Bonjour à vous tous sur ce forum ou je viens fraichement de m'inscrire !

Voici mes petits ennuis avec mon Karcher K6.60 que j'ai acheté d'occase suis à la panne du mien un K3.86M qui m'a laissé tomber (fuite de la pompe) .Le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'il fonctionnait bien mais qu'il fallait juste remettre une poignée.Il me donne avec une seule lance,la rotabuse Donc aussitôt rentré, je prends la poignée de mon ancien karcher avec son jet plat pour essayer mon acquisition et là mauvaise surprise,je constate des manques de pressions par intermittences.Je décide de démonter l'engin après avoir consulté différentes forums.Je dois admettre que ce modèles est de bonne construction (tête en aluminium) et il vaut surement le coup de le réparer.Après avoir nettoyé légèrement les clapets,je ne vois rien d'anormal au niveau des pistons ainsi que sur les joints,n'ayant pas de pièces ,je le remonte pour voir.Je croise les doigts pour un nouvel essai et là même problème,l'appareil a des ratées.Je décide de faire un essai avec la rotabuse et là miracle il fonctionne à merveille plus aucun manque de pression et je peux vous dire qu'il fonctionne du tonnerre.Mon vendeur avait bien raison et Je pense que la lance à jet plat que j'avais gardé ne convient pas à ce modèle plus puissant.Voilà mon histoire qui se finit bien.Un truc tout bête aussi,penser à vérifier les raccords de tuyau avec les stops.Une prise d'air crée une aspiration et provoque le même phénomène que si dessus.Le Karcher aspire et le tuyau s'aplatit jusqu'au raccord suivant et il n'y a plus d'alimentation.La solution supprimer le stop ou faire des raccords à l'ancienne.