[Brun] TV LCD Hisense LHD3233EU : pas d'alimentation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

TV LCD Hisense LHD3233EU : pas d'alimentation ?



  1. #1
    invite0462a2e5

    Question TV LCD Hisense LHD3233EU : pas d'alimentation ?


    ------

    bonjours, a la suite d'un dépannage des cartes inverter sur un écran-plat j'ai par mégarde causer un court-circuit au niveau de la sorti 24v de l'alimentation générale, ce qui a pour effet de l'empécher de démarrer.je continu a rechercher un éventuel shéma electrique, c'est pas gagner! si parmis vous une idée survenait, elle serait la bienvenue, merçi a l'avançe.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite0462a2e5

    Re : TV LCD LHD3233EU : pas d'alimentation ?

    re, j'ai fait une découverte, a la mise sous tension toujours pas de 24v,mais elle réagit, puis ce remet en veille,pas moyen de la démarrer. je me remet au boulot.

  3. #3
    invite12f1428a

    Re : TV LCD LHD3233EU : pas d'alimentation ?

    Salut, j'ai le même problème sur ma télé samsung, impossible de sortir de veille et chez moi apparemment ca serait un condensateur regarde de ce coté la

    Edit : J'ai ouvert un poste à ce sujet n'hésite pas à le suivre de peut-être y trouveras tu également ta réponse :
    http://forums.futura-sciences.com/de...onne-etat.html

  4. #4
    invite0462a2e5

    Re : TV LCD LHD3233EU : pas d'alimentation ?

    re, il est vrai que ta carte alim a une ressemblençe avec la mienne en moins grand, mon ecran est un 81cm, d'où 2 cartes inverter, j'ai démonté les régulateurs, et transistors de commande sur le primaire du transfo, ayant les caractéristiques de ces derniers, je les est passé a l'ocillo, aparament ils ne serait pas mort a froid, mais une foit remonter c'est peut étre différent, par ailleur j'ai veirifier la tension aux bornes du condensateur de 150UF 450V du primaire, y'a bien les 330V cc, je continu a chercher,a+.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0462a2e5

    Re : TV LCD LHD3233EU : pas d'alimentation ?

    re, sur le primaire du transfo, j'ai un mosfet 20N60C3 45A 600V qui a des courbes curieuses
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite0462a2e5

    Re : TV LCD LHD3233EU : pas d'alimentation ?

    re, j'ai réussis a la redemarer d'une façon peut comune, en testant le collecteur emeteur du photo-transistor de l'opto ( on/off ), seul inconvenient il faut laisser les pointes du multimetre, je les retire elle s'arete. multimetre en position test diode, doit crée une capaçité, si vous avez une solution, merçi.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : TV LCD LHD3233EU : pas d'alimentation ?

    Bonsoir, non en mode test diode le multimètre envoie un courant dans la diode et mesure sa tension directe ^^ vous activez juste l'opto en alimentant la led interne ...

  9. #8
    invite0462a2e5

    Re : TV LCD LHD3233EU : pas d'alimentation ?

    bonsoir, alors ce serait la commande coté primaire qui serait plantée.!! j'y retourne.

  10. #9
    invite0462a2e5

    Re : TV LCD LHD3233EU : pas d'alimentation ?

    Nom : S6304205.jpg
Affichages : 367
Taille : 379,6 Kore c'est encore-moi , ,tout d'abors un grand merçi a nos amis asiatiques qui enterre sous du silicone des composants style 1207A, 1653A, 17A06, rien que des découpeurs en plus, sa va j'ai leurs schémas interne, plus qu'a tester et encore tester, au qu'a ou, je sais ou les trouver, A+.

