pas une 2eme pompe dans la chaudiere servant pour le ballon?


    Pour le vase, il faut vidanger la chaudiere et regonfler le vase avec une pompe a velo.Gonfles le jusqu'a 0.7 a peu prés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    daclo

    Re : problème de pression chauffage sur chaudière XGA25 Chappée

    Merci mais je ne vois pas de valve sur ce ballon

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chappée Luna 2.24ff : remplissage circuit chauffage ? [résolu]
    Par invite761e6675 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2009, 12h16
  2. Chaudière Chappée XR1 chauffage seul : monte en pression. [résolu]
    Par invitef549ae74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 15h39
  3. [Thermique] Chaudiere (Master Twin L85E) problème de pression chauffage.
    Par invite0b3fa11a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 17h24
  4. [Thermique] Manque de pression chaudière Baxi luna 23FF (Chappée ???) [résolu]
    Par inviteb9f4e02b dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/07/2008, 12h25
  5. Problème de pression et de chauffage sur aclea leblanc
    Par invitecf34d215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...