[Brun] Lecteur-graveur de salon Philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lecteur-graveur de salon Philips



  1. #1
    cosak

    Lecteur-graveur de salon Philips


    ------

    Bonsoir,
    je possède un lecteur-graveur avec disque dur de type: Philips DVDR3330H, le lecteur-graveur ne fonctionne plus, il affiche "no disc" lorsqu'on introduit un DVD pour le lire.
    Je l'ai démonté et ai pu constater que aussi bien le DD que le lecteur étaient identiques à ceux d'un PC.
    Peut-on remplacer ce lecteur-graveur par n'importe lequel, ou faut-il absolument racheter le même.
    D'avance merci .

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    yoda1234

    Re : Lecteur-graveur de salon Philips

    Bonjour,

    je pense que tu auras plus de réponses dans le forum dépannage, veux tu que je déplace ce fil?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    cosak

    Re : Lecteur-graveur de salon Philips

    Bonjour yoda1234,
    si tu penses que j'ai plus de chance d'avoir une réponse dans un autre forum, merci de le déplacer.
    Bien à toi
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    yoda1234

    Re : Lecteur-graveur de salon Philips

    Bonjour aux électroniciens et dépanneurs.

    J'espère que j'ai bien fait?? Si cela n'était pas le cas, mes collègues modérateurs se chargeraient de corriger, merci.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : Lecteur-graveur de salon Philips

    Salut

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    ...je possède un lecteur-graveur avec disque dur...Je l'ai démonté et ai pu constater que aussi bien le DD que le lecteur étaient identiques à ceux d'un PC.
    Peut-on remplacer ce lecteur-graveur par n'importe lequel, ou faut-il absolument racheter le même.....
    Je dirais qu'il n'y a pas grand risque à essayer.

    A+

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Lecteur-graveur de salon Philips

    lu,

    comme tous lecteur optique, on peut tenter le nettoyage de la lentille du lecteur/graveur avec un coton tige sec appliqué avec douceur, à priori, on remarque que l'éclat de la lentille est plus important après nettoyage a cause de fine poussières qui auraient tendance a empêcher un bon fonctionnement de l'appareil

  8. #7
    cosak

    Re : Lecteur-graveur de salon Philips

    Bonsoir,
    merci yoda1234 d'avoir mieux placé mon sujet, merci Hobbyelec pour ta réponse, c'est en effet la réflexion que je me suis faite mais d'une part il faut que j'en achète un car je n'en possède pas et n'en aurai pas d'utilité si ça ne fonctionne pas et d'autre part j'ai quand même un peu peur de perturber le microprogramme de la machine.
    Pour Kissagogo27, merci également pour le conseil mais j'ai déjà essuyé la lentille et rien n'y fait, j'entends le lecteur qui cherche à lire plusieurs fois le dvd mais fini par m'afficher "nodisc", il semblerait donc que la lentille ne lise plus rien.
    Merci d'avance pour vos conseils.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. [Brun] lecteur graveur DVD de salon LG
    Par invite22d96688 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2009, 14h15
  2. [Brun] Graveur De Dvd De Salon Philips
    Par Astérix77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2007, 15h44
  3. GRAVEUR Philips CDR 775 (lecteur + graveur)
    Par Psych0_bug dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2006, 09h40
  4. graveur de salon philips
    Par invite5193761f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2006, 17h07
  5. lecteur divx first line et mon lecteur graveur de salon emprex 3008
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 09h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...