[Blanc] Problème bizarre avec enrouleur d'aspirateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème bizarre avec enrouleur d'aspirateur



  1. #1
    Thv94

    Problème bizarre avec enrouleur d'aspirateur


    ------

    Bonjour,

    Je poste un nouveau sujet aujourd'hui car je rencontre un souci quelque-peu "Bizarre" avec l'enrouleur de mon aspirateur:

    -Marque: Miele
    -Modèle: Vital Tropic
    -Référence: S5311
    -Age: 3 ans 1/2

    En effet, j'ai du remplacer le moteur complet il y a quelques-temps pour cause d'induit en court-circuit quelques jours après avoir changer uniquement les charbons de ce moteur.

    Suite au changement, de ce moteur, j'en ai profité pour changer également l'enrouleur du câble qui commençait à montrer des signes de faiblesse (bien qu'il fonctionnait encore assez bien, si je le compare au problème que je rencontre actuellement); j'ai donc jeté cet ancien enrouleur (ce que je n'aurai jamais du faire...)

    Dès réception du nouveau moteur et de l'enrouleur, j'ai monté ces 2 pièces simultanément.

    Tout semble fonctionner normalement durant une quinzaine de jours, mais je constate au bout d'environ 2 semaines que le nouvel enrouleur ne veut plus du tout fonctionner lorsque l'aspirateur est encore chaud; malgré tout l'enrouleur accepte de fonctionner lorsque l'aspirateur à bien refroidit.

    Je me dit: "Le nouvel enrouleur à probablement un défaut", j'en re-commande donc un autre chez un autre marchand, et je remonte donc le nouvel enrouleur qui fonctionne parfaitement.

    Malheureusement, le même problème revient au bout de 3 semaines d'utilisation...

    A ce jour, ce dernier enrouleur ne fonctionne plus du tout, et même lorsque l'aspirateur est totalement froid...

    J'hésite vraiment à demander un nouvel enrouleur, et re-démonter cet aspirateur car je pense que ce problème va revenir au bout de quelque-temps.

    De mon côté je pense vers 3 hypothèses:

    -Une grosse série d'enrouleurs est défectueuse.
    -Le nouveau moteur surchauffe (ce que je n'ai pas remarqué), et de ce fait, l'enrouleur se détériore au bout de quelque-temps.
    -Je monte mal les enrouleurs, mais pourquoi...

    -Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement.

    P.S.: La société qui m'a vendu le 1er enrouleur a accepté de me rembourser l'enrouleur normalement défectueux.

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Problème bizarre avec enrouleur d'aspirateur

    bonjour, oui en effet c'est très bizarre , étant dépositaire de c'est marque (très réputer pour sa qualité ), ce que je ne comprend pas c'est que cette enrouleur ne fonctionner très mal avec le moteur chaud, pas normal que ce moteur soit très chaud , voir du coté des filtres est du sac a poussiers, il est très important de mette des sacs d'origine (miele), a éviter de mettre des sacs pas d'origine a suivre de jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Divers] aspirateur hoover enrouleur
    Par invite85dab4bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2012, 19h26
  2. [Divers] Enrouleur de cable d'aspirateur
    Par Gypyto dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2012, 10h30
  3. [Blanc] Cherche enrouleur aspirateur electrolux
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2010, 10h34
  4. [Blanc] enrouleur aspirateur Miele
    Par lebiochimiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2010, 21h37
  5. [Blanc] ressort enrouleur d'aspirateur
    Par delagui dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 15h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...