[Blanc] Recherche code panne sur lave-vaisselle Candy CDI 1012[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Recherche code panne sur lave-vaisselle Candy CDI 1012[résolu]



  1. #1
    Thv94

    Recherche code panne sur lave-vaisselle Candy CDI 1012[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je demande de l'aide car je rencontre un problème avec mon lave-vaisselle référencé ci-dessous:

    -Marque: Candy
    -Modèle: CDI 1012

    En effet, celui-ci s'arrête vers la fin du programme en cours en bipant, et la LED du programme en question se met à clignoter très rapidement.

    Pour mieux vous présenter mon problème, vous trouverez ci-dessous un lien vers Youtube vous montrant une vidéo du problème que je rencontre:

    http://www.youtube.com/watch?v=2He05...ature=youtu.be

    Je pense qu'une pièce est H.S. mais j'aimerai connaître la pièce en question en rapport avec ce code erreur.

    Pour votre information, seul le programme P4 (rapide) fonctionne correctement car les autres programmes (P1, P2, et P3) s'arrêtent vers la fin du programme avec de l'eau bien chaude au fond du lave-vaisselle.
    (Je n'ai pas testé le programme P5 qui lance seulement un rinçage)

    J'attends donc vos réponses qui me seront bien utiles pour trouver la pièce défaillante.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Recherche code panne sur lave-vaisselle Candy CDI 1012

    Bonsoir,
    dans plus de 90% des cas le module electronique est a remplacer.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    Thv94

    Re : Recherche code panne sur lave-vaisselle Candy CDI 1012

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse "u96" !

    Je reviens vers vous au sujet de ce problème pour vous faire part des dernières nouvelles concernant ce problème:

    En effet, j'ai lancé ce dernier lundi, le programme P1 de mon lave-vaisselle, et je suis resté devant le lave-vaisselle jusqu'à ce que celui-ci "plante" avec le code panne précédemment énoncé.

    Pour votre information, mon lave-vaisselle a tourné plus de 2h avant de s'arrêter au cours du LAVAGE, lorsque la pompe de CYCLAGE tournait.

    La pompe de CYCLAGE semble fonctionner mais lorsque le "plantage" approchait, elle émettait sensiblement le même bruit que la pompe de vidange, alors que je suis certain que c'est bien la pompe de CYCLAGE qui tournait.

    De plus, c'est bien le système électronique qui arrête totalement le fonctionnement du lave-vaisselle car il n' y a pas d'arrêt de fonctionnement de la pompe de CYCLAGE avant que le système électronique la coupe volontairement.

    De mon côté, j'en déduis qu'il y a un dispositif de sécurité qui se déclenche, et qui "ordonne" au circuit électronique de tout arrêter.
    Je mets donc fortement en cause la sonde de température de l'eau qui n'envoi plus la bonne information au circuit électronique.

    -Qu'en pensez-vous ?

    Je compte vraiment sur vos conseils.

    Cordialement.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Recherche code panne sur lave-vaisselle Candy CDI 1012

    bonjour,
    La pompe de CYCLAGE semble fonctionner mais lorsque le "plantage" approchait, elle émettait sensiblement le même bruit que la pompe de vidange, alors que je suis certain que c'est bien la pompe de CYCLAGE qui tournait.
    si cette pompe est équipée d'une tachy en bout d'arbre (ce qui est a voir)
    cela pourrait laisser présager dans ce cas que le module la met en sécurité,
    a cause d'une vitesse de rotation de la pompe anormale ?????
    attention: cela n'est de ma part qu'une suggestion( ne pas prendre cela comme argent comptant)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Davidplombier

    Re : Recherche code panne sur lave-vaisselle Candy CDI 1012

    bonjour je ne savais pas qu'on pouvait remplacer car moi aussi j'ai eu le même problème hélasse j'ai mis a la casse et j'ai acheté une autre machine grgrgr

    pas cool

  7. #6
    Thv94

    Re : Recherche code panne sur lave-vaisselle Candy CDI 1012

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse "richard 31" !

    Je reviens sur ce forum pour vous faire part de nouvelles concernant mon lave-vaisselle.

    En effet, après de nouveaux essais, je constate néanmoins que le programme normal (P1) à 65°C se termine normalement 1 fois sur 3 environ.

    En revanche, il n' a vraiment AUCUN souci sur le programme rapide (P4) 32min à 50°C.

    Par-ailleurs, après essai du programme P5 (rinçage d'attente), je constate qu'il fonctionne également normalement.

    Entre-temps, je n'ai pas re-testé les programmes P2 (intensif 75°C), et P3 (ECO 45°C).

    Je suis d'accord pour démonter et réparer cet appareil, mais je ne sais pas quoi commander et changer...

    De mon côté, je doute toujours entre 3 composants (par ordre de probabilité, à mon goût):

    -La sonde de température de l'eau.
    -La pompe de cyclage.
    -Le circuit électronique.

    -Qu'en dites-vous ?

    Je compte sur vos réponses.

    Cordialement.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Recherche code panne sur lave-vaisselle Candy CDI 1012

    bonjour,
    je reviens donc a mon idée qui met la pompe de cyclage en cause
    a savoir un très léger point dur qui augmente dans le temps avec la chauffe
    ma suggestion étant donc de démonter cette pompe de cyclage et en contrôler l'état visuellement (encrassement ou similaire)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Thv94

    Re : Recherche code panne sur lave-vaisselle Candy CDI 1012

    Bonjour,

    Je reviens sur ce forum ce jour pour vous donner des nouvelles concernant mon problème avec ce lave-vaisselle.

