Problème de pression et de circuit de chauffage se vide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème de pression et de circuit de chauffage se vide



  1. #1
    invite7f6686a5

    Smile Problème de pression et de circuit de chauffage se vide


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière ACLEIS N GLM23-1H de 2005. Depuis hier la pression du circuit de chauffage monte à 2 voir 2.5 bar en fonctrionnement et le robinet de purge souvre (surment normal) et lorsqu'elle s'arrete et que le circuit refroidi la pression redéssant en dessous de 1.5 et apres plusieur heures d'utilisation (la nuit par exemple) la pression et proche de zéro. Le problème est survenu après une intervention d'un plombier sur l'arrivé d'eau froide du batiement (coupure général 2h).

    -----

  2. #2
    jeannot270

    Re : Problème de pression et de circuit de chauffage se vide

    Bonjour,
    A mon avis, c'est surement le ballon d'expension qui est mort, la poche interne s'est percé ou il est bouché. Du cout, quand la température monte et que l'eau se dilate, la ballon ne joue plus son role d'amortissement de la pression -> l'eau s'en va par le clapet (normal). Quand le circuit refroidit, la pression baisse car le ballon d'expension ne pousse plus.

    Ca se change facilement et c'est pas cher (moins de 20 € à bricomachin).

  3. #3
    lolodecarvin

    Re : Problème de pression et de circuit de chauffage se vide

    Citation Envoyé par jeannot270 Voir le message
    Bonjour,
    A mon avis, c'est surement le ballon d'expension qui est mort, la poche interne s'est percé ou il est bouché. Du cout, quand la température monte et que l'eau se dilate, la ballon ne joue plus son role d'amortissement de la pression -> l'eau s'en va par le clapet (normal). Quand le circuit refroidit, la pression baisse car le ballon d'expension ne pousse plus.

    Ca se change facilement et c'est pas cher (moins de 20 € à bricomachin).
    Je ne suis pas sur car si le vase d'expansion s'est percé, alors il ne fait plus son office maisson volume est donc entierement disponible pour la dilatation. Le probleme est que par consequant il a envoyé de l'air dans le circuit. Or le membre ne se plaint pas d'avoir des radiateurs qui ne chauffent pas, signe d'air dans le circuit.

    Par contre, le plombier lors de son intervention n'a t'il pas envoyer des merdes dans le circuit, qui fait qu'en sorti de corp de chauffe l'eau a du mal a ciurculer et monte donc en pression?

  4. #4
    invite7f6686a5

    Re : Problème de pression et de circuit de chauffage se vide

    Juste pour info après l'intervention du plombier je me suis rendu compte de la baisse de pression et ensuite j'ai remis le niveau à 1.5

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f6686a5

    Re : Problème de pression et de circuit de chauffage se vide

    Ou se trouve le ballon d'expension ? SVP

  7. #6
    invite7f6686a5

    Re : Problème de pression et de circuit de chauffage se vide

    Une autre info la température dans l'appartement est correct donc je pense que le cirucit de chauffage se fais bien

  8. #7
    lolodecarvin

    Re : Problème de pression et de circuit de chauffage se vide

    Citation Envoyé par Tigrou@60 Voir le message
    Ou se trouve le ballon d'expension ? SVP
    sur une murale, il est dans la chaudiere, soit de couleur rouge, soit de couleur grise.

