[Blanc] Problème Climatiseur Split System
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème Climatiseur Split System



  1. #1
    titeuf15

    Problème Climatiseur Split System


    ------

    Bonjour tout le monde

    Ch'ui nouveau dans ce forum et vous sollicite pour m'éclairer et m'orienter quant au problème ou interrogation suivante :

    J'ai un Climatiseur split system CONDOR 12000 BTU ... donc .. quand je lallume et demande une température (disons 25°) .. ce dernier ne coupe pas du tout c'est à dire qu'il reste en marche même en deça des 25° demandés .. jusqu'à ne plus avoir de sensation de confort .. ma pièce devient trop froide ...

    Qu'en pensez-vous ? ... qu'est-ce qui peut y avoir ???


    PS: un ami m'avait dit que ça pouvait être la sonde de l'unité intérieure qui soit pas à sa place ou est défectueuse ....

    Merci de vos éventuelles réponses et suggestions


    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème Climatiseur Split System

    Bonjour titeuf15,

    Je ne connais pas les climatiseurs Condor, une visite du site Condor électro-ménager m'a permis de découvrir une série de splits, ainsi que des monoblocs. J'ai ouvert le 12000 btu, cet appareil est chargé au R22. ce qui m'étonne, le FAQ ne répond pas à ta question, la notice d'utilisation n'est pas disponible.

    Le défaut de régulation peut provenir de la sonde d'ambiance qui est placée sur le circuit d'air repris. tu peux vérifier si elle est à sa place, maintenue sur la batterie à l'aide d'un clips. Cela peut-être aussi un défaut de la platine de régulation. Il doit y avoir un bouton de commande servant en cas d'avarie de la télécommande, malheureusement, le point de consigne est fixe et doit être de l'ordre de 24 °C.

    Essaye de faire un reset de l'ensemble, lis ta notice afin de découvrir le processus. Si il n'est pas décrit, coupe le courant au disjoncteur ou au fusible de protection, attends 2 mn., remets la tension. enlève les piles de la télécommande jusqu'à avoir l'écran noir, reposes les piles, reprogramme l'heure si elle est indiquée, mets l'appareil en service. J'ai eu l'occasion de rencontrer des abberations dues à un parasite (orage, surtensions) le fonctionnement revenait normal la plupart du temps.

    Tu peux joindre le SAV par l'intermédiaire du site Condor.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    titeuf15

    Re : Problème Climatiseur Split System

    Merci MARC .. je verrai tout ça dès que je rentre ... c'est très gentil de ta part.
    Qu'entends-tu par platine de régulation ??

    Malheureusement la notice n'est pas très riche ...

    Peux-tu me donner l'@ du site de CONDOR .. merci ..

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème Climatiseur Split System

    Bonjour titeuf15,

    voici l'adresse du site :http://www.arabo.com/links/,199,225,...22/244097.html

    Une unité intérieure est équipée en principe d'une platine de régulation, ou circuit imprimé si tu préfères, collectant les renseignements des différentes sondes, laquelle dialogue avec la platine de puissance, qui met à la demande les ventilateurs et le compresseur en service, un 3 ème circuit reçoit les comandes le la télécommande infrarouge.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] installation d'un climatiseur KLIMA SPLIT KF 25 GW/CX
    Par invitef0200c76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2008, 12h43
  2. [Divers] Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split
    Par invitea0ce28b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2008, 02h33
  3. [Thermique] probleme de climatiseur
    Par invite43a94c13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2006, 22h28
  4. Climatiseur SPLIT raccordement ???
    Par hervebret dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 22h05
  5. problème de climatiseur !!!!
    Par invite1084a3ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2006, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...