[Blanc] Pas assez de froid dans la partie congélateur (Brandt COA 333 WR)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pas assez de froid dans la partie congélateur (Brandt COA 333 WR)



  1. #1
    invite5566c96e

    Pas assez de froid dans la partie congélateur (Brandt COA 333 WR)


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre actuellement quelques soucis avec mon réfrigérateur Brandt COA 333 WR.
    Je trouvais que la partie congélation n'était pas très froide, je l'ai donc dégivrée.
    Depuis (après 12 heures) il fait 5°C dans le réfrigérateur avec du givre sur la parois du fond et 0°C dans le congélateur (thermostat en position intermédiaire 3/6).
    Le compresseur se coupe de temps en temps.
    Le réfrigérateur est dans la cuisine à 20°C.
    Auriez vous des pistes à explorer pour tenter de résoudre ce problème ? Comme des mesures de résistances de sondes du frigo et ou du congélateur ?
    Cela m’embêterait de le changer s'il n'y a par exemple qu'une sonde à remplacer...

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Pas assez de froid dans la partie congélateur (Brandt COA 333 WR)

    bonsoir,
    d'après la vue éclatée il ne vous est pas possible d'intervenir sur cet appareil , seul un frigoriste pourrait le faire mais c'est plutôt onéreux

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pas assez de froid dans la partie congélateur (Brandt COA 333 WR)

    bonjour,
    cela ne colle absolument pas avec le fonctionnement de cet appareil
    qui est il me semble un froid statique a air brassé mono compresseur a 2 compartiments
    pourquoi???
    le circuit passe en 1er dans le congélateur et ensuite dans le réfrigérateur
    les températures sont gérées par une seule régulation
    donc si réfrigérateur a 5°C il faudra que l'on m'explique comment le congélateur (grande surface d'évaporation dans un petit volume)
    peut n'avoir que 0°C
    alors que le frigo est satisfait (petite surface d'évaporation dans un grand volume)
    bref,
    les lois de la physique en prennent un sacré coup
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite5566c96e

    Re : Pas assez de froid dans la partie congélateur (Brandt COA 333 WR)

    Bonjour,
    Merci pour vos informations.
    Par contre je confirme que j'ai bien 7°C dans le frigo et entre 0 et -2°C dans le congélateur (avec présence de glaçons) mais absence de givre et/ou glace sur le système de grille qui fait le froid dans le congélateur.

    Sinon, pour compléter, la température du compresseur est au environ de 52°C (pas simple de prendre la mesure).
    Et la grille de refroidissement derrière est tiède sur un côté (32°C) et à température ambiante sur le seconde moitié.
    Ces températures ont été prises quelques minutes avant que le compresseur s’arrête.

    Merci encore pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pas assez de froid dans la partie congélateur (Brandt COA 333 WR)

    re,
    malgré tout le coté illogique de ces mesures,
    une chose sera certaine
    quelque soit le problème réel,
    il est de toute façon situé sur le circuit réfrigérant lui même
    donc hors de votre domaine de compétence que seul un frigoriste peut avoir
    (rinçage circuit, remplacement compresseur)
    je vous suggère donc de faire établir un devis par un frigoriste patenté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite3e507daf

    Re : Pas assez de froid dans la partie congélateur (Brandt COA 333 WR)

    Essaye d'augmenter au maximum le thermostat et voit si le compresseur ce coupe et n'est pas bouillant, si il peine a décendre en température c'est que tous simplement qu'il y a manque de gaz ou alors que l'isolation interne du réfrigérateur est usée dans ce cas tu aurait présence de condensation sur les coté extérieur de l'appareil. Si toute fois ton compréseur ce couper meme thermostat a fond et que tu n'a pas une bonne température dans le congélateur c'est que ton circuit est boucher a l'intérieur

    En tous cas ce n'est pas le thermostat avec le thermostat défaillant soit il givre tous même réfri soit le comprésseur ne démarre plus du tous.

    Voila en espérant t'aider en tous cas perso je penserais a un manque de gaz d'après symptôme ton appareil est récent ?

  8. #7
    invite5566c96e

    Re : Pas assez de froid dans la partie congélateur (Brandt COA 333 WR)

    Dernier relevé de température : 5.5°C dans le frigo et -12°C dans le congélateur thermostat en position 3/6.
    Je n'ai pas la moindre idée pourquoi la température du congélateur a baissée de 10°C !?

    Je vais certainement m'orienter vers un remplacement l'appareil, le but de ce post était de savoir si une réparation à moindre cout était envisageable ou pas.
    Le frigo a environ 5-6 ans.
    Je viens de mettre le thermostat à 6/6 on va voir comment il se comporte...

