[Thermique] Ballon d'eau chaude ne chauffe plus l'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ballon d'eau chaude ne chauffe plus l'eau



  1. #1
    dupontj

    Ballon d'eau chaude ne chauffe plus l'eau


    ------

    Bonjour à tous,
    Là où j'habite, nous avons eu des orages accompagnés de coupures d'électricité.
    Je suis en logement collectif et tous les habitants de l'immeubles n'ont pas été coupés.
    J'ai fait partie de ceux qui ont eu la coupure de courant.
    Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effets mais depuis l'électricité a été répaée mais mon ballon d'eau chaude ne chauffe plus.
    J'ai testé l'alimentation en entrée de celui-ci et le courant arrive bien.
    Ainsi qu'à la sortie du thermostat à la hauteur des 2 cosses, il y a aussi du jus.
    J'ai vérifié les fusibles du tableau électrique, je n'ai pas de souci et j'ai vérifié le compteur jour/nuit, je suis en HP/HC donc le ballon bien alimenté en marche forcé et pas alimenté en auto quand j'ai testé dans la journée.
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée par hasard svp?
    Merci d'avance.
    Nom : Ballon.jpg
Affichages : 803
Taille : 640,0 Ko
    J'ai bien essayer d'appuyer sur ce qui ressemble au réarmement du ballon sous le 120 marqué en blanc mais je n'ai pas entendu de "clic"

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ballon d'eau chaude ne chauffe plus l'eau

    Bjr à toi,
    Si t'as du jus jusqu'au thermostat, c'est pas la peine d'aller vérifier les fusibles au ...tableau....ou les HP/HC.

    Apparemment c'est un probléme de réarmement: soit tu n'as pas appuyé là ou il fallait ,ou mal appuyé,
    Soit le systéme de réarmement est naze.
    Autre controle à effecteuer:
    Déconnecte ta résistance et vérifie à l'ohmétre qu'elle n'est pas coupée.
    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 22/06/2013 à 12h16.

  3. #3
    TDR125

    Re : Ballon d'eau chaude ne chauffe plus l'eau

    Bonjour

    Si il y a bien du jus en sortie de thermostat et qu'il fonctionne en marche forcée , il doit y avoir un problème de contact hc/hp .

    Donc soit la bobine du contacteur est hs , soit le contact edf est HS

    j'ai vérifié le compteur jour/nuit, je suis en HP/HC donc le ballon bien alimenté en marche forcé et pas alimenté en auto quand j'ai testé dans la journée.
    ??? si c'est pas en période creuse , c'est normal

    Premier essai à faire : mettez votre contacteur en marche forcée et attendre le lendemain si il revient en position auto

    Ou : couper le courant , débrancher A1 et A2 et prendre la mesure en ohmmètre et nous donner la valeur indiquée .

    Tout ca si vous avez fait vos mesures avec un multimètre

    Cordialement

  4. #4
    TDR125

    Re : Ballon d'eau chaude ne chauffe plus l'eau

    Re

    Par contre si le chauffe eau ne chauffe pas en marche forcée : dito notre ami f6bes que je salue au passage contrôler la résistance .

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Ballon d'eau chaude ne chauffe plus l'eau

    Bonjour à tous et bon WE

    n'oublions pas que dans les bonnes installations, le cumulus est protégé par un disjoncteur 20 A (qui ici est bon puisque cela chauffe en marche forcée) MAIS AUSSI que l'horloge Jour/Nuit en automatique est, elle, protégé par un disjoncteur (ou fusible) de 2 A.
    Il faut donc vérifier son existence et s'il est OK ou pas.
    A+

  7. #6
    dupontj

    Re : Ballon d'eau chaude ne chauffe plus l'eau

    Tout d'abords, merci à vous de me venir en aide.
    Apparemment c'est un probléme de réarmement: soit tu n'as pas appuyé là ou il fallait ,ou mal appuyé,
    Soit le systéme de réarmement est naze.
    F6bes : selon le modèle sur la photo où dois-je appuyer pour réarmer, je l'ai fait avec un petit tournevis dans l'encoche sous le "120" marqué en blanc mais pas de "clic" entendu!


    Autre controle à effecteuer:
    Déconnecte ta résistance et vérifie à l'ohmétre qu'elle n'est pas coupée.
    Désolé mais je ne sais pas très bien mesurer à l' ohmmètre, comment dois-je m'y prendre et sur quelle bout de résistance mesurer, il y en a 6?


    Donc soit la bobine du contacteur est hs , soit le contact edf est HS
    Comment vérifier ça TDR125?


    Ou : couper le courant , débrancher A1 et A2 et prendre la mesure en ohmmètre et nous donner la valeur indiquée
    c'est quoi A1 et A2?
    à+

  8. #7
    TDR125

    Re : Ballon d'eau chaude ne chauffe plus l'eau

    Tout d'abord il faut nous dire si le chauffe eau fonctionne en marche forcée , c'est à dire si tu as de l'eau chaude
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    dupontj

    Smile Re : Ballon d'eau chaude ne chauffe plus l'eau

    Je te dirai ça lundi soir, je ne peux pas avant.
    Bon we

  10. #9
    Cram 64

    Re : Ballon d'eau chaude ne chauffe plus l'eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    Vérifie que la tension arrive bien entre les deux bornes extérieures du thermostat, et sort bien de celui-ci photo 1 entre les deux bornes intérieures :

    Contrôle 230 V.jpg

    Sur la deuxième photo il faut débrancher l'alimentation côté résistance doit être plus facile et contrôler à l'ohmmètre calibre 200 Ohms :

    222310d1371898282-ballon-deau-chaude-ne-chauffe-plus-leau-ballon.jpg

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    TDR125

    Re : Ballon d'eau chaude ne chauffe plus l'eau

    Citation Envoyé par dupontj Voir le message
    Je te dirai ça lundi soir, je ne peux pas avant.
    Bon we
    Alors ??? on est vendredi
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  12. #11
    roro222

    Re : Ballon d'eau chaude ne chauffe plus l'eau

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Alors ??? on est vendredi
    Non, on est dimanche
    Notre ami Dupontj doit faire une longue sieste !
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  13. #12
    dupontj

    Re : Ballon d'eau chaude ne chauffe plus l'eau

    Bonjour à tous,

    Tout d'abords merci à tous de m'avoir donné pludieurs pistes de dapnnage pour mon chauffe eau.
    Ensuite veuillez m'excuser pour cette absence prolongée, j'ai eu différentes choses à régler et dans le même temps, j'ai constaté que ma résistance était HS.
    Comme mon ballon avait + de 20 ans, j'ai dû changer de chauffe eau.

    Il fonctionne maintenant, mais j'ai un petit soucis.

    C'est un ballon de 1er prix; stétatite 100 L 1200w, comme le précédent que j'ai acheté là : http://www.bricoman.fr/m001/bricolag...ite.html#19462
    Mais après 24 h de chauffe je mesure 45C° à la sortie du robinet alors que le thermostat est réglé 4/5 !

    à+

Discussions similaires

  1. [Thermique] ballon d'eau chaude marque pacific qui ne chauffe plus
    Par invite1f667962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2011, 10h03
  2. [Thermique] Le ballon d'eau chaude coule quand il chauffe ?
    Par invite831b6b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2011, 09h14
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2010, 14h31
  4. [Thermique] De l'eau dans le ballon d'eau chaude...
    Par invitea5500b97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2010, 20h35
  5. [Thermique] Mon Ballon d'eau chaude disjoncte apres 1h de chauffe
    Par invite9ca23f6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2007, 17h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...