    En effet, depuis environ 3 jours, il ne chauffe plus, et il ne sèche plus...

    Par ailleurs, et après diverses observations, j'ai remarqué que parfois il se mets à vidanger au bout de 10min après avoir lancé un cycle normal d'environ 2h, et cette vidange se reproduit plusieurs fois pendant le cycle en question.

    Par-contre, ce problème ne se produit pas à chaque cycle.

    J'ai également oublié de vous préciser que lorsque que j'ouvre la porte au cours du lavage, et que je la referme, la pompe de cyclage fait environ 5 impulsions d'1 seconde avant de redémarrer normalement.

  10. #9
    Thv94

    Re : Recherche code panne sur lave-vaisselle Candy CDI 1012

    Bonjour,

    Je reviens sur ce forum ce jour pour vous donner des nouvelles concernant mon problème avec ce lave-vaisselle.

    En effet, depuis environ 3 jours, il ne chauffe plus, et il ne sèche plus...

    Par ailleurs, et après diverses observations, j'ai remarqué que parfois il se mets à vidanger au bout de 10min après avoir lancé un cycle normal d'environ 2h, et cette vidange se reproduit plusieurs fois pendant le cycle en question.

    Par-contre, ce problème ne se produit pas à chaque cycle.

    J'ai également oublié de vous préciser que lorsque que j'ouvre la porte au cours du lavage, et que je la referme, la pompe de cyclage fait environ 5 impulsions d'1 seconde avant de redémarrer normalement.

    Que pensez-vous de ces nouveaux éléments, et avez-vous d'autres pistes ?

    Merci d'avance pour votre contribution.

    Cordialement.

  11. #10
    Thv94

    Re : Recherche code panne sur lave-vaisselle Candy CDI 1012

    Bonjour,

    Je reviens vers vous ce jour pour vous donner des nouvelles concernant ce problème avec mon lave-vaisselle désigné ci-dessus.

    En effet, depuis environ 7 jours, mon lave-vaisselle ne chauffe plus du tout l'eau, et il ne sèche également plus la vaisselle.

    En cherchant davantage sur Internet, j'ai trouvé comment obtenir le bon code erreur sur ce modèle:
    -Eteindre le lave-vaisselle.
    -Maintenir P1 et appuyer en même temps sur le bouton d'alimentation.
    -Ensuite, appuyer 2 fois sur P1, le lave-vaisselle émet un BIP long, et toutes les LED s'éteignent.
    -Par la suite, les LED P1 et P2 se mettent à clignoter un certain nombre de fois, et c'est ce nombre de fois qui détermine le code erreur.

    Pour ma part, les LED P1 et P2 clignotent 8 fois, ce qui signifie un problème de chauffe de l'eau.

    Pour plus d'informations sur les codes erreurs, cliquez sur le lien figurant ci-dessus:

    http://www.tout-electromenager.fr/do...-Rosieres.html

    De ces faits, j'ai débranché, et j'ai retourné ce lave-vaisselle, puis j'ai testé les composants suivants avec un multimètre en position KOhms/Ohms:

    -Résistance de chauffe: 27,50 Ohms = OK
    -Sonde de température: environ 19 KOhms = OK
    -Détecteur de présence d'eau: O Ohms en appuyant sur sa membrane, et -1 affiché sur le multimètre sans appuyer sur sa membrane = OK

    Par la suite, j'ai remis le lave vaisselle debout, et j'ai démonté sa porte pour vérifier l'état de la carte électronique.

    Une fois la carte électronique sortie de son logement, ce fut la surprise pour moi en voyant son état: elle est vraiment bien cramée, et je ne comprends même pas comment ce lave vaisselle puisse encore tourner vu l'état actuel de cette carte...

    Le verdict est dont sans appel pour moi: la carte électronique est à remplacer, j'ai donc validé la commande de cette carte.

    Dès montage de cette nouvelle carte, je vous tiens au courant du résultat final.

    Cordialement.

    P.S.: J'aurai du commencé par vérifier l'état de cette carte avant de sortir le lave-vaisselle de son logement, et le retourner, j'aurai gagné du temps...

  12. #11
    u96

    Re : Recherche code panne sur lave-vaisselle Candy CDI 1012

    bonsoir,
    je vous l'avait dis:
    "dans plus de 90% des cas..."
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    Thv94

    Re : Recherche code panne sur lave-vaisselle Candy CDI 1012

    Bonjour,

    Je reviens sur ce forum ce jour pour vous faire part de nouvelles concernant ce problème rencontré précédemment énoncé.

    En effet, j'ai le plaisir de vous informer qu'après avoir monté la nouvelle carte électronique dans mon lave-vaisselle, celui-ci fonctionne désormais normalement.

    Je tiens néanmoins à tous vous remercier pour l'aide que vous avez tenté d'apporter à mon problème.

    Bien cordialement.

    P.S.: Ce problème est donc résolu.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne (code F3) lave vaisselle WHIRLPOOL 6949 [Résolu]
    Par xav7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/05/2012, 18h51
  2. [Blanc] Panne lave-vaisselle Candy [résolu]
    Par bmael dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2009, 09h16
  3. [Blanc] panne lave vaisselle candy CD 255 FR[résolu]
    Par jean_phi11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2009, 12h30
  4. [Blanc] panne lave vaisselle candy dsi710 "inondation"[résolu]
    Par tof85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2009, 21h50
  5. [Blanc] pb lave vaisselle candy [résolu]
    Par invitebf9a56b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/04/2007, 15h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...