philips S GR2.1 AA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

philips S GR2.1 AA



  1. #1
    TECHNI

    philips S GR2.1 AA


    ------

    Bonsoir, j'ai un problème avec un chassis philips S GR2.1 AA
    le tv présente un écran bleu et le son est toujours présent.
    est-ce que quelqu'un a une idée
    Merci de votre collaboration..

    -----

  2. #2
    Mathis

    Re : philips S GR2.1 AA

    Bonsoir,

    Si réception par péritel, pas d'image, vérifiez qu'elle soit bien enfoncée

    Mathis

  3. #3
    TECHNI

    Re : philips S GR2.1 AA

    Bonjour, ok j'ai fais l'essais c'est pareil..ecran bleu avec l'antenne.
    merci en tous cas pour ta réponse.

  4. #4
    TECHNI

    Re : philips S GR2.1 AA

    Bonsoir, je reviens vers vous pour des conseils mais avant je décris les symptômes de la panne.
    le tv s'allume, il n'y a pas d'image par l'antenne idem par la video, toutefois le son est présent.
    dans les deux cas, l'écran est allumé comme ci on était en video.
    j'espère que c'est clair pour vous.
    merci pour votre aide.......

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : philips S GR2.1 AA

    Salut!!

    Mais tu as un écran bleu où un écran noir??

    Si , c'est l'écran bleu , tu as aussi des lignes de retour??


    Si c'est l'image noir , tu devrais avoir à côté du tuner un long boîtier métallique , ben tu le déssoudes, tu as quelques soudures de masse et tu n'oublies pas de déssouder la rangée de connecteurs , car le module qui est dedans n'est pas enfiché.

    Une fois dehors tu devrais voir une petite plaque métallique soudée côté soudures, elle masque les soudures d'un ic, ce que tu fais , tu refais les soudures de cet ic et surtout du contrôles les soudures des composants smd autour , tu devrais avoir la soudure d'une résistance qui à lâchée d'un côté, prends une loupe ce seras plus facile, si jamais si je me rappelle bien , la résistance se trouve en haut à droite du module , lorsque tu le regardes côté soudures et connecteur vers le bas.

    Si jamais y'a souvent aussi des condensateurs qui coulent sur cette platine , je te conseille soit de tous les changer , soit de voir lequels sont ko, tu refais simplement les soudures de condos et si tu entend comme un bruit d'eau qui boût ( excuses je ne sais plus l'orthographe de ce mot) , ben tu peux remplacer le condo!!

    Refais bien aussi les soudures sur le chassis principal ,sur la platine tube et sur la platine déviateur en haut du tube image!!

  7. #6
    Mathis

    Re : philips S GR2.1 AA

    Bonjour,

    Pas toujours sur le forum, heureusement pas indispensable, je soutiens l'avis de marc.suisse, en ajoutant c’est quelques points qui rejoignent son idée, comme je dis parfois voici mon tiercé!!!

    1)Vérifiez D6665

    2) Retirez C2721 qui est à côté du circuit intégré IC7708 il a une valeur de 4,7nF ou de 10nF. C’est valable sur les appareils avec le code de production QG06 qui sont fait avec une platine de protection mémoire

    3) Ressoudez les composants montés en surface dans le module de FI, près du transistor T7035.

    4) Vérifiez les capas 2050, 2011, 2012, 2048, qui peuvent être sèches et soudure smd a refaire.

    5) Allez voir si la diode D6327 de 5.1v n’est pas H.S.

    6) Si vous n’avez aucune tension de CAG à la sortie du module FI, cette tension est alimenté par le 12V qui viens du 14 V par le transistor T7835 dans le module FI. La tension sur T7835 peut être O.K. Vérifiez le strap à côté de T7835 s‘il n‘est pas coupé ( 0 ohm départ du 12V) sur la platine HF FI.

    7) Avoir aussi le C2432 sur platine de tube qui peut être en fuite, et le C2641 sur le -16v

    Bon Week-end si j'ose dire =))

    Mathis

Discussions similaires

  1. Philips gr2.2
    Par invitea7974b66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/10/2007, 13h33
  2. Philips GR2.3 AA
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2007, 19h24
  3. tv philips gr2
    Par inviteb8fa01ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2006, 18h35
  4. philips s GR2-1 AA
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2005, 05h49
  5. TV Philips GR2.4
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/06/2005, 08h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...