Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que j'ai un problème avec mon réfrigérateur Whirlpool acheté chez Ikéa en 2000 : il n'y fait pas assez froid, et c'est dérangeant surtout en cette période choide.

Il s'agit d'un réfrigérateur / congélateur (je ne sais pas si c'est à 1 ou 2 moteurs, mais je peux allumer l'un sans que l'autre ne soit en marche), avec congélateur en bas. Ce dernier marche très bien.

Le réfrigérateur n'est pas assez froid, la température de la partie au dessus des bacs fruits et légumes ne descend pas en dessous de 8°C (hier, c'était 10, enfin ça varie), alors que la puissance est au maximum, et que la nuit dernière, j'ai actionné le bouton "SuperCool"
- la grille arrière est bien nettoyée et chaude,
- à l'intérieur, il y a de la condensation sur le fond, c'est humide et frais,
- je n'ai pas remarqué d'irrégularité quant au fond, mais je ne m'y connais pas du tout (en flanant sur ce forum ...)
- il y a un bruit par période sur les réfrigérateurs en général (pour montrer le refoidissement, je crois), mais chez moi, je ne l'entends plus, il est silencieux (ou presque, si l'on s'en approche)


S'il vous plait, aidez-moi, cela m'éviterait d'acheter un nouveau combiné naïvement ... vu les prix de réparation (il a été acheté environ 600-650€ à l'époque).

Cordialement

PS : la référence, mais je n'en suis pas sûr du tout : CB60 PL E-2CP