Bonjour
Depuis plusieurs mois l'alarme se déclenchait et moins 18° clignottait régulièrement sur mon congélateur Bosch GSN40A31-02. En le mettant en SUPER congélation je parvenais à arreter l'alarme pour une apres midi,
, ou pour une journée (congélateur plein de nourriture)
Mais il y a 10jours l'affichage moins 18 et l'alarme ne cessant pas de clignotter, j'ai constaté que de la glace dépassait au dessous du cache de l'évaporateur.Aprés avoir enlevé les "vis" plastiques j'ai descendu de
10 centimètres le cache et fait fondre la glace avec un séche cheveux.Aprés avoir refixé le tout je
voulais voir quelle quantité d'eau était descendue sur le haut du compresseur,il n'y en avait pas et je n'en ai JAMAIS VU depuis 3 ans et demique je possède ce congel(étrange pour un No Frost qui est sensé dégivrer
régulièrement!) Si il n'y avait pas d'eau dans le bac, il y avait un nouveau bruit que je n'avais pas entendu
depuis que j'ai cet appareil.Un bruit de crécelle provenant du ventilateur et qui est permanant depuis
que j'ai remis l'appareil en SUPER.
Maintenant et depuis 5 jours et nuit de fonctionnement en SUPER,la température ne descend
pas au dessous de moins 8.
M'étant procuré le" programme test des composants",j'ai tenté de faire ce controle et je vous en soumet les résultats:
"Affichage de la sonde ambiante "= moins 8 degrés(qui correspond à la mesure faite avec un thermomètre électronique avec sonde mise à l'interieur du congel)
"Affichage de la valeur de la sonde évaporateur "= moins 40° ! ! !
Il y aurait donc MOINS 40° dans l'évaporateur et seulement moins 8° à l'intérieur du congel !! comment est ce possible ?
J'ai oubliè de mentionner deux valeurs qui s'affichent au début de ce test :LO puis E3
(à quoi correspond E3 ? )
Autre constatation :la température de la grille de refroidissement à l'arrière ne dé passe pâs celle du local ou est le congel : 25 degrés
Merci de me dire si je dois continuer à faire marcher l'appareil en super( n'ayant pasla possibilité de trouver un congel de dépannage pour mettre les aliments)
Merci de me dire si une remise en état est possible
-----