Bonjour,
J'ai quelques notions de frigorie mais ça date de 15 ans passés alors voici ma question avant de faire des bétises de papie.
J'ai trouvé a acheter en neuf, jamais raccordé un systeme Split 3500w; mais sans la liaison frigorifique qui est en 1/4 1/2 tel que j'ai pu comprendre pour les 1200btu.
OK jusque là et j'en ferai mon affaire par internet où on trouve des kits de raccordement HP, BP, cable 5 conducteurs et drain + equerre externe pour 100Euros (faire offre si mieux
Mais VOILA, faudra-il tirer au vide cette liaison qui sera de 5m et surtout par où vu que maintenant je vois que vous raccordez en dudgeons.
Avant je plaçai des pipes en sortie de compresseur qu'il fallait pincer 2X et braser. mais c'était pour tirer l'ensemble du circuit.
La c'et préchargé dans les unités à 1kg pour 5 m de liaison alors je ne sais pas par ou intervenir et surtout, je n'ai plus de pompe. Je me demande si une minie chasse en poussée ne suffirait pas pour que je branche à l'opposée mon raccord et ainsi me trouver certe avec une petite perte de gaz mais sans hydras externe.
Allez les jeunes actifs, je suis à l'écoute de vos reflexions.
Merci et cordialement
-----