[Brun] Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.



  1. #1
    Fouzi67

    Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis en panne. Ma télé Samsung LE40M86BDX / XEC. S' allume et s' éteind.
    J'ai suivi tous les conseils sur le même sujet et forum.jai le même problème récurrent que certains . J'ai changé les condensateurs fautif 852 853.Normalement c'est des 2200/10V/105º, par des 3200/25V/105º. Mais le problème persiste. Et tout toute la soirée la télé à l'arrière ne chauffe pas. - Le lendemain matin, la télévision Samsung LE40M86BDX / XEC ne fonctionne plus.
    Je vais changer les condensateurs.
    Peux être ça vient du faite, que j'ai augmenter ùf?
    Que dois faire ou changer sur la carte d'alimentation pour pouvoir avoir les chaînes principau en HD?
    (J'ai déjà installé un appareil pour avoir la TNT, mais juste Arté HD, j'ai juste le son mais pas d'image.)
    Merci d'avance à tous, je vis à 50km de Strasbourg.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    Bjr,
    d'abord remettre les bonnes valeurs des condensateurs avec une tension de 16v max devrait suffire mais 2200µfds impératifs.
    Je ne vois pas en quoi changer l'alimentation permettrai ou non de recevoir la HD dont votre appareil n'est pas équipé (au niveau du tuner et du traitement du flux HD).Si vous avez le son sur votre appareil c'est que le problème se situe en premier au niveau de l'inverter ou de son alim .
    Dernière modification par papilou06 ; 01/07/2013 à 10h20.

  3. #3
    Fouzi67

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    Merci d'avoir répondus très rapidement. Je vais remplacer par les valeurs indiqué. Mais pour la HD - TF1 FRANCE 2 et la 3 pas de son ni image, sauf Arté son mais pas d'image. Je pense pas a la carte son.a moin que je devrais installer autre chose ou un composant sur la carte d'alimentation.
    Merci.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    bonjour, j'ai un récepteur non HD et je capte aussi le son que sur ARTE HD , donc c'est que votre TV n'est pas HD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    Bjr,
    il n'y a rien à rajouter puisque votre tv ne prend pas la HD.Que vous ayez le son est normal puisque ce n'est que la vidéo HD qui n'est pas supportée par votre appareil.En premier lieu il faut que le rétroéclairage fonctionne et il me semble que c'est là votre problème essentiel.

  7. #6
    Fouzi67

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    bonjour Papilou06, " il faut que le rétroéclairage"; c'est à dire?
    Je ne comprends pas. En plus je viens de changer les composants par des 2200/25V, je n'arrive pas à trouver les 16V, j'ai dû les commander sur ebay.
    merci de votre aide. La télé ne fonctionne tjrs pas, elle reste allumé, juste 30s, et après s’éteint, de suite, et se rallume.
    Dernière modification par Fouzi67 ; 02/07/2013 à 12h43.

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    Re,
    est ce que pendant ces 30sec où la tv fonctionne il y a le son et l'image sur l'écran?

  9. #8
    Fouzi67

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    Je viens tout juste de finir le remplacement de 8 condensateur. Jai remonté la cartz d'alimentation mais rien a faire elle a nouveau restreint et rallumé. Je n'y comprends plus rien. Je ne sais plus quoi faire.

  10. #9
    Fouzi67

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    Pendant 30s. Ya plus rien. Pas d'image ni de son. Sauf quel ce rallume et aussitôt se réteind.

  11. #10
    Fouzi67

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    Dès que la télévision s'étend. J'entends un "cli clak" identique a un interrupteur. ...

  12. #11
    Fouzi67

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    bonsoir, Papilou06, je viens de changer deux principaux condensateur, 852 et 853, par des 2200uf/10V, mais rien n'y fais, depuis plus de 3H00, je changeais tous les condensateurs.Âpres remontage de la carte d'alimentation, avec de nouveaux condensateurs, tout neuf. Résultat, chrono à la main, 4mn36, la télévision Samsung LE40M86BDX / XEC, c'est éteinte, après 32s, la télé c'est rallumé. Et depuis ce moment là, chaque 30s, la télé s’étend et se rallume, avec un (clic-clac) , bruit qui vient, si ne me trompe pas de la carte d'alimentation.
    Auriez-vous, une autre solution?, car mon problème ne viens des condensateurs à 40%. du moins c'est ce que je pense.
    Je suis en Alsace, si une personne, pourrais faire un diagnostique, je suis près à le dédommager ou acquitté d'un autre services, dans le raisonnable.
    Merci à tous, et principalement aux personnes contribuant à ce Forum.
    P.S. je joint deux ,trois cliché.

  13. #12
    Fouzi67

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    désolé, mais les images de ma carte d'alimentation, en jpg, je n'arrive pas à les insérer, dommage.Mais c'est vraiet comme les autres, mes composants ne sont pas gonflés, mais je viens de les changé , les 7 ou 8; Merci pour votre aide. c'estt urgent.Plus de Télé.

