[Blanc] pas assez de froid dans congélateur NO FROST
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

pas assez de froid dans congélateur NO FROST



  1. #1
    invite0deeef1e

    pas assez de froid dans congélateur NO FROST


    ------

    Bonjour
    Depuis plusieurs mois l'alarme se déclenchait et moins 18° clignottait régulièrement sur mon congélateur Bosch GSN40A31-02. En le mettant en SUPER congélation je parvenais à arreter l'alarme pour une apres midi,
    , ou pour une journée (congélateur plein de nourriture)
    Mais il y a 10jours l'affichage moins 18 et l'alarme ne cessant pas de clignotter, j'ai constaté que de la glace dépassait au dessous du cache de l'évaporateur.Aprés avoir enlevé les "vis" plastiques j'ai descendu de
    10 centimètres le cache et fait fondre la glace avec un séche cheveux.Aprés avoir refixé le tout je
    voulais voir quelle quantité d'eau était descendue sur le haut du compresseur,il n'y en avait pas et je n'en ai JAMAIS VU depuis 3 ans et demique je possède ce congel(étrange pour un No Frost qui est sensé dégivrer
    régulièrement!) Si il n'y avait pas d'eau dans le bac, il y avait un nouveau bruit que je n'avais pas entendu
    depuis que j'ai cet appareil.Un bruit de crécelle provenant du ventilateur et qui est permanant depuis
    que j'ai remis l'appareil en SUPER.
    Maintenant et depuis 5 jours et nuit de fonctionnement en SUPER,la température ne descend
    pas au dessous de moins 8.
    M'étant procuré le" programme test des composants",j'ai tenté de faire ce controle et je vous en soumet les résultats:
    "Affichage de la sonde ambiante "= moins 8 degrés(qui correspond à la mesure faite avec un thermomètre électronique avec sonde mise à l'interieur du congel)
    "Affichage de la valeur de la sonde évaporateur "= moins 40° ! ! !
    Il y aurait donc MOINS 40° dans l'évaporateur et seulement moins 8° à l'intérieur du congel !! comment est ce possible ?
    J'ai oubliè de mentionner deux valeurs qui s'affichent au début de ce test :LO puis E3
    (à quoi correspond E3 ? )
    Autre constatation :la température de la grille de refroidissement à l'arrière ne dé passe pâs celle du local ou est le congel : 25 degrés
    Merci de me dire si je dois continuer à faire marcher l'appareil en super( n'ayant pasla possibilité de trouver un congel de dépannage pour mettre les aliments)
    Merci de me dire si une remise en état est possible

    -----

  2. #2
    invite0deeef1e

    Re : pas assez de froid dans congélateur NO FROST

    Ne voyant pas apparaitre la pièce jointe"test des composants du congélateur" je renouvelle ma tentative en précisant que l'option "Ouvrir" n'apparait pas à coté ou au dessous de "pacourir"(comme dit dans le post gestion des pieces jointes). Aprés avoir fait" parcourir" j'ai fait :"envoyer"...est ce pour cela que ma pièce jointe n'apparait pas aprés le texte de mon post?

  3. #3
    invite0deeef1e

    Re : pas assez de froid dans congélateur NO FROST

    Bonjour.
    Un nouvel essai pour envoyer ma pièce jointe n'a pas abouti, qui m'aidera ?
    J'ai utilisé un nouveau thermomètre exterieur au congél, il indique moins 10 (le congel étant toujours en SUPER) bien que ça ne change pas grand chose à mon problème, je voulais le signaler .
    Merci encore à qui voudra bien me répondre

  4. #4
    skylab21

    Re : pas assez de froid dans congélateur NO FROST

    bonjour , il ne faut pas attendre 3 mois pour le signaler quand vous mettre en super la t° monte telle? pour mettre une pièce jointe et la enregistrer la!!! je ne sait pas faire je pense que richard 31 sait faire ? moi pas ? désoler a suivre de jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0deeef1e

    Re : pas assez de froid dans congélateur NO FROST

    Merci skylab pour votre réponse

    Comme je le dis dans mon post, aprés 5 jours de marche en SUPER la température ne change pas : les moins 10 degrés sont maintenus pour éviter une décongélation totale des aliments que je n'ai pas la possibilité de mettre ailleurs; en espérant une solution qui me permettrait de ne pas les jetter

