[Brun] Graveur philips récalcitrant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Graveur philips récalcitrant



  1. #1
    jroo

    Graveur philips récalcitrant


    ------

    Bonjour

    Mon lecteur graveur de salon Philps DVDR77 ne grave plus les dvd .
    Depuis quelques temps il refusait déja de graver certaines marques de dvd .
    Maintenant il ne veut plus rien graver.
    J'ai nettoyé la cellule lazer sans résultat .
    Par contre, en mode lecture il fonctionne toujours sans problème .
    Si quelqu'un a une idée sur ce problème ,ce serait super.

    Merçi d'avance .

    Cordialement
    Jroo

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Graveur philips récalcitrant

    Bonjour à tous et à jroo,
    Peut-être un mauvais contact aux prises péritel entre la TV et le graveur, essayer avec un autre câble péritel.
    Bonne fin de journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    doubleyou

    Re : Graveur philips récalcitrant

    Bonsoir à tous

    il y a plein de causes à un tel problème. usure, déréglage focus, électronique, mécanique, choc et saleté.

    nettoyer la lentille est déjà un bon réflexe.
    Hélas, la poussière est bien fine et s'introduit à l'intérieur même de la tête de lecture/gravure.

    Cette tête est souvent composée de la fameuse lentille du dessus (celle que l'on voit) mais aussi d'une autre interne, d'un miroir ou prisme translucide, d'une diode laser et d'un photo-transistor.

    Tous ces composants peuvent donc être obscurcit par la poussière, et encore plus par la fumée de cigarette, si environnement fumeur. Eh, oui ! le tabagisme passif du lecteur DVD existe.
    On considère qu'au bout de 2 ans dans un tel environnement, la tête est complètement HS.

    donc poussière classique, essayer avec une soufflette.
    Attention, une tête est fragile, surtout les petits ressorts qui maintiennent la lentille. Ne pas les tordre !

    démonter et nettoyer une tête nécessite une grande habileté, les outils et les produits adéquats pour ne pas laisser de traces.
    le coup du coton tige avec n'importe quoi à déjà commis beaucoup de méfaits

    sinon changement tête ou chariot complet.

    Certains préconisent de tourner légèrement l'ajustable qui règle la puissance. Sans appareils de mesures, c'est le quitte ou double.
    A+

  4. #4
    jroo

    Re : Graveur philips récalcitrant

    Merci à doubleyou et à trebor pour vos réponses.
    Pouvez-vous me dire s'il vous plait ,ou se trouve le réglage de la puissance .

    Merci
    Cordialement
    Jroo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Graveur philips récalcitrant

    Bonjour à tous

    je voudrais préciser ma pensée. On n'a rien sans rien. Et dans le cas des blocs optiques tout particulièrement.
    j'ai d'abord parlé de nettoyage, ce qui demande de la précision, de la délicatesse, un minimum de renseignement, documentation et savoir faire (internet sert à cela aussi ).
    et ensuite de s'y coller si on le souhaite (en étant bien conscient des risques que l'on fait courir à l'engin)

    idem pour changement du bloc complet, plus facile mais un peu plus cher.

    la tentation d'un simple potentiomètre que l'on pourrait tourner et hop, tout va bien Madame la Marquise, cette facilité n'existe pas.
    c'est un peu comme si je trouvais casse-pieds de laver les vitres sales de ma voiture et que pour mieux voir dehors la nuit, j'augmente la puissance de mes lampes et de ma batterie. cela ne va durer qu'un temps.
    si on n'a pas les outils de mesures nécessaires, ce sera du pif... et certains systèmes électroniques ne le supporteront pas. c'est vraiment la solution de dernière chance.

    d'autant que tu ne m'as pas répondu sur l'environnement ni sur l'ancienneté de l'engin.

    je vais rechercher une adresse qui t'expliqueras tout (mieux que moi) sur les blocs optiques (des PS entre autre)

    A+

  7. #6
    doubleyou

    Re : Graveur philips récalcitrant

    Re
    va voir là, c'est vraiment complet:
    http://jonathan.dupre.free.fr/articles/print.php?id=19

    regarde aussi les liens internes.
    Amicalement

  8. #7
    jroo

    Re : Graveur philips récalcitrant

    Bonjour Doubleyou

    Merci pour toutes ces infos, le lien est vraiment interressant .
    Je vais essayer avec la souflette, on verra bien le résultat.
    Pour info le graveur date de 2004, il a fait son temps.Mais s'il pouvait encore servir ça ne serais pas plus mal, d'autant qu'il lit toujour bien les DVD.

    Cordialement
    Jroo

Discussions similaires

  1. [Brun] Lecteur-graveur de salon Philips
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2009, 19h07
  2. GRAVEUR Philips CDR 775 (lecteur + graveur)
    Par Psych0_bug dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2006, 09h40
  3. graveur de salon philips
    Par invite5193761f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2006, 17h07
  4. Graveur de Philips DVDR630VR02
    Par Astérix77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2006, 16h20
  5. graveur PHILIPS ?
    Par inviteaafca7a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2005, 19h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...