Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Tout d'abord j'ai fait il y à quelques années un BEP Electronique et un BAC STI Génie Electronique (je suis donc en mesure de pouvoir comprendre et faire les manip que vous me conseillerez de faire).
J'ai également un diplôme AFPA en tan que Technicien Réseau et Télécommunication d'Entreprise, qui inclus la maintenance informatique (pour ceux qui ont des problèmes ou des questions sur tout ce qui est l'informatique )
La raison de mon arrivé est : un frigo américain Samsung modèle : RSH1FTMH. Certain d'entre vous doivent en avoir plein le c** de cette marque (suite à de nombreux sujet sur ses modèles de frigo : RSH1...)
Mais voilà j'ai constaté hier que le congélateur ne produisait pas de froid, la température réglé était de -18° le température affiché était la même, MAIS, après avoir débranché-rebranché le frigo, la température avait monté, elle est, ce matin, de 3°. Pour ce qui concerne la garantie, elle est de 2 ans mais avec une extension de garantie de 3 ans, sauf qu'il à été acheté le 4 Juillet 2008, eh oui, il est trop tard pour demandé une intervention gratis du SAV...
Mes constatations (puissent-elles vous aidez à m'aider ) :
- Je n'entend pas le ventilateur tourner (moteur à changé? quel référence?)
- Le frigo semble, je dit bien semble, produire du froid (à vérifié) le compresseur tourne, mais y à-t-il 2 système de refroidissement séparé (car twin cooling) ou est-ce un seul mais qui fasse les deux (frigo et congélo) ce qui m'amène à la question : est-ce celui du congélateur qui tourne? )
- Je vient de le mettre en "Power Freeze", il affiche -2°, je le débranche-rebranche, ...
Voilà tout, je compte faire les réparation moi-même, le frigo est à mes parents (je vie chez eux) et vu le prix d'achat (1250€ avec extension de garantie, livraison et pose). 35€ un moteur de ventilateur, 75€ la carte mère, ... a ce prix là je peut le leur réparer, avec votre aide bien sûr.
Etant donné l'importance d'un frigo dans nos foyer, je ne pense pas qu'il faille précisé le caractère urgent de ma demande d'aide (si des pièces sont à acheté je le ferais le plus tôt possible)
Merci d'avance pour vos réponses.
-----