Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne sur TV Philips 32pw8727/12 châssis EM2E



  1. #1
    djay-p

    panne sur TV Philips 32pw8727/12 châssis EM2E

    bonjour,

    nouveau sur le site et après avoir lu plusieurs pages concernant les TV Philips, je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter concernant une panne intempestive qui se manifeste sur mon TV:
    Il s'agit d'un Philip 32pw8727/12 avec châssis EM2E - AA

    La première panne est le suivante:
    lorsque je suis sur Canal+ la TV s'éteint d'elle même pui se rallume automatiquement (donc retour sur le premier canal, en l'occurence la 1). Ceci se produit de manière aléatoire dans le temps.
    La seconde est un peu plus génante et plus récente:
    L'image se compresse quelle que soit le mode d'affichage (4/3, 16/9, etc..). c'est à dire que l'image se réduit suivant les 4 cotés pour ne tenir que 1/2 de l'écran. Elle est centrée et ses 4 cotés sont alors légèrement concaves.
    Lors de la première manifestation de cette panne (anvant hier) j'ai arrêté le poste puis l'ai rallumé qlq secondes plus tard. Résultat : Rien : écran noir et le LED de m/a clignotant. Aucune commande possible par la télécommande ni par le pavé de la TV. Après 5 minutes j'"ai recommencé et tout est retourné dans l'ordre. La panne ne s'est pas remanifestée.
    La seconde fois (hier) ce fut plus direct : compression de l'image puis arrêt automatique du poste. le LED reste allumé comme pour la mise en veille.

    Si qlq'un avait la réponse quant à la cause de ces défaillance il m'ôterait une belle épine du pied et j el'en remercie.

    Dernier point qui peut avoir un intéret, j'ai remarqué que l'image était penchée sur un coté (soit à dire non-horizontale) depuis le début de vie de l'appreil, mais n'étant pas un point génant je n'ai pas considéré utile de ramener le poste au SAV. Connaîtriez vous la cause d'une telle inclinaison ainsi que son remède?

    Merci d'avance pour votre aide et à bienôt

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    Mathis

    Re : panne sur TV Philips 32pw8727/12 châssis EM2E

    Bonsoir,

    Pour la première panne, je pense à une soudure sur la péritel châssis du télé

    La seconde semble être aussi une soudure

    La troisième, doit se régler avec une légère rotation du déflecteur sur la droite ou sur la gauche celon le cas de l’image, rien de grave.

    Mathis

  4. #3
    Mathis

    Re : panne sur TV Philips 32pw8727/12 châssis EM2E

    Bonsoir,

    Pour la première panne, je pense à une soudure sur la péritel châssis du télé

    La seconde semble être aussi une soudure

    La troisième, doit se régler avec une légère rotation du déflecteur sur la droite ou sur la gauche selon le cas de l’image, rien de grave.

    Mathis

  5. #4
    marc.suisse

    Re : panne sur TV Philips 32pw8727/12 châssis EM2E

    Hello!!

    Alors je n'irais pas dans l'ordre concernant tes problèmes , concernant l'image qui se réduit :

    Je te conseille vivement de refaire la soudure de masse de la plaque métallique au milieu du chassis , tu ne peux pas la louper , elle se trouve juste à côté du bu ligne ( gros transistor monté également sur le refroidisseur à côté du transformateur ligne , pour reconnaître ton transfo , c'est simple , tu suis le câble qui vient de la ventouse en haut du tube. Il faut bien renforcer la soudure avec un fil , qui vient souder sur l'émetteur du bu ligne , regardes bien cette soudure à la loupe elle devrait être fissurée , refais également les autres points de masse du refroidisseur.

    Pour l'image décentrée ( donc un peu penchée) , tu rentres dans le menu installation de ton tv, ensuite configuration et tu devrais trouver un réglage ( genre rotation , ou compensation champ magnètique terrestre).

    Le troisième ,c'est peut être un bug avec le décodeur canal plus , j'ai déjà eu des appareils qui faisait s'arrêter le tv sans raison , je te conseille de changer de câble péritel où éventuellement de couper le fil dans la péritel qui vient sur la patte 8 sauf erreur!!

  6. #5
    azer

    Re : panne sur TV Philips 32pw8727/12 châssis EM2E

    salut,

    lorsque je suis sur Canal+ la TV s'éteint d'elle même pui se rallume automatiquement (donc retour sur le premier canal, en l'occurence la 1).
    c'est le soft a changer...

