[Brun] TV Sharp ancienne : son désagréable ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

TV Sharp ancienne : son désagréable ?



  1. #1
    vouad1

    Question TV Sharp ancienne : son désagréable ?


    ------

    Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider a résoudre un problème bizarre avec ma télé ???
    j'ai une vielle tele Sharp qui a plus de 10 ans je crois, mais depuis quelque temps j'ai remarqué qu’elle produit un son quelque chose comme (suuuuuusss !) qui est très dérangeant, le plus bizarre c'est qu'elle produit ce sons même quand je met "mute" ou quand je débranche le récepteur. je croyais que c’était du poussière ou quelque chose comme ça, alors je l'ai nettoyer plusieurs fois et ça n'as rien changer.
    pouvez vous me dire c'est quoi ce son et comment en débarrasser. et merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : TV Sharp ancienne : son désagréable ?

    Bonjour vouad1 ,
    Il est possible qu'il y ai une soudure à refaire ou un manque d'isolation côté H.T ou le tube cathodique fendu , voir si il n'y a pas un arc à l'intérieur du canon du tube car ce bruit est sans doute dû à un arc électrique.
    Pour le constater, allume le TV dans le noir afin de voir d'ou cela provient.
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    vouad1

    Re : TV Sharp ancienne : son désagréable ?

    merci, pour la réponse mais ce n'est pas ça, en plus ce n'est pas comme le bruit d'un arc éclectique, c'est un bruit est continu,

  4. #4
    vouad1

    Re : TV Sharp ancienne : son désagréable ?

    merci, pour la réponse mais ce n'est pas ça, en plus ce n'est pas comme le bruit d'un arc éclectique, c'est un bruit est continu,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : TV Sharp ancienne : son désagréable ?

    Citation Envoyé par vouad1 Voir le message
    Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider a résoudre un problème bizarre avec ma télé ???
    j'ai une vielle tele Sharp qui a plus de 10 ans je crois, mais depuis quelque temps j'ai remarqué qu’elle produit un son quelque chose comme (suuuuuusss !) qui est très dérangeant, le plus bizarre c'est qu'elle produit ce sons même quand je met "mute" ou quand je débranche le récepteur. je croyais que c’était du poussière ou quelque chose comme ça, alors je l'ai nettoyer plusieurs fois et ça n'as rien changer.
    pouvez vous me dire c'est quoi ce son et comment en débarrasser. et merci
    Je n'avais pas bien lu, donc le TV fonctionne toujours bien avec ce bruit ?

    Mais le plus étrange c'est que le bruit persiste alors qu'il est mis hors tension ?
    Seul le tube cathodique peut se décharger lorsque le TV est hors tension ou un gros condensateur électrochimique de l'alimentation.

    Ce bruit persiste longtemps alors que le TV est hors tension et donc éteint ?

    Voyons l'avis des pros de la TV cathodique ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    f6bes

    Re : TV Sharp ancienne : son désagréable ?

    Citation Envoyé par vouad1 Voir le message
    un son quelque chose comme (suuuuuusss !) qui est très dérangeant, le plus bizarre c'est qu'elle produit ce sons même quand je met "mute" ou quand je débranche le récepteur.
    Bonjour à toi,
    Tu DEBRANCHES quoi :La prise électrique, l'antenne ?
    Bonne journée

  8. #7
    skylab21

    Re : TV Sharp ancienne : son désagréable ?

    bonjour il a été dit quand je le débranche(la prise électrique bien sur ) -jc
    cordialement jean-claude

  9. #8
    f6bes

    Re : TV Sharp ancienne : son désagréable ?

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour il a été dit quand je le débranche(la prise électrique bien sur ) -jc
    Bonjour à toi,
    J'en suis moins convaincu ! (J'aime bien LA confirmation de l'intervenant)
    Reste les...acouphénes !!
    Bonne journée

  10. #9
    PIXEL

    Re : TV Sharp ancienne : son désagréable ?

    comment t'en sers-tu ?

    avec un décodeur TNT ?

  11. #10
    vouad1

    Re : TV Sharp ancienne : son désagréable ?

    merci à tous, je disais que je débranche les connexions (audio, vidéo) reliant la tv et le récepteur satellite.

  12. #11
    trebor

    Re : TV Sharp ancienne : son désagréable ?

    Bonsoir à tous,
    Est-ce dans le haut parleur que tu entends ce sifflement ?

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    vouad1

    Re : TV Sharp ancienne : son désagréable ?

    non, je ne crois pas je l'ai déjà nettoyé ce n'est pas du poussière ou des residues, ça viens plutôt du fond de la grosse bulle à l’arrière. en plus ce n'est pas un soufflement c'est difficile a reproduire et difficile à entendre mais on le sens quand il y a pas d'autre sons de l’extérieur et c'est très désagréable

  14. #13
    trebor

    Re : TV Sharp ancienne : son désagréable ?

    Bonjour à tous,
    Elle fonctionne encore très bien malgré ce bruit ?

    Si oui, augmente le son et tu ne l'entendra plus.

    Les anciens TV émettent un sifflement dû à certain composants qui fonctionnent sur une fréquence audible à l'oreille, j'avais cela sur un TV Phillips.

    Actuellement, les nouveaux écrans plats à leds et lcd sont silencieux.

    Bonne journée à tous.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    vouad1

    Re : TV Sharp ancienne : son désagréable ?

    merci beaucoup, ça a presque disparue, mais maintenant que vous me le dite. avez vous un moyen de saboter la tv pour quelle ne marche plus? car c'est le seul moyen pour que mes parents me laisse acheter une nouvelle. cette tv ne meure jamais! plus de 10 ans d'utilisation et elle n'est jamais tomber en panne.

  16. #15
    f6bes

    Re : TV Sharp ancienne : son désagréable ?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Les anciens TV émettent un sifflement dû à certain composants qui fonctionnent sur une fréquence audible à l'oreille, j'avais cela sur un TV Phillips.
    .
    Bonsoir Trébor,
    Je crois que vu l'age du demandeur, il doit entendre le sifflement de la base de temps à 16 khz et des poussiéres.
    J'ai toujours une TV "catholique" ,mais il y a belle lurette que la base de temps ne me géne plus !!

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv sharp lc-46d65e probleme de son
    Par ROUSSETTES dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2013, 21h16
  2. [Brun] problème de son tv lcd sharp
    Par invite53d3c062 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2011, 20h30
  3. [Brun] TV Sharp : plus image son normal !
    Par inviteb8c8efb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 11h28
  4. [Brun] TV Sharp : écran noir son ok.
    Par invite86492cd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2008, 10h22
  5. Probleme son TV Sharp
    Par invite47dd74c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2005, 15h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...