Bonsoir
Mon lave linge viens de me faire un coup de calgon ce soir (sans jeux de mots).
Il s'agit d'un lave linge Indesit WIL 12 achété en mai 2006.
Prémice de la panne :
J'ai lancé un cycle de lavage programme de 40 min.
Au bout de 20 minutes je reviens vers la machine qui à le voyant Mache arrêt (et aussi cadena de porte) qui clignote lentement comme pour indiquer la fin du programme.
Etrange, je controle le linge qui n'est mouillé que sur le bas. La vizirette s'est renversé => Le tambour a fait a peine fait un quart de tour et s'est un peu rempli.
Je relance donc le cycle.
Description de la panne :
La machine démarre le remplissage.
Puis peu de temps après, elle vidange tout en continuant le remplissage.
Le voyant marche arret clignote rapidement.
Les voyants de fonctions Repassage facile et Rincage plus clignotent lentement. (Il s'agit du 3e et du 4e voyant de fonction en partant de la gauche) voir notice page 4 ci-dessous.
Le remplissage/vidange en même temp ne s'arrete pas (j'ai pas laissé plus d'1 à 2 minutes).
La demande d'arrêt en maintenant le bouton START enfoncé quelques secondes ne réagit plus. Pas plus que d'appuyer sur les autres boutons (J'ai pas forcément essayé toutes les combinaisons ).
La machine ne voulant rien savoir, je lui coupe le courant.
Je rebranche et au bout de 5/10 secondes et elle recommance son cycle de panne (décrit ci dessus).
Je redébranche, et lorsque je rebranche, j'appuis instantanément sur le bouton START 5 secondes. L'action est prise en compte (toutes les led qui s'allument) mais est complètement innéficace. Retour au début du cycle infernal
J'ai vérifié la pompe de vidance, rien à signaler.
Je suis désemparé devant une machine qui ne veut même pas faire RESET.
De rage donc, je lui coupe le courant toute la nuit en espérant que demain matin, elle aura oublié qu'elle voulait pas laver!
Merci de votre aide.
PS : J'ai trouvé la notice est ici http://indesitcompany-service.com/notices/C00097326.pdf
mais hormis en bas de la page 5 qui n'apporte aucune info (Appelez le service après vente ) le clignotement n'est mentionné nulle part.
-----