    Tu as comme un valve de chambre a air de velo dessus

  9. #8
    invite7f6686a5

    Re : Problème de pression et de circuit de chauffage se vide

    Je viens de regarder la vue eclaté et le vase d'expension est derriere le corp de chauffe. comment il se démonte et surtout se remonte.
    Merci d'avance

  10. #9
    jeannot270

    Re : Problème de pression et de circuit de chauffage se vide

    Je n'avais pas vu que vous aviez une chaudière murale. En effet, comme elle est plus compact, votre vase a l'air moins accessible. Vous pouvez déjà faire le test suivant si vous avez un manomètre( comme celui pour controler la pression de vos pneus) : même quand la pression de votre circuit est à 0 ou presque, la pression dans le vase doit être au moins à 2 ou 3. Si elle est à 0 ou que de l'eau fuit quand vous appuyer sur la valve avec le manomètre, c'est que la membrane est percée et qu'il faut changer le vase, si la pression est bonne, 2 ou 3 bars, le problème est ailleurs (peut être que l'arrivée vers le vase est bouchée).
    Vous dites que c'est juste après le passage du plombier que vous vous êtes aperçu d'une pression trop basse, mais la pression etait elle bonne avant ou est ce que ça faisait longtemps que vous n'aviez pas vérifié ?( si vous n'avez pas d'étage, même à presque 0, le circuit peut fonctionner tant bien que mal sans que l'on s'en aperçoive)

  11. #10
    invite7f6686a5

    Re : Problème de pression et de circuit de chauffage se vide

    Je n'ai pas de manometre et oui la pression est tombée avant l'intervention du plombier si la membrane est percé est-ce que cela peu provoquer de la vapeur dans la piece ou ce trouve la chaudière?

  12. #11
    invitea37e37df

    Re : Problème de pression et de circuit de chauffage se vide

    Citation Envoyé par jeannot270 Voir le message
    Je n'avais pas vu que vous aviez une chaudière murale. En effet, comme elle est plus compact, votre vase a l'air moins accessible. Vous pouvez déjà faire le test suivant si vous avez un manomètre( comme celui pour controler la pression de vos pneus) : même quand la pression de votre circuit est à 0 ou presque, la pression dans le vase doit être au moins à 2 ou 3. Si elle est à 0 ou que de l'eau fuit quand vous appuyer sur la valve avec le manomètre, c'est que la membrane est percée et qu'il faut changer le vase, si la pression est bonne, 2 ou 3 bars, le problème est ailleurs (peut être que l'arrivée vers le vase est bouchée).
    Vous dites que c'est juste après le passage du plombier que vous vous êtes aperçu d'une pression trop basse, mais la pression etait elle bonne avant ou est ce que ça faisait longtemps que vous n'aviez pas vérifié ?( si vous n'avez pas d'étage, même à presque 0, le circuit peut fonctionner tant bien que mal sans que l'on s'en aperçoive)
    pour info, la pression à froid d'un vase d'expansion est fonction de la température de service du circuit chauffage et de la hauteur manométrique(distance verticale entre le vase et le point le plus haut de l'installation).

  13. #12
    invite7f6686a5

    Re : Problème de pression et de circuit de chauffage se vide

    Je te croi sur parole, je ne suis pas chauffagiste ni thermicien, cela veu dire qu'il faut faire appel à un chauffagiste pour faire la manipulation

  14. #13
    invitea37e37df

    Re : Problème de pression et de circuit de chauffage se vide

    en effet, c'est mieux.s'il est sérieux, il te proposera un entretien ou en tout cas il t'en parlera.INFO: le contrat d'entretien n'est pas obligatoire, seul l'ntretien annuel l'est.

  15. #14
    invite7f6686a5

    Re : Problème de pression et de circuit de chauffage se vide

    OK Merci sinon de temp en temp cette même chaudiere à le voyant d'eau chaude qui clignote et donc la seul façon quelle reparte et de l'eteindre et de la relancer (quelque precision 2 mitigeur et 1 thermisatique sur le circuit)

Discussions similaires

  1. Pression du vide
    Par invite970ffd48 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/05/2007, 21h38
  2. Pression limite pompe à vide
    Par Desperados085 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 11h09
  3. Problème de pression et de chauffage sur aclea leblanc
    Par invitecf34d215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 09h47
  4. Pression anormale dans circuit d'eau chauffage
    Par mtrento dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 07h50
  5. Pression du vide
    Par invite85387a78 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2006, 03h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...