[Thermique] Chaudiere SD THEMA C se met en alarme
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudiere SD THEMA C se met en alarme



  1. #1
    inviteacc8d108

    Unhappy Chaudiere SD THEMA C se met en alarme


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis visite annuelle, ma chaudière a le pb suivant : De façon aléatoire la pression baisse jusqu'à 0. Il m'est nécessaire de remettre de la pression 2 fois par jour et parfois la chaudière se met en sécurité (icône tel).

    Chaque fois que technicien passe il me dit que tout est OK. 1 à 2 jours plus tard... rebellote

    Le modèle est Saunier Duval Thema C AS 23 E.

    Aujourd’hui il m'a envoyé devis pour recherche fuite (400 euros non PEC par assurance)

    Pourriez vous m'aider (manip a suivre, démarche...)
    Merci

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudiere SD THEMA C se met en alarme

    Bonjour julienOnLine,

    D'après ta description, c'est un problème de vase d'expansion que tu rencontres. Seule chose, tu dis de façon aléatoire, ce qui fait que tu peux passer plusieurs jours sans remettre de l'eau ?

    Si le contrôle du vase et de la soupape qui s'ouvre pour rétablir la pression au-dessous de 3 b. n'a pas été réalisé, n'accepte pas le devis de recherche de fuite qui soit dit en passant contredit les affirmations du technicien.

    Pour vérifier qu'il n'existe pas de fuite sur le réseau, attends une période plus favorable pour couper le chauffage. Mets la chaudière hors tension, pression à 1.5b. (à froid), enlève la mise à l'égout de la soupape sous laquelle tu disposera un récipient, attends le plus longtemps possible pour voir ce qui se passe. Si la pression a baissé sans que de l'eau ce soit écoulé sous la soupape, il faudra recommencer en fermant les deux vannes d'isolement du chauffage. Si dans ce dernier cas, la pression reste stable, c'est bien une fuite réseau qu'il faudra rechercher.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Divers] THEMA F23E chaudière
    Par invite99720211 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2007, 13h48
  2. [Thermique] PB Chauffage chaudiere THEMA+ F24E
    Par invite86324200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 19h22
  3. [Thermique] chaudiere thema classic c25e
    Par invited55d4f7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 09h53
  4. Chaudière SD Théma C 24 E
    Par invite58bd39fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2006, 06h47
  5. Seche linge se met en alarme bac plein
    Par invite145d0c50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 16h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...