[Blanc] LV Bosch SGS56E02EU : vidange sans arrêt ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

LV Bosch SGS56E02EU : vidange sans arrêt ?



  1. #1
    amosloro

    Question LV Bosch SGS56E02EU : vidange sans arrêt ?


    ------

    bonjour, j'ai un lave vaisselle bosch SGS56E02EUdont la garantie de deux ans vient de se terminer et naturellement il est tombé en panne à un jour près, son probléme :la lumière du robinet est allumé il se remplit d'eau et vidange aussitot et cela sans arret , j'ai nettoyé les filtres de l'arrivée d'eau qui étaient d'ailleurs très propres fait tout ce qui était marqué dans la notice mais je ne sais pas aller plus loin. Comment démonte-t-on ce lave vaisselle? que dois je regarder? à quoi sert la pièce qui est au bout du branchement de l'eau?l'appel à un technicien va me couter très cher , alors que la panne n'est peut-etre pas très grave merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : LV Bosch SGS56E02EU : vidange sans arrêt ?

    Bonjour,

    Commencer par sortir l'appareil de son emplacement et le basculer sur l'arrière de 45° si de l'eau coule sur le sol il y a une fuite
    refaire un essai
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/07/2013 à 18h13. Motif: Titre.

  3. #3
    amosloro

    Re : LV Bosch SGS56E02EU : vidange sans arrêt ?

    bonsoir, j'ai fait l'essai plusieurs fois , aucune fuite

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bosch SGS56E02EU : vidange sans arrêt ?

    bonjour,
    déposez les panneaux latéraux et faites des photos des 2 cotés
    ensuite l'on avise

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    amosloro

    Re : LV Bosch SGS56E02EU : vidange sans arrêt ?

    bonjour quelques photos du coté gauche et du coté droit
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bosch SGS56E02EU : vidange sans arrêt ?

    re,
    je vois un genre de rallonge au tuyau d'évacuation peut on voir ou cela s'évacue ??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    amosloro

    Re : LV Bosch SGS56E02EU : vidange sans arrêt ?

    l'évacuation se fait depuis que j'ai tiré le LV par la porte fenetre donc directement , la rallonge servait quand le LV était en place, elle est installée depuis 30 ans et cela n'a jamaais causé de problèmes avec aucun lave vaisselle.d'autre part la pompe de vidange a l'air de faire correctement son travail . A quoi avez-vous pensé ? Cordialement

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV Bosch SGS56E02EU : vidange sans arrêt ?

    bonsoir
    sur l'arrivée d'eau dans le lave vaisselle vous avez un débimètre qui contrôle que l'eau rentre ,controler s'il tourne bien lors du remplissage, j'ai déjà eu le cas et pas en vidange car prend cela pour une fuite

  10. #9
    amosloro

    Re : LV Bosch SGS56E02EU : vidange sans arrêt ?

    bonjour, et merci de votre aide , mais où est le débimètre et comment fait-on pour le controler je suis très novice dans ce genre de problèmes avec l'electroménager, si le débimètre est bien au fond sur la gauche (enfin je pense que c'est cela)du coté gauche paroicordialement démonté , je ne vois pas comment il faut l'atteindre , faut -il démonter autre chose?

  11. #10
    amosloro

    Re : LV Bosch SGS56E02EU : vidange sans arrêt ?

    bonjour, et merci de votre aide , mais où est le débimètre et comment fait-on pour le controler je suis très novice dans ce genre de problèmes avec l'electroménager, si le débimètre est bien au fond sur la gauche (enfin je pense que c'est cela)du coté gauche paroi démontée , je ne vois pas comment il faut l'atteindre , faut -il démonter autre chose?cordialement

  12. #11
    ledabe
    Invité

    Re : LV Bosch SGS56E02EU : vidange sans arrêt ?

    Bonjour,

    Le débimetre se démonte par l'arrière en retirant la plaque du tuyau d'entée d'eau, une fois démonter
    en souflant dans cette pièce vous devez entendre une série de clic clic

    Nom : débimetre.jpg
Affichages : 152
Taille : 10,4 Ko
    Dernière modification par ledabe ; 29/07/2013 à 07h30.

  13. #12
    amosloro

    Re : LV Bosch SGS56E02EU : vidange sans arrêt ?

    re bonjour, juste avant d'avoir votre message j'ai passé la main vers le débimètre et j'ai un peu "tripoté" les fils électriques à tout hasard j'ai essayé de remettre le LV en route et il est reparti!! était-ce un mauvais contact ? en tout cas merci de votre aide à tous , je saurai dorénavant comment regarder le débimètre si cela venait qu'à ne plus marcher , je vais retenter un nouveau rinçage. Je vous tiens au courant bonne journée

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch sgs55e98eu : vidange sans arrêt !
    Par inviteacfd2bc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2012, 12h17
  2. [Blanc] LV BOSCH SGV 43 qui se remplit et vidange sans arrêt !!!
    Par invitec99bd88f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2012, 08h08
  3. [Blanc] LV Bosch : se vide puis se remplit sans arrêt ! [résolu]
    Par jamalyx dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/05/2012, 13h55
  4. [Blanc] LV bosch logixx vidange sans programme
    Par inviteba4250b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2007, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...