[Divers] Besoin expert pour Karcher 785
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin expert pour Karcher 785



  1. #1
    sebs81

    Besoin expert pour Karcher 785


    ------

    Bonjour, je suis en train de réparer le Karcher d'un ami, il s'agit d'un 785, le problème a la base c'est que le moteur ne se coupait pas dés le relâchement de la poignée, au point de faire sauter le clips qui retiens le tuyau à la poignée, j'ai changé le bypass qui agit sur l'inter de mise en marche ainsi que le fameux clip, après essai le moteur ne coupe toujours pas et le bypass neuf ne bouge pas d'un poil a la bonne pression, comme le clips a re-sauté j'ai viré l'enrouleur et monté lance+tuyau du mien (hds) comme ça maintenant c'est étanche mais la pression monte au point de faire caler le moteur !!!
    J'ai analysé le fonctionnement du bypass et si j'ai bien compris il recule quand la pression est bonne, l'ancien comme le neuf ont l'air de bien fonctionner et reculent quand j’appuie dessus fortement.
    Si je dévisse la petite platine qui le retiens la pression y est bien et le fais sortir, est-ce que ce serait pas un probleme qui ferait que la pression serait la même des 2 cotés du bypass et du coup il bougerai pas ?
    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    sebs81

    Re : Besoin expert pour Karcher 785

    Après avoir continué a analyser ce clapet je me suis aperçu qu'il y a un petit canal de quelques centimètres de long entre la sortie HP et l’arrière de l'orifice du clapet moulé dans le bloc en alu et devinez quoi? Il était bouché, a croire que c'est fait exprès car il y en entrée un diamètre plus gros qu'en sortie ce qui fait que la moindre saleté qui passe reste coincée.
    Pour ceux qui doivent changer le bypass: Pour le sortir facilement il faut juste dévisser légèrement les 2 vis de la platine qui le retiens et envoyer la pression d'eau du réseau en essayant de tirer sur la tige noire, la pression va le pousser d'un coté pendant que vous tirez de l'autre et il va venir, ensuite couper l'eau et dévisser les 2 vis.
    Bien évidemment faites tout ça avec la prise débranchée
    Sinon a part ça et hors sujet je trouve ce forum vraiment bien ça permet l'entraide et éviter de jeter ce qui marche encore très bien ou de payer une fortune une réparation a 5€

Discussions similaires

  1. [Divers] vue eclatee d un karcher k 785
    Par tuklipe dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/07/2017, 15h01
  2. besoin d'un expert.
    Par gauzef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2009, 21h52
  3. charmantes demsoiselles en détresse... besoin d'un expert en horloge biologique :)
    Par invite81c00a47 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2008, 23h37
  4. Besoin d'un expert en codage MIDI
    Par FantomX dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2006, 21h14
  5. Help !!! Besoin d'un expert en agroalimentaire !!!
    Par invite0babfe89 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2006, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...