  14. #13
    Fouzi67

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    Je peux répondre très rapidement, car en ce moment, mon téléphone reçois chaque émail.

  15. #14
    Fouzi67

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    Bonjour, à tous, j'ai commandé, une nouvelle carte d'alimentation, dès que je la reçois, je vous en frais part de la suite de cette page.
    Amicalement.

    P.S. Si il y à une personne près de chez moi, je serais ravis de son aide, je peux me déplacer, maxi 100Km..

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    re,
    essayez de maintenir la touche marche/arrêt sur le tv pendant une minute au moins pour essayer de recharger l'éprom.

  17. #16
    Fouzi67

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    Papilou06, j'ai réalisé à ta demande, " de maintenir power, + de 1mn " depuis plus de deux heures, la télévision samsung fonctionne. Je ne crie pas pour le moment victoire. Mais grâce à toi, pour l'instant ça fonction et même l'image est plus net. Je vais la laisser allumer pendant deux jours, du moins le plus longtemps possible.
    Je te re contacterais.Merci, pour ce tour de magie, merci pour ton aide, et tes ressources.
    De mon côté, je cherche toujours, mode en continus.....

  18. #17
    Fouzi67

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    re, j'ai mis un message à 16h00, il n'apparais pas.
    papillou06, merci, pour tes conseils, j’ai fais ce que tu proposé."Doigt presser sur power, plus de 1 mn"; ça fonctionne plus de 5H00. A 19H15, la télé s'est éteinte., mais de suite, j'ai pressé plus de 1mn, sur le bouton power de la TV, la télé, s'est démarrée, sans éteindre.
    Donc, si elle se ré éteint, je remplacerais les premier condensateurs, à la valeur initiale, surtout pour les V, car en ce moment , je possède deux de 2200uf/10V, je les remplacerais par les 2200uf/16V. merci de ton aide, de ta patience et ressources.
    Merci à tous les autres du forums, qui pourrais me donner une autre méthode.
    pour l'instant, je croise les doigts.
    Papilou06, t'es mon sauveur.

  19. #18
    Fouzi67

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    Re Papilou06, pour l'instant la télévision fonction toujours. Je vais me coucher. Je la laisse fonctionner. Je verrais si j'ai bien fait ou pas.

  20. #19
    Fouzi67

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    Bonjour à tous, voilà, la télé se matin, se rallume que 10s et s’étend. J'ai cherché, et trouvé qu'on pouvais aller sur une page cacher, cette page apparais, c'est des réglage.SUR DEUX COLONNE de gauche vers la droite :



    Panel on time (HOUR) 00000 TULIP Ext.2
    1 Calibration 7. YC Delay
    2 Option table (service) 9. I2C Check
    3 White-Balance 8. Adjust
    4 SVP-UXn Block 10. W/B MOVIE
    5 Option Block 11. Checksum
    T-TLPPEUMD-2007.0 BOOT Merge : OK 12 . Reset
    T-BDPMPEUS-1004 13 . Spread Spectrum
    BORD2_CALLA_TR-1011
    Aug 30 2007
    21:29:43

    Voilà,pour ceux qui connaissent, ce programme,s'acher une chose, j'ai déjà cliqué sur Reset, mais rien ni change.

    Ma télé, fonctionne un fois sur deux, mais je fais une remarque, hier soir, la télé à fonctionné plus de 5H00 d’affilé sans accro, après elle c’est éteinte, mais de suite j'ai poussé le poussoir Power plus d'une minute, et c'est repartie pour toutes la soiré, sauf que j'ai dû l'éteindre, de peur quel explose, ou autre( Y avais de drôle de bruits quand je l'ais mis sur veille, des clics et des clics, tous les 10mn) donc , je l'ai éteinte, et actuellement, je suis dans la panade.

    Merci à vous tous du forum, et les autres de votre aide.

  21. #20
    Fouzi67

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    Bonjour à tous, voilà, .SUR DEUX COLONNE de gauche vers la droite :



    Panel on time (HOUR) 00000 µµµµµµµµµµµµµµµµµµµ TULIP Ext.2
    1 Calibration µµµµµµµµµµµµµµµµµµµ 7. YC Delay
    2 Option table (service) µµµµµµµµµµµµµµµµµµµ 9. I2C Check
    3 White-Balance µµµµµµµµµµµµµµµµµµµ 8. Adjust
    4 SVP-UXn Block µµµµµµµµµµµµµµµµµµµ 10. W/B MOVIE
    5 Option Block µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ 11. Checksum
    T-TLPPEUMD-2007.0 BOOT Merge : OK µµµµµµµµµµµµµµµµµµµ 12 . Reset
    T-BDPMPEUS-1004 µµµµµµµµµµµµµµµµµµµ 13 . Spread Spectrum
    BORD2_CALLA_TR-1011
    Aug 30 2007
    21:29:43

  22. #21
    Fouzi67

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    J'ai tout fais mais rien à faire, la télé s'éteint et se rallume sans cesse.Je ne sais plus quoi faire.
    Je suis rentré dans la page de réglage, " flèche, menu, mute, power" et j'ai réinitialisé. Rien à faire, toujours le même problèmes.
    J'Attends de vous une solution.
    Dernière modification par Fouzi67 ; 05/07/2013 à 14h46.

