[Blanc] Panne lave-vaisselle Candy [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne lave-vaisselle Candy [résolu]



  1. #1
    bmael

    Question Panne lave-vaisselle Candy [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un lave-vaisselle acheté il y a 3 ans qui est en panne.
    Lorsque je le démarre, l'eau entre, puis on entend un grésillement (très léger) continu et rien ne se passe. Il finit par se mettre en clignotement rapide pour indiquer une panne. Si je l'éteint, il fait la vidange et s'éteint normalement.

    Avez-vous une idée de l'origine de la panne ? ou simplement des pistes à étudier...
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Candy

    bonjour,
    voir la pompe de cyclage ou son condensateur,
    pompe soit bloquée par un déchet
    soit condensateur hs a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    u96

    Re : Panne lave-vaisselle Candy

    bonsoir,
    remplacer la pompe de cyclage.
    amities a Richard.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    bmael

    Re : Panne lave-vaisselle Candy

    Merci pour vos réponses.
    J'ai bien pensé à la pompe. J'ai mis beaucoup de vinaigre blanc dans le fond de la cuve et laissé pendant 48h en pensant que c'était du calcaire. Mais ça n'a rien changé. J'ai essayé d'enfiler un fil de fer rigide dans le petit trou de la pompe. Il y a eu un résistence, puis ensuite c'est allé un peu plus loin. Je n'ai pas trop forcé, mais j'ai pensé qu'il devait y avoir quelque chose et que j'ai du le pousser plus au fond. Ensuite il y a un coude.
    Pas moyen de la déboucher ? Faut la remplacer ? En plus ça n'a pas l'air évident à démonter ce lave-vaisselle...
    Merci encore. Je vous tiendrai au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bmael

    Re : Panne lave-vaisselle Candy

    Bonjour à tous,

    J'ai regardé dessous le lave-vaisselle. La pompe tourne bien à la main. En revanche, j'ai trouvé sur le moteur de la pompe ce condensateur étrange... (voir image jointe).

    Alors reste à savoir pourquoi il a coulé comme ça. Est-ce une mort naturelle ?
    Et où puis-je trouver un remplaçant ?
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    michelduc

    Re : Panne lave-vaisselle Candy

    bonsoir,
    ce condensateur peut se trouver dans tout magasin de pièces electroménager, a voir c'est un 4µf tres courant et d'un prix simple , la valeur exact si vous donnez le type exact de l'appareil . c'est lui qui fait tourner la pompe . essayez de le changer le prix est modique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    bmael

    Re : Panne lave-vaisselle Candy

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    ce condensateur peut se trouver dans tout magasin de pièces electroménager, a voir c'est un 4µf tres courant et d'un prix simple , la valeur exact si vous donnez le type exact de l'appareil . c'est lui qui fait tourner la pompe . essayez de le changer le prix est modique
    C'est un CANDY FUTURA CDF 622.
    Sur le condensateur c'est écrit (entre autre) : arcotronics et EN60252-1

  9. #8
    u96

    Re : Panne lave-vaisselle Candy

    bonsoir,
    commencez par remplacer le condensateur a l'identique soit 4µF.
    ensuite on verra.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    bmael

    Re : Panne lave-vaisselle Candy

    J'ai acheté un condensateur 4,5microF.
    Je ne suis plus très sûr des branchements. Il y avait un ca^ble rouge et un bleu sombre qui venaient du moteur électrique chacun sur une cosse, et un câble bleu clair qui vient d'ailleurs (ne me demandez pas d'où) mais je ne me souviens pas si il était avec le bleu sombre ou le rouge.
    Je dirais pas avec le rouge mais si vous avec une idée plus précise je suis preneur...

  11. #10
    bmael

    Thumbs up Re : Panne lave-vaisselle Candy

    J'ai oublié de vous tenir au courant. Finalement, j'ai mis le condensateur comme je pensais et ça a marché du premier coup. Merci pour votre aide !
    Mon expérience : j'ai commencé à démonter le côté du lave-maisselle comme pour la machine à laver, à défaire des vis devant, derrière, et finalement, je l'ai penché et là, j'ai vu qu'on avait accès à tout sans rien démonter.
    Alors un conseil, regardez dessous avant de commencer à démonter quoi que ce soit

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle candy CD 255 FR[résolu]
    Par jean_phi11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2009, 12h30
  2. [Blanc] panne lave vaisselle candy dsi710 "inondation"[résolu]
    Par tof85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2009, 21h50
  3. [Blanc] Panne lave-vaisselle Candy.
    Par invite91b5da57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 13h54
  4. [Blanc] lave vaisselle candy en panne
    Par inviteffd65115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2008, 10h59
  5. [Blanc] pb lave vaisselle candy [résolu]
    Par invitebf9a56b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/04/2007, 15h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...