[Blanc] Pas de froid dans le frigos d'un Combiné FRIGO/congelateur BOSCH KDN 30X00 no Frost
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pas de froid dans le frigos d'un Combiné FRIGO/congelateur BOSCH KDN 30X00 no Frost



  1. #1
    inviteb8af4a1b

    Unhappy Pas de froid dans le frigos d'un Combiné FRIGO/congelateur BOSCH KDN 30X00 no Frost


    ------

    Bonjour,
    Après avoir lu les nombreux post sur le sujet, j'ai bien peur d'avoir ma réponse, mais si vous pouviez me confirmer, j'en serai ravi.

    Donc voilà mon problème:

    J'ai un combi frigo/congélateur acheté depuis 2 ans 1/2. Il a toujours eu tendance à être un peu trop froid coté frigos, mais bon cela ne m'a jamais inquiété. Hier soir je rentre et hop surprise, plus de froid dans le frigos, congel OK. Je débranche 30 min puis je rebranche, rien.

    Le froid ventilé coté congel marche et rien coté frigos. Par contre le compresseur me semble anormalement chaud, mais il fonctionne. Ce matin, je m'étais décidé à démonter le fond du frigos pour voir s'il n'y avait pas de problème de ventilateur, mais avant j'ai eu la bonne idée de tomber sur votre forum. J’ai donc mis à dégivrer pour voir si le ventilateur est bien bloqué par la glace.

    Vérification faite, le tuyau qui mène au bac de dégivrage était cassé et tenait avec du scotch. Ayant acheté ce frigos dans un magasin spécial défaut d'aspect, je pense m'être fait rouler. Donc voilà merci de me confirmer si la solution est comme pour les autres un réparateur agrée BOSCH pour la modif.

    Merci de vos lumières et toutes mes excuses pour la longueur du post.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Pas de froid dans le frigos d'un Conbiné FRIGO/congelateur BOSCH KDN 30X00 no Frost

    bonjour,
    vous palez de 2 choses différentes et donc apres degivrage est ce que le frigo fonctionne? si c'est le cas il s'agit donc bien d'un problème d'évacuation ce qui peut se résoudre par le service compétant
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    ptigui29

    Re : Pas de froid dans le frigos d'un Combiné FRIGO/congelateur BOSCH KDN 30X00 no Frost

    bonjour
    vous allez devoir faire appel au sav constructeur,il y a une modification a effectuer sur le tube cassé.

  4. #4
    inviteb8af4a1b

    Re : Pas de froid dans le frigos d'un Combiné FRIGO/congelateur BOSCH KDN 30X00 no Frost

    Merci, de vos réponses, donc voilà ce que j'ai fait aujourd'hui:

    • Dégivrage: comme celà était long et que je suis curieux, j'ai un peu démonté le frigos coté congélateur et frigos. L'échangeur dans le congélateur était plein de glace, ce qui bouchait la sorti d'air vers le frigos. Du coup, j'ai aidé le dégivrage avec un seche cheveu, puis débouché le tuyau d'évacuation avec de l'eau chaude.


    J'ai découvert au passage qu'il n'y avait qu'un ventilateur et que la régulation de la température coté frigos et loin d'être éléctronique...


    • Essai de fonctionnement: satisfaisant

    • Remontage de l'ensemble et réparation de fortune du tuyau d'évacuation. J'ai mis de la résine autour pour le maintenir et faire l'étanchéité.

    Maintenant, les questions que je me pose: Quelle est la modification a effectuer sur le tube cassé?
    Puis je la faire moi?
    si non, Combien celà coute environ?
    Est ce rentable de faire faire la modif sachant que mon frigos à 2 ans 1/2 et qu'il valait neuf 500€?

    michelduc: En effet j'ai parlé de 2 problèmes differents, je m'en excuse. Mais le problème du frigos trop froid n'en était pas vaiment un, je m'y suis habitué. Puis j'ai eu ma réponse aujourd'hui, vu la régulation de la température qu'il y a coté frigo....

    Je vous remercie encore de votre attention.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Combiné frigo-congel Bosch KGS3701 réfrigérateur pas assez froid
    Par invite414ebdad dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/11/2009, 17h12
  2. [Blanc] panne frigo bosch active no frost KSU30600IE/07 ,frigo/congelateur
    Par invite70a7cdfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2009, 13h35
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2008, 20h27
  4. [Blanc] Combiné frigo Fagor no frost trés froid
    Par Polux17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2008, 10h37
  5. [Blanc] combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo
    Par invite33e0fe82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/09/2007, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...