problème de climatiseur !!!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème de climatiseur !!!!



  1. #1
    invite1084a3ed

    problème de climatiseur !!!!


    ------

    bonjour à tous ,
    J'ai un souci avec ma clim; à chaque fois que je l'allume ça dijoncte tout dans la maison !! alors que dois je faire, je panique beaucoup!!! y a t-il un problème réel au niveau de la clim? répondez-moi sérieusement et rapidement svp , c important !! merci bcp !!

    -----

  2. #2
    stef88

    Re : problème de climatiseur !!!!

    Bonjour,
    A priori pas de doute, il y'a bien un soucis avec votre clim!
    Marque, type, etc....

  3. #3
    invite47e57146

    Re : problème de climatiseur !!!!

    Citation Envoyé par olivier971
    bonjour à tous ,
    J'ai un souci avec ma clim; à chaque fois que je l'allume ça dijoncte tout dans la maison !! alors que dois je faire, je panique beaucoup!!! y a t-il un problème réel au niveau de la clim? répondez-moi sérieusement et rapidement svp , c important !! merci bcp !!
    Bonjour,

    Effectivement ça peut être la clim' à 80% mais ça peut être autre chose, ne pas négliger.
    Je pense en effet au fait que vous n'ayez pas assez de puissance au compteur. Je parle en connaissance de cause.
    Avant j'avais 6 KW et j'étais limite sans le savoir, tout fonctionnait sans problème. Un jour on m'a offert un lave linge. Ca n'arrêtait pas de faire disjonter. On a pensé que c'était le lave linge. On l'a ramené, changé etc... Finalement EDF a monté mon compteur à 12 KW et plus de souci.
    Vérifiez aussi si vous n'êtes pas en tri-phasé car dans ce cas vous pourrez changer de prise ou bien demander à votre électricien de vous égaliser vos phases et ça vous évitera de changer l'abonnement EDF.

    Une solution à envisager donc avant de savoir si c'est la clim.
    Ah oui j'en ai encore une autre, si vous avez branché votre clim sur une rallonge électrique. Si la rallonge a un souci ça peut faire disjoncter.

    Bon courage.

    Sandra

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de climatiseur !!!!

    bonjour,
    commencez par un controle basique, deconnecter la clim et voir inter sur marche si vous avez un défaut d'isolement entre la terre et chaque borne de la prise male de la clim, via un multimètre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme de climatiseur :chauffe peu
    Par invite2ca682b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 08h08
  2. probleme avec climatiseur (air chaud qui revient a l'interieur)
    Par invite8df6a659 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2007, 21h47
  3. [Blanc] Problème Climatiseur Split System
    Par titeuf15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 11h04
  4. [Thermique] probleme de climatiseur
    Par invite43a94c13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2006, 22h28
  5. probleme de climatiseur
    Par invite39b656e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2006, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...