  11. #10
    invite0462a2e5

    Re : TV LCD LHD3233EU : pas d'alimentation ?

    encore moi dans un autre sujet,j'ai récupérer un ecranplat de marque hisense model pdp42x4j325, c'est un plasma!!!! je pensais pouvoir prendre des cartes dessus pour mon lhd3233eu, mais non, question qui va paraitre ( très conne ) un plasma dispose t'il d'un rétroéclairage comme ses congénères lcd????.merçi.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : TV LCD LHD3233EU : pas d'alimentation ?

    bonjour, un plasma c'est une dalle regroupant des milliers de petits "néon" pour vulgariser ^^ pas besoin de rétro-éclairage ...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_%C3%A0_plasma

  13. #12
    invite0462a2e5

    Re : TV LCD Hisense LHD3233EU : pas d'alimentation ?

    re, merçi pour l'info maintenant je suis 1 peu moins ( béte!!!!), bonne nouvelle il refonctionne, 1 micro fuse sur carte y qui avait sauter, ressouder 1 fuse en verre de méme valeur et tout baigne,une question a quoi peu servir la petite ampoule situer a l'arriere dans 1 petit tube en métal?? merçi.

  14. #13
    invite12f1428a

    Re : TV LCD Hisense LHD3233EU : pas d'alimentation ?

    Je pense que tu parle du fusilble? Si c'est le cas il est assez simple de vérifier si il fonctionne encore. Dans ton cas comme il est en verre il suffit de vérifier si le filament n'as pas fondue, dans le cas de certains fusible en céramique tu mesure la résistance, elle doit être nul.

  15. #14
    invite12f1428a

    Re : TV LCD Hisense LHD3233EU : pas d'alimentation ?

    bon je ne peux plus éditer mais voici un lien qui pourrait t'aider : http://www.*********************/ele...un-multimetre#

  16. #15
    invite0462a2e5

    Re : TV LCD Hisense LHD3233EU : pas d'alimentation ?

    re, une petite ampoule au fond d'1 cylindre en métal a l'arierre en haut a gauche, 1 fusible? je pense pas car le plasma fonctionne a merveille, elle ne produit aucune lumiere, on dirait qu'elle apartient a la dalle, je penssais surement ( a tort ) qu'il s'agissait d'une ambiançe genre ( ambilight ), mais non??? bizard.

  17. #16
    invite12f1428a

    Re : TV LCD Hisense LHD3233EU : pas d'alimentation ?

    Ce que tu me décris ressemble fort à un fusible, cherche sur google "fusible electrique" si ce n'est pas ça tu devras nous mettre une photo pour qu'on puisse t'aider.

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : TV LCD Hisense LHD3233EU : pas d'alimentation ?

    ça ressemble a ça sur le dessus ? http://kosbo.com/img/ivl1_75clock/ivl1_10.jpg

    c'est le tube de mise a vide qui est ensuite chauffé pour fermer l'enceinte de la dalle et qu'elle reste sous vide, a ne pas casser ^^

  19. #18
    invite8388b57e

    Re : TV LCD Hisense LHD3233EU : pas d'alimentation ?

    Tv Sharp lc 46le 810e pas alimentation

  20. #19
    romulus123

    Re : TV LCD Hisense LHD3233EU : pas d'alimentation ?

    BONJOUR giannis,

    Il vaut mieux que tu ouvres une nouvelles discussion en expliquant précisément le problème.

    Je vois que tu parles italien, il n'y a pas de forum d'entraide dans ta langue ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

Discussions similaires

  1. [Brun] LCD LIFETEC : panne d'alimentation (je ne trouve pas)
    Par invite3570b5f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2011, 15h29
  2. [Brun] TV LCD Hisense LHD3233EU : mise en veille intempestive !
    Par invitee9246a2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/10/2009, 11h20
  3. [Brun] Plasma Hisense 106 cm : ne s'allume pas. [résolu]
    Par invite60e8e078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2009, 20h21
  4. [Brun] lcd hisense panne
    Par invitebc18f89c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2008, 20h04
  5. [Brun] panne d'alimentation TV Bluesky 20" LCD
    Par invite71d9e3d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2008, 20h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...