Bonjour,
Mon amie possède un frigo Brandt RD5250 /A (dégivrage automatique) qui a une température élevée dans le compartiment réfrigérateur alors que le congélateur n'a pas de problèmes.
Ayant lu quelques uns des posts concernant les problèmes de frigos je me suis donc assuré de certaines choses :
- la température prise dans un verre d'eau dépasse les 10°C après 24h, quelque soit le réglage du thermostat (1 à 7)
- le compresseur (unique) est chaud
J'ai remarqué que :
- le serpentin n'est pas très chaud, même à l'arrivée au compresseur (on ne se brûle pas), est-ce normal ?
- même après dégivrage il se forme de la glace sur la partie haute du fond du frigo autour de ce qui ressemble à "l'arrivée de froid" puisqu'une fois la glace enlevée je distingue, à travers le revêtement plastique, une pièce blanche veticale de 4 ou 5 cm.
D'après mon amie (je n'habite pas avec elle la semaine et n'ai donc pu m'en assurer) le compresseur tourne tout le temps.
J'ai bien peur que ce ne soit pas qu'un problème de thermostat et que la réparation par un frigoriste coûte trop cher compte tenu du prix du frigo.
J'ai regardé sur internet le prix d'un thermostat pour cette référence de frigo et je n'ai pas trouvé moins cher que 75€ TTC. Même à ce prix là je me demande si c'est rentable de réparer, surtout si je ne suis pas sûr que le problème vienne bien de là.
Merci d'avance pour votre aide.
-----