  7. #6
    skylab21

    Re : pas assez de froid dans congélateur NO FROST

    re, oui en effet !!!! avez vous un voisin pour vous dépanner un certain temps , si non mettre une grosse couverture sur votre congel pour conserver la t° et le laisser en super @plus de jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    invite0deeef1e

    Re : pas assez de froid dans congélateur NO FROST

    Bonjour.
    Et merci de me répondre Skylab21 .Helas non je nai pas de voisins susceptibles de recevoir le contenu ( 330 litres quand
    mème !)de mon congélateur et c'est bien ce qui m'inquiette.
    J'ai rédigé ce post aprés avoir lu les réponses faites par Richard 31 ou Michelduc en2010 et 2011 au sujet d'une
    panne concernant un manque de froid sur GSN40A30 (ou 31 )et qui me semblaient bien documentées.
    Dommage que ces messieux ne soient pas disponibles.
    Merci encore.

  9. #8
    skylab21

    Re : pas assez de froid dans congélateur NO FROST

    re bonjour ok pas de voisins, mais de votre famille l'histoire de la couverture ce la marche très bien , ou de la laine de verre aussi , je pense ce c'est un congel type coffre ?
    cordialement jean-claude

  10. #9
    skylab21

    Re : pas assez de froid dans congélateur NO FROST

    re ok pour richard 31 ou Michel duc , il sont peut être occuper, quitte a acheter un petit rouleau de laine de verre il faut l'isoler , autrement vos denrées vont être perdue
    cordialement jean-claude

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : pas assez de froid dans congélateur NO FROST

    bonjour,
    désolé,
    je n'ai pas souvenir d'avoir traité un produit analogue a votre appareil chez ce constructeur ,
    car je n'ai pratiquement jamais eu a traiter du froid ventilé chez eux
    de fait j'imagine bien que votre appareil est pris en glace
    par contre pour la cause je ne sais pas comment vous pourrez accéder a la résistance de dégivrage afin de la contrôler
    car les causes possibles a votre incident sont a mon avis celles ci:
    -1- résistance de dégivrage hs
    -2- une sonde hs
    -3- module hs
    -4- gouttière de dégivrage bouchée
    -5-volet de répartition hs
    bref il y a de quoi chercher
    par contre désolé,
    mais pour la marchandise
    la chaîne de froid étant rompue,
    la meilleure des choses a faire
    est d'en cuisiner un maximum et le mettre en conserve
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    skylab21

    Re : pas assez de froid dans congélateur NO FROST

    bonjour, oui sans vouloir te contredire richard c'est un coffre de 300litres je ne sait pas dans ce type de congel qu'il y avait une résistance de dégivrageenfin tous m’étonne depuis que je suis partie en retraite
    cordialement jean-claude

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : pas assez de froid dans congélateur NO FROST

    re,
    congel ou pas,
    en no frost il y a bien une résistance de dégivrage
    n'en doute pas
    sinon il ne serait pas "no frost"
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite0deeef1e

    Re : pas assez de froid dans congélateur NO FROST

    Bonjour.
    Et merci de me répondre Richard 31. Le congélateur Bosch GSN40A31/02 est bien une armoire.Dans les causes de possibles
    de ma panne je note que vous n'envisagez pas un problème de défaut compresseur ou fuite de gaz réfrigérant
    ( ce qui me rassure un peu car je me serais demandé ou passerait ce gaz qui fuit ?)
    Pourtant vu la durée d'une semaine passée en marche forcée je m'inquiette de l'état du
    compresseur aprés lui avoir infligé ce régime .Qu'en pensez-vous?
    La température de la "grille" de refroidissement arrière (25° en marche forcée) est elle
    normale par rapport aux moins 10° mesurés à l'interieur ?,

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : pas assez de froid dans congélateur NO FROST

    re,
    sur un appareil dont la batterie est prise en glace ,
    relever des températures est inutile,
    il faut le dégivrer complètement de toute façon
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    skylab21

