Télé samsung qui ne s'allume plus, condo en bonne état
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Télé samsung qui ne s'allume plus, condo en bonne état



  1. #1
    samir520

    Télé samsung qui ne s'allume plus, condo en bonne état


    ------

    Bonjour,

    Ma télé de marque samsung ne s'allume plus, les signe de fatigue se sont étalé sur plusieurs mois, latente excessive d'allumageensuite elle à commencer a s'allumer puis s'éteindre et ne restais allumer qu'une fois chauffer et maintenant elle ne s'allume plus. Elle date de 2009 si mes souvenir sont bons. Après une recherche sur internet il semblerait que je ne soit pas le seul, et que souvent les condensateurs soit en cause mais gros hic chez moi ils ont l'aire en bonne état éxterieur a l'avant comme à l'arrière.

    Voici une photo de la carte d'alimentation :

     Cliquez pour afficher


    Quelqu'un aurait il une idée de quoi il pourrait s'agir?

    -----

  2. #2
    samir520

    Re : Télé samsung qui ne s'allume plus, condo en bonne état

    Edit : Est-ce faisable de savoir si les condensateur sont en bonne état avec un multimètre? Ca m'embeterais de tous les changer et les coûts reviendrais avec le materiél de soudure au-même que de le faire faire par un professionnel 30€ plus ou moins

  3. #3
    samir520

    Re : Télé samsung qui ne s'allume plus, condo en bonne état

    Bon je viens de mettre sous tension telle quelle j'ai un sifflement aigue venant de l'un des 5 en bas a droite sur la photo, le "sifflement" baisse une fois le jus retiré, ce qui me donne a penser que ca viens bien d'un condensateur, maintenant il me reste plus qu'as trouver lequelle

    PS : pour le modèle c'est LE32A436T1D

  4. #4
    LordBlack

    Re : Télé samsung qui ne s'allume plus, condo en bonne état

    Bonjour,

    Il est fort possible que tu aies plusieurs condo de la même marque que celui qui siffle..

    Perso je te recommande de tous les changer, parce qu'ils vont surement tous péter dans un avenir proche.. Si tu les changes tous tu auras l'esprit en paix..

    Les condos sont pas vraiment ce que coûte cher, mais si tu n'es pas équipé pour souder, c'est sur que ça peut être chiant..

    http://forums.futura-sciences.com/de...ur-resolu.html
    Si ça peut t'aider..
    Dernière modification par LordBlack ; 26/06/2013 à 18h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    samir520

    Re : Télé samsung qui ne s'allume plus, condo en bonne état

    Merci, j'ai lue le post que tu m'as donner et chez ce monsieur les condos était gonflé et aux nombre de quatres, chez moi rien n'est gonflé et j'ai 13 condos, pour un amateur gross galère! Et de plus je ne suis pas sur que le sifflement veux dire que un/des condos sont HS j'ai déjà entendue des adaptateur de pc portable siffler mais marcher à la perfection.

  7. #6
    LordBlack

    Re : Télé samsung qui ne s'allume plus, condo en bonne état

    Quand les condos sifflent, ils fonctionnent, mais en général ils vont sauter dans pas long..

    Ok, oui tu en as beaucoup plus que l'autre..
    Dernière modification par LordBlack ; 26/06/2013 à 18h17.

  8. #7
    samir520

    Re : Télé samsung qui ne s'allume plus, condo en bonne état

    Donc d'après toi mon problème ne serait pas un condos même si il siffle? Y'as t'il une manière de les vérifié un par un sans les dessouder?

  9. #8
    LordBlack

    Re : Télé samsung qui ne s'allume plus, condo en bonne état

    Non, ce que je dit c'est que tu as surement des condos qui ne fonctionne plus, et que celui qui siffle est probablement en voie de briser..

    Pour le test, regarde sur ce site : http://www.pratique.fr/tester-condensateur.html

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran plasma samsung qui s'allume pas
    Par inviteb5f7c5c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2013, 13h46
  2. [Brun] Télé Samsung LE32R73BD qui ne s'allume plus
    Par invite2c8c980a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2010, 20h24
  3. [Brun] Télé Brandt qui ne s'allume plus
    Par invite6a4713e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 11h20
  4. [Brun] TV Samsung w32Z306 qui ne s'allume plus
    Par invite3e185f82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2009, 18h25
  5. [Blanc] panne tele samsung ne s'allume plus
    Par invitecff21c5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2009, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...