Bonjour,
Je poste un nouveau sujet aujourd'hui car je rencontre un souci quelque-peu "Bizarre" avec l'enrouleur de mon aspirateur:
-Marque: Miele
-Modèle: Vital Tropic
-Référence: S5311
En effet, j'ai du remplacer le moteur complet il y a quelques-temps pour cause d'induit en court-circuit quelques jours après avoir changer uniquement les charbons de ce moteur.
Suite au changement, de ce moteur, j'en ai profité pour changer également l'enrouleur du câble qui commençait à montrer des signes de faiblesse (bien qu'il fonctionnait encore assez bien, si je le compare au problème que je rencontre actuellement); j'ai donc jeté cet ancien enrouleur (ce que je n'aurai jamais du faire...)
Dès réception du nouveau moteur et de l'enrouleur, j'ai monté ces 2 pièces simultanément.
Tout semble fonctionner normalement durant une quinzaine de jours, mais je constate au bout d'environ 2 semaines que le nouvel enrouleur ne veut plus du tout fonctionner lorsque l'aspirateur est encore chaud; malgré tout l'enrouleur accepte de fonctionner lorsque l'aspirateur à bien refroidit.
Je me dit: "Le nouvel enrouleur à probablement un défaut", j'en re-commande donc un autre chez un autre marchand, et je remonte donc le nouvel enrouleur qui fonctionne parfaitement.
Malheureusement, le même problème revient au bout de 3 semaines d'utilisation...
A ce jour, ce dernier enrouleur ne fonctionne plus du tout, et même lorsque l'aspirateur est totalement froid...
J'hésite vraiment à demander un nouvel enrouleur, et re-démonter cet aspirateur car je pense que ce problème va revenir au bout de quelque-temps.
De mon côté je pense vers 3 hypothèses:
-Une grosse série d'enrouleurs est défectueuse.
-Le nouveau moteur surchauffe (ce que je n'ai pas remarqué), et de ce fait, l'enrouleur se détériore au bout de quelque-temps.
-Je monte mal les enrouleurs, mais pourquoi...
-Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
P.S.: La société qui m'a vendu le 1er enrouleur a accepté de me rembourser l'enrouleur normalement défectueux.
-----