    A+

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    djay-p

    Re : panne sur TV Philips 32pw8727/12 châssis EM2E

    Bonjour

    Merci à tous pour ces infos.

    Petite précision concernant le bug lié à canal+ : je n'ai pas de décodeur et donc le phénomène se produit lorsque je regarde la chaîne en clair. Ceci c'est également produit en regrdant M6.


    A bientôt

  9. Publicité
  10. #7
    marc.suisse

    Re : panne sur TV Philips 32pw8727/12 châssis EM2E

    Salut!!

    Oui je suis d'accord , peut être le soft à changer , mais est-tu sûr que cela n'est pas une coincidence? Tu as contrôlé le reste que je t'ai dis??

  11. #8
    djay-p

    Re : panne sur TV Philips 32pw8727/12 châssis EM2E

    Bonjour Marc

    En fait je ne suis pas du tout callé en électronique.
    Aurais-tu par hazard une photo illustrant ton message afin que je puisse réaliser cette réparation sur le bu ligne et le refroidisseur.
    J'ai en effet un peu peur de faire n'importe quoi.
    Je me demande aussi si faire réaliser cette réparation dans un magasin agréé Philips ne serait pas la solution (reste le coût qui peut s'avérer exorbitant).

    Merci pour ton aide
    A bientôt

  12. #9
    marc.suisse

    Re : panne sur TV Philips 32pw8727/12 châssis EM2E

    Salut!!

    Ecoutes je suis désolé , non je n'ai pas de photo , mais je peux essayer de te guider , mais fait vraiment gaffe sur ce chassis , car c'est un chassis ( chaud) , c'est à dire que la masse du tuner et la masse du refroidisseur centrale ne sont pas les mêmes !!

    Donc si tu touches en même temps , ces deux masses ( même tv débranché ) tu risques de la sentir passer!!

    Par contre après avoir éteint complètement ton tv pendant une nuit et si tu possèdes un multimètre , tu te mets en position voltmètre continu et tu mesures entre les deux masses si tu as une tension , si tu en as pas tu peux commencer ton dépannage!!

    N'oublies pas que sous la ventouse en haut du tube image , il peut rester ( de nouveau tv débranché) qu'il peut rester de la tension environ 30'000volts!!

    Comme tu n'est pas très sûr de toi en électronique, je te conseillerais ( après avoir réfléchi pendant que j'écrivais ce message) de donner ce tv à réparer, ce seras peut être mieux!!

    Mais si tu es curieux tout de même , tu peux simplement essayer de regarder la soudure , voir si elle est craquellée , si tu vois que c'est le cas , tu me redis!!

    Alors je pense que tu ne sais pas situer le bu ligne , je vais te guider , tu vois la ventouse sur le haut du tube image , ben tu suis le fil rouge et tu tombes sur le transformateur ligne , à côté du transformateur ligne à gauche ( en regarder le chassis depuis l'arrière) tu as une plaque en métal qui fait toutes la longueur du chassis .

    Sur cette plaque tu remarqueras que plusieurs composants sont clipés dessus , pour repérer le bu ligne , c'est facile , c'est la pièce la plus grosse et elle se trouve juste à gauche du transformateur ligne.

    Quand tu l'as situer , tu retournes le chassis , et tu regardes les 3 soudures du bu ligne ,juste à côté tu devrais voir une assez grosse soudure de masse ( c'est là ou tiens en partie la plaque métallique ) , tu regardes ensuite , si tu n'as pas une craquellure sur cette soudure , ca devrait se voir assez facilement , tu as un doûte et si tu es équipé , tu peux faire une photo de cette soudure et me l'envoyer : ### passer par la messagerie privée

    Voilà et encore , si tu te sens pas capable , ( on me disait la même chose sur un forum mécanique ) ben donnes la à réparer!!

    Voilà redis moi , amuses toi bien , ciao MARC...
    Dernière modification par Philou67 ; 11/03/2010 à 15h53. Motif: Pas d'email

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips Chassis EM2E AA Image inclinee
    Par lapy31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 14h54
  2. TV Philips à Chassis EM2E AA
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/05/2007, 10h47
  3. [Brun] TV Philips chassis EM2E, panne de la led qui clignote !
    Par Platt dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 20h30
  4. panne sur une TV philips 32PW8727 / 12 chassis EM2E
    Par ojaskar dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2006, 08h08
  5. 32pw8727/12 chassis EM2E OSD ?
    Par diab dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2003, 11h55