    Sinon effectivement l'impression qu'il donne c'est qu'il peine a descendre en température...
    Question bête : Est ce que s'il fait un peu plus chaud dans la pièce (genre 25 au lieu de 19) il a plus de facilité a descendre en température ou c'est l'inverse ? Car j'ai lu qu'en dessous d'une certaine température un frigo ne pouvait pas fonctionner.

    Et dernière question : c'est quoi un circuit bouché ? On peut s'en rendre compte et si oui comment ?

    Encore merci pour vos conseils...

  9. #8
    invite5566c96e

    Re : Pas assez de froid dans la partie congélateur (Brandt COA 333 WR)

    Re,
    Après avoir augmenté le thermostat en position 6/6, après 2 heures de fonctionnement ininterrompu du compresseur : 5°C dans le frigo, -14°C dans le congélateur et un compresseur très chaud sur lequel je ne laisse plus la main...
    Conclusion : problème sur le circuit froid ? La solution investir dans un nouvel appareil ?
    Merci pour tout.

  10. #9
    invite3e507daf

    Re : Pas assez de froid dans la partie congélateur (Brandt COA 333 WR)

    Citation Envoyé par jeremie76 Voir le message
    Dernier relevé de température : 5.5°C dans le frigo et -12°C dans le congélateur thermostat en position 3/6.
    Je n'ai pas la moindre idée pourquoi la température du congélateur a baissée de 10°C !?

    Je vais certainement m'orienter vers un remplacement l'appareil, le but de ce post était de savoir si une réparation à moindre cout était envisageable ou pas.
    Le frigo a environ 5-6 ans.
    Je viens de mettre le thermostat à 6/6 on va voir comment il se comporte...

    Sinon effectivement l'impression qu'il donne c'est qu'il peine a descendre en température...
    Question bête : Est ce que s'il fait un peu plus chaud dans la pièce (genre 25 au lieu de 19) il a plus de facilité a descendre en température ou c'est l'inverse ? Car j'ai lu qu'en dessous d'une certaine température un frigo ne pouvait pas fonctionner.

    Et dernière question : c'est quoi un circuit bouché ? On peut s'en rendre compte et si oui comment ?

    Encore merci pour vos conseils...

    Non c'est l'inverse il a plus de mal, c'est pour sa qu'arrivée l'été beaucoup de thermostat sont changer parce que les frigo tourne beaucoup plus, descend moins vite en température et se réchauffe beaucoup plus en été lors des ouverture de porte ! Pour les frigo je te dit pas oui mais si tu la lus c'est fort possible je sait que les sèche linge pompe a chaleur qui adopte un circuit frigorifique ne démarre pas a 5°C et pour les réfri sa m'étonerais pas a 5°C pas besoin qu'il tourne, meme porte ouverte il conservera très bien
    C'est le liquide/gaz qui circule dans ton circuit qui arrive parfois a faire un petit bouchon si ta un réfri congel le seul moyen de t'en apercevoir c'est que un des deux ne marchera pas et si c'est c'est un réfri tout utile t'aura un givre sur la parois du fond différent et genre si tu met deux thermomètre dans un verre d'eau un en bas un en haut tu ne doit pas avoir un énorme écart mais bon sa arrive rarement,en tous cas plus rarement que dans des cas comme le tiens de fuite de gaz

    Helas oui tu devra envisager le remplacement de ton appareil, si ton compresseur est de plus bouillant sa confirme le diag de la fuite gaz

    Tchao

  11. #10
    invite5566c96e

    Re : Pas assez de froid dans la partie congélateur (Brandt COA 333 WR)

    Bonsoir et merci beaucoup à tous pour toutes ces informations/explications.

    Je vais donc m'orienter vers le remplacement de cet appareil.

    Encore merci.

    Bye

Discussions similaires

  1. [Blanc] pas assez de froid dans congélateur NO FROST
    Par invite0deeef1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/06/2012, 06h50
  2. [Blanc] Congélateur Beko FSE1000 ne fait pas assez de froid
    Par invitedd3e445d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2011, 09h27
  3. [Brun] Congélateur Bosch ne fait pas assez de froid[résolu]
    Par invitee9e52a12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/08/2010, 12h58
  4. [Blanc] Frigo : friseur trop froid et partie frigo pas assez froid
    Par invite056c39ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/08/2009, 22h47
  5. [Blanc] Frigo Brandt Spheris RD5250 /A, compartiment réfrigérateur pas assez froid
    Par invite5f5b32ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2007, 23h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...