[Blanc] indesit wil12[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

indesit wil12[résolu]



  1. #1
    erigh1972

    indesit wil12[résolu]


    ------

    Bonjour à tout les futura-scienceurs,
    Voilà brièvement mon soucis : lave-linge indesit wil12 qui a très bien fonctionné jusqu'à présent, et après 4 déménagements!! c'est du costaud!! Mais là, c'est la panne, le voyant cadenas qui clignote rapidement et le voyant rinçage plus aussi!! Lorsque je l'allume, elle prend de l'eau puis ne s'arrête plus de vidanger. Je pense, en fouillant sur les forums, que c'est un code panne 01, donc soit le moteur soit le triac, mais je préfère faire appel à vos services pour savoir dans quel ordre procéder avant que je ne sorte la masse de 5 kg!!!
    merci par avance
    Erigh (et oui, Breton et fier de l'être et en plus il fait beau et chaud!!!)

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : indesit wil12

    bonjour
    controler la longueur des charbons sur le moteur

  3. #3
    erigh1972

    Re : indesit wil12

    Merci Pascal, j'y vais de ce pas

  4. #4
    erigh1972

    Re : indesit wil12

    Bon, il reste des charbons en contact avec la bobine, mais comme je ne sais pas quelle taille ils ont à l'origine?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : indesit wil12

    bonsoir
    il doit rester au moins 2cm

  7. #6
    erigh1972

    Re : indesit wil12

    bonsoir,
    Au niveau du moteur tout semble correct, les charbons aussi, il reste le triac à tester mais alors là je suis dans le flou total et donc tout attentif à tous vos conseils. J'aurais un peu de temps demain
    Merci

  8. #7
    roro222

    Re : indesit wil12

    Citation Envoyé par erigh1972 Voir le message
    Lorsque je l'allume, elle prend de l'eau puis ne s'arrête plus de vidanger.
    Bonjour
    Ta pompe de vidange tourne t'elle vraiement ?
    N'est telle pas bloquée par des saletés ?
    La tuyau de sortie n'est t'il pas bouché ?
    la capteur de pression n'est t'il pas plein d'eau? (débranche son petit tuyau et souffle dedans, tu doit entendre les petits clicks de commutation)
    Si tout est OK, alors il y a de forte chance que le programmateur soit en cause
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    erigh1972

    Re : indesit wil12

    merci pour cette réponse rapide, par contre il est ou le capteur de pression et ce petit tuyau? Mais pas contre, comme je le disais elle prends de l'eau et vidange bien par contre elle ne s'arrête plus
    merci encore

  10. #9
    erigh1972

    Re : indesit wil12

    Bonjours,
    Je reviens sur mon problème, qui, au finale, à été résolu, mais sans avoir d'explication!!! Mais merci à ceux qui mon répondu, ce qui m'a aide quand même. Donc, j'ai tout démonter : moteur, charbon, un coup de "contactol" (produit magique, tout comme le W40!!) ensuite carte puissance, et là oups, résistance gonfler. Je suis allez voir un "pro" qui m'a dit que c'était HS, et donc j'ai tout remonter, près à faire un tour à la déchetterie, et là, par conscience de moi-même qui ne jette rien, j'essaye la machine, et çà fonctionne à merveille!! Alors peut être les charbons collés, un coup de bichonnage, je ne sais pas, mais çà fonctionne et sans dépenser un euro.
    Encore merci à vous et à ce site
    Eric (et Catherine qui à retrouver sa machine!!!)
    ar wec'hall

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave linge Indesit WIL12
    Par invite1f3a1de1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2012, 08h33
  2. [Blanc] PRB de bruit: Lave linge Indesit WIL12
    Par invite2fc4c188 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2010, 14h18
  3. [Blanc] Problème tambour LL indesit wil12 [résolu]
    Par invitee07a5d41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2009, 21h00
  4. [Blanc] lave linge indesit wil12
    Par invite776c1e7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2009, 16h13
  5. [Blanc] Panne Lave linge Indesit WIL12,[résolu]
    Par GLT dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/03/2008, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...