    Re : pas assez de froid dans congélateur NO FROST

    re ok autant pour moi
    cordialement jean-claude

  17. #16
    invite0deeef1e

    Re : pas assez de froid dans congélateur NO FROST

    Bonsoir
    Et merci à tous.
    Je retourne vers vous pour vous tenir au courant de mon problème de congélateur:
    Pour ne pas perdre la nouriture j'ai laissé marcher le congel pendant 15 jours_ en Super congélation
    _et pendant ce temps je me suis mis en quette d'acheter un autre congel en espérant
    Bonsoir
    Et merci à tous.
    Je retourne vers vous pour vous tenir au courant de mon problème de congélateur:
    Pour ne pas perdre la nouriture j'ai laissé marcher le congel pendant 15 jours_ en Super
    toujours_et pendant ce temps je me suis mis en quette d'acheter un autre congel en espérant
    que le Bosch ne me lacherait pas avant!
    Par chance il s'est arreté totalement, la veille de la livraison du nouveau congel, Quand
    je dis arrèté, c'est total,mème pas de voyant alarme ni bruit de ventilateur ,comme si on avait débranché la prise !
    Le lendemain,le dégivrage a commencé et apres 48 heures ce sont entre 2 à 3 litres d'eau que
    j'ai épongé au dessus du compresseur.
    A tout hasard j'ai rebranché le Bosch et entendu un léger bruit du coté compresseur, mais
    aucun bruit de crécèlle (comme celui entendu au moment de la panne précédente)
    Une heure plus tard et toujours sans bruit, le thermomètre mis à l'interieur affichait moins 10 !.
    Deux heures aprés moins 16 ! il fonctionne ainsi depuis une semaine..sans affichage d'alarme ,et j'aimerais comprendre la raison pour laquelle il a refusé de déscendre au dessous de moins 10 précédemment..alors que rien n'a été remplacé sur cet appareil pour le faire refonctionner ?
    Dabord une info pour richard 31 : Bosch GSN40A31 = Siemens GS40NA30 ( ça peut servir ! ! )
    Et avec ses connaissances sur le congel Siemens, MERCI d'avance de ce qu'il pourra me dire sur cette panne.je dis arrèté, c'est total,mème pas de voyant alarme ni bruit de ventilateur ,comme si on

    avait débranché la prise !
    Le lendemain,le dégivrage a commencé et apres 48 heures ce sont entre 2 à 3 litres d'eau que

    j'ai épongé au dessus du compresseur.
    A tout hasard j'ai rebranché le Bosch et entendu un léger bruit du coté compresseur, mais

    aucun bruit de crécèlle (comme celui entendu au moment de la panne précédente)
    Une heure plus tard et toujours sans bruit, le thermomètre mis à l'interieur affichait moins 10 !.
    Deux heures aprés moins 16 ! il fonctionne ainsi depuis une semaine..sans affichage d'alarme ,et j'aimerais comprendre la raison pour laquelle il a refusé de déscendre au dessous de moins 10 précédemment..alors que rien n'a été remplacé sur cet appareil pourle faire refonctionner ?
    Dabord une info pour richard 31 : Bosch GSN40A31 = Siemens GS40NA30 ( ça peut servir ! ! )
    Et avec ses connaissances sur le congel Siemens, MERCI d'avance de ce qu'il pourra me dire sur cette panne.

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : pas assez de froid dans congélateur NO FROST

    re,
    un appareil dont l'évaporateur est pris en glace ne peut descendre normalement en température
    le motif étant que la glace se comporte comme un isolant
    d'où ma suggestion de dégivrer complètement le congélateur
    ensuite savoir pourquoi le dégivrage ne s'effectue pas en contrôlant la résistance de dégivrage et la sonde
    bref,
    la procédure indiquée en #post 10
    sinon le souci va se reproduire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congélateur Beko FSE1000 ne fait pas assez de froid
    Par invitedd3e445d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2011, 09h27
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2010, 13h35
  3. [Brun] Congélateur Bosch ne fait pas assez de froid[résolu]
    Par invitee9e52a12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/08/2010, 12h58
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2009, 20h10
  5. [Blanc] Pas assez de froid dans un réfrigérateur Liebherr
    Par invite26bc082f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2008, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...