[Brun] TV Sharp : écran noir son ok.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV Sharp : écran noir son ok.



  1. #1
    invite86492cd8

    TV Sharp : écran noir son ok.


    ------

    J'ai un téléviseur de marque SHARP mais l'électronique est de THOMSON. (154413251100 / w66ejy011x101.
    Il y a deux semaines, en allumant la télé, seul le son fonctionnait. L'écran est resté complètement noir (pas d'affichage du niveau du son ou du menu de télé). Les diodes rouges puis vertes s'éclairent normalement.
    Le lendemain, comme je voulais regarder une émission, j'ai allumé la télé, et après 30 minutes, l'image est revenue. Puis les jours suivants elle s'est réarrêtée puis remise en route. J'ai ouvert le capot arrière. Et miracle, plus de problème pendant une semaine. Mais hier soir, elle n'a pas voulu s'allumer même en la laissant "chauffer". Je ne connais pas bien l'électronique, je vois juste qu'aucun composant n'est grillé, que les filamants derrière le tht (je crois que ça s'appelle comme ça) s'allument quand on met en route la télé. S'agit-il d'un gros problème ou est-ce facile à réparer?
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    johan59690

    Re : télé écran noir son ok

    Salut
    controle déja au niveau des soudures dans un premier temps
    A+

  3. #3
    invite86492cd8

    Re : TV Sharp : écran noir son ok.

    j'ai vérifié les soudures et tout à l'air ok. Par contre, j'ai tourné un petit bouton "screen" qui doit donner plus ou moins d'intensité à l'image et là, une bande d'environ 5cm verte est apparue. Cette bande est constitué de deux traits épais de chaque côté et à l'intérieur plein de petites lignes horizontales.
    Est-ce grave?

  4. #4
    marc.suisse

    Re : TV Sharp : écran noir son ok.

    Hello

    Cette ligne est horizontale ?

    Si oui , contrôles les soudures , la tension d'alimentation de l'IC vertical .

    Si tout ceci est bon , changes les condensateurs autour de ce dernier et en dernier recourt , changes le lui-même .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : télé écran noir son ok

    est il possible d'avoir le type du tv. merci

  7. #6
    invite86492cd8

    Re : TV Sharp : écran noir son ok.

    Désolée, je n'étais pas chez moi, je n'ai pas encore pu vérifier l'IC vertical. (Les lignes sont bien horizontales). Le type de tv est la Sharp 70GF-63E. Je vous tiens au courant.

  8. #7
    PIXEL

    Re : TV Sharp : écran noir son ok.

    Citation Envoyé par isalucho Voir le message
    j'ai vérifié les soudures et tout à l'air ok. Par contre, j'ai tourné un petit bouton "screen" qui doit donner plus ou moins d'intensité à l'image et là, une bande d'environ 5cm verte est apparue. Cette bande est constitué de deux traits épais de chaque côté et à l'intérieur plein de petites lignes horizontales.
    Est-ce grave?
    panne de trame...?

    il faudrait vérifier la présence du balayage V, un oscillo est souhaitable.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Sharp LC-20S1E, écran noir
    Par invitec1aeb651 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2008, 14h04
  2. [Brun] 36pw9527 ecran noir son ok
    Par sedgar dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2007, 11h35
  3. [Brun] ecran noir son marche puis apres 1h son et image ok
    Par invitec8cf45ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 10h54
  4. Pb TV Philips---ecran noir mais son Ok---
    Par invite7d5f8216 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2006, 18h07
  5. panne tv sharp ecran noir
    Par invite91c44819 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2006, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...