bonjour,
nouveau sur le site et après avoir lu plusieurs pages concernant les TV Philips, je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter concernant une panne intempestive qui se manifeste sur mon TV:
Il s'agit d'un Philip 32pw8727/12 avec châssis EM2E - AA
La première panne est le suivante:
lorsque je suis sur Canal+ la TV s'éteint d'elle même pui se rallume automatiquement (donc retour sur le premier canal, en l'occurence la 1). Ceci se produit de manière aléatoire dans le temps.
La seconde est un peu plus génante et plus récente:
L'image se compresse quelle que soit le mode d'affichage (4/3, 16/9, etc..). c'est à dire que l'image se réduit suivant les 4 cotés pour ne tenir que 1/2 de l'écran. Elle est centrée et ses 4 cotés sont alors légèrement concaves.
Lors de la première manifestation de cette panne (anvant hier) j'ai arrêté le poste puis l'ai rallumé qlq secondes plus tard. Résultat : Rien : écran noir et le LED de m/a clignotant. Aucune commande possible par la télécommande ni par le pavé de la TV. Après 5 minutes j'"ai recommencé et tout est retourné dans l'ordre. La panne ne s'est pas remanifestée.
La seconde fois (hier) ce fut plus direct : compression de l'image puis arrêt automatique du poste. le LED reste allumé comme pour la mise en veille.
Si qlq'un avait la réponse quant à la cause de ces défaillance il m'ôterait une belle épine du pied et j el'en remercie.
Dernier point qui peut avoir un intéret, j'ai remarqué que l'image était penchée sur un coté (soit à dire non-horizontale) depuis le début de vie de l'appreil, mais n'étant pas un point génant je n'ai pas considéré utile de ramener le poste au SAV. Connaîtriez vous la cause d'une telle inclinaison ainsi que son remède?
Merci d'avance pour votre aide et à bienôt
-----