  23. #22
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    Bjr,
    par principe je ne touche pas aux valeurs du menu service ,du moins sans avoir noté, avant ,ces valeurs.Je pense que ce problème vient de l'éprom ;la re programmation est redevenue bonne mais le défaut revient.Il doit y avoir un défaut de communication dans le bus I2c entre ce composant et le µp.Mais il faudrait un analyseur logique pour en être sûr (et savoir s'en servir).Pour enlever le doute il faudrait échanger la carte principale .Petite question anodine : est ce que le 5v est bien à 5v(voire 5,2v)?
    Dernière modification par papilou06 ; 06/07/2013 à 07h38.

  24. #23
    Fouzi67

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    Bonjour Papilou06, c'est où que puis trouver le bis 12c . Quoi donc a priori à noté 5 v?
    Pour le programmateur j'ai auparavant prise des photos.
    Merci

  25. #24
    Kissagogo27

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    Bonjour,
    le BUS I2C est un protocole de communication entre les composants géré par un maître ( le µP ) et les esclaves dont fait partie la mémoire http://fr.wikipedia.org/wiki/I2C

  26. #25
    Fouzi67

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    Kissagogo27, Merci de ton aide,je vais de suite voir ton lien de ce qu'il s'agit.
    A bientôt.

  27. #26
    Fouzi67

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    merci de cette encyclopédie, mais je risque vraiment de désespérer.

  28. #27
    Fouzi67

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    Éventuellement, vous n'auriez pas plus cour, plus synthétique, ou encore la raison de cette pane en deux mots.
    Merci. Cordialement.

  29. #28
    Fouzi67

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    bonjour, à tous,
    Je reviens vers vous, car depuis pus de 2 semaines, j'ai attendu, une nouvelle carte d'alimentation, que j'ai reçu après avoir payer plus de 40 euros.
    Après l'avoir installer, le problème persiste toujours, donc, je peux éliminer l'erreur de la carte d'alimentation.
    La télé, s'éteint, toujours après 5mn; elle s’éteint, comme si cliquer sur power et redémarre au de 10s, et s’étend.
    Je laisse ce tuto, jusqu'à réparation, pour l'instant, je l'ai mise de côté.
    J'attends éventuellement vos remarques, et infos pour réussir cette réparation.
    Amicalement.

  30. #29
    Fouzi67

    Red face Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    bonjour, à tous,

    Je reviens vers vous, car depuis pus de 2 semaines, j'ai attendu, une nouvelle carte d'alimentation, que j'ai reçu après avoir payer plus de 40 euros.

    Après l'avoir installer, le problème persiste toujours, donc, je peux éliminer l'erreur de la carte d'alimentation.
    La télé, s'éteint, toujours après 5mn; elle s’éteint, comme si le clique du power s’actionne et redémarre au bout de 10s, et s’étend, et se rallume sans arrêt.
    Je laisse ce tuto, jusqu'à réparation, pour l'instant, je l'ai mise de côté.

    J'attends éventuellement vos remarques, et infos pour réussir cette réparation.
    Amicalement.
    Dernière modification par Fouzi67 ; 22/07/2013 à 14h01.

  31. #30
    carcan

    Re : Samsung LE40M86BDX / XEC. Ne s' allume plus.

    Hello !

    remplace l'EEPROM par une vierge ... elle a pris un coup suite à ton alim "foireuse".

    Au premier démarrage, la TV va mettre 1 à 2 minutes avant de démarrer, il ne faut pas couper l'alimentation pendant cette période (le µC initialise l'EEPROM).

    A+
    Laurent

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Samsung LE40M86BDX/XEC : difficultés à la mise en service ?
    Par emiledep dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2012, 06h29
  2. [Brun] TX Samsung lcd 40 pouces LE40M86BDX/XEC : ligne verte verticale ?
    Par invitebc9980bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2011, 07h05
  3. [Brun] TV Samsung LE40M86BDX : défauts d'affichage !
    Par invite91702b15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2010, 11h03
  4. [Brun] Tv samsung le32s67bdx/xec
    Par invite5941a296 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2010, 20h02
  5. [Brun] Question sur la TV LCD Samsung LE40M86BDX
    Par invite3986d05a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2007, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...