[Blanc] Joint porte congelateur Katorex liebherr
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Joint porte congelateur Katorex liebherr



  1. #1
    jivati

    Joint porte congelateur Katorex liebherr


    ------

    Bonsoir,

    je n'arrive pas à me procurer un joint de porte de cet trés ancien congélateur de 14 tiroirs, mod: GS 5211Sa longueur mesurée sur la porte est au total de 3,328m.

    Si disparu,existe t-il un "remplaçant" ?
    Je précise que l'espace entre la porte fermée et le congèl...est de 17 mm.
    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Joint porte congelateur Katorex liebherr

    bonjour,
    le joint pour votre appareil
    JOINT DE PORTE 1583 X 739 code 710815300 +/-90€
    www.pieces-detachees-online.fr
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    la sudiste

    Re : Joint porte congelateur Katorex liebherr

    bonjour, vous pouvez aller chez votre vendeur de pieces electromenager avec la reference de chez liebherr qui est 7108153, plus exactement !!!

  4. #4
    jivati

    Re : Joint porte congelateur Katorex liebherr

    Bonjour,

    je renouvelle mes remerciements à Michelduc et également à la sudiste.Mon dernier message a disparu probablement en ayant oublié de valider.

    Après renseignements,,il s'avère que le joint est cher pour moi :135 à 164 euro.Comme je vais avoir les frais de thermostat et MO,je souhaiterais que quelqun me communique une combine "pas chère "pour remplacer cette pièce d'étanchéité.

    Sur un post de l'année dernière,Chougaki parlait d'injection de mousse ,comment procéder?.
    Peut-être aussi du silicone?
    Cela a t-il déjà été réalisé par quelqun?

    Ou alors une autre méthode efficace????
    Ce congel de 520 l est certes vieux mais je préfèrerai le conserver encore un peu sans trop de frais.

    Merci de vos conseils.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Joint porte congelateur Katorex liebherr

    mais comment est votre joint ? dechiré ? ou juste ecrasé ?

  7. #6
    jivati

    Re : Joint porte congelateur Katorex liebherr

    Bonjour,

    Le joint a sa surface d'adhérence non dégradée;en revanche,il est fendu sur toute (presque) sa longueur au niveau de sa mi-épaisseur mais seulement sur la pliure extérieure.
    cette dégradation provient de la sollicitation du joint depuis de nombreuses années.

    A mon avis,il devrait jouer son rôle mais je n'en suis pas sûr.

    J'ai employé le mot"presque" car cette fente n'apparait pas à deux endroits sur 20 cms diminuant la surface d'adhérence d'autant(permettant ainsi l'entrée d'air).
    Aussi,je me pose la question de savoir si je ne devrais pas prolonger volontairement cette fente de façon à ce que le joint plaque sur toute sa surface.
    Et dans cette éventualité,en cas d'ouverture de la porte( en exerçant une certaine force),le joint tiendrait-il longtemp puisque sollicité que par une partie de son épaisseur?

    Je ne sais si j'ai été clair.

    Que pensez-vous de mes suggestions précédentes (mousse expansée ou silicone???).

    Merci de nouveau.

    Je rajoute

  8. #7
    jivati

    Re : Joint porte congelateur Katorex liebherr

    Bonjour,

    Au risque d'insister lourdement,je renouvelle mes demandes précédentes .
    J'en profite pour demander si je peux -aussi- remplacer le joint par un autre modèle .Si oui,la dimension de l'épaisseur du joint est-elle très précise et importante?

    Merci
    (je sais que je ne suis pas le seul à crier "au secours")

  9. #8
    michelduc

    Re : Joint porte congelateur Katorex liebherr

    bonjour,
    il existe en effet des joint dit universel a monter soi même mais la difficile a dire s'il correspond a votre appareil et pour un appareil vertical il ne faut pas de fuite sinon consommation elevée.
    de plus vu l'age de l'appareil il serait peut etre bon de revoir sa consommation qui pourrait etre un argument probant pour son échange
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    jivati

    Re : Joint porte congelateur Katorex liebherr

    Bonjour,

    Exact,j'y ai songé
    C'est la raison pour laquelle (âge) je souhaite investir le moins possible ;sinon-bien sûr -envisager de me séparer de ce congel de 520 l.

    D'ou mes diverses questions sur les solutions de rechange

    merci

  11. #10
    la sudiste

    Re : Joint porte congelateur Katorex liebherr

    bonjour, deja pour mettre un joint adaptable, il faut voir comme est le votre, et sachez que c 'est jamais l ideal !!!

  12. #11
    jivati

    Re : Joint porte congelateur Katorex liebherr

    Rebonjour,

    Je remarque que j'ai omis de préciser que dans le joint existait une "baguette aimantée"sur les 2 L et les 2 l .Pour une meilleure adhérence ,je présume.
    D'ou la nécessité d'un joint adaptable aimanté également.

    Maintenant si vous dîtes que ce n'est pas idéal,je vais sans doute être contraint de changer mon fusil d'épaule.

  13. #12
    la sudiste

    Re : Joint porte congelateur Katorex liebherr

    les joints adaptables aussi sont aimantés, mais sachez que vous avez 1 angle de fait et il faut faire l autre, donc bien le couper.... certains le font, donc c 'est tout a fait faisable, mais il faut savoir comment est fixé le votre, si il est vissé ou pas !!

  14. #13
    jivati

    Re : Joint porte congelateur Katorex liebherr

    Merci de votre intérêt.

    Mon joint est collé ;je ne vois aucune tête de vis d'autant qu'en soulevant légèrement la partie fendue rien ne se voit ,non plus.
    Même s'il avait été vissé cela aurait changé qq.chose?

    Je comprends bien votre observation sur la coupe et collage des deux angles en évitant les défauts (permettant le passage de l'air).
    cela doit-être un travail non seulement minutieux mais demandant une certaine technique.

  15. #14
    la sudiste

    Re : Joint porte congelateur Katorex liebherr

    on ne peut mettre les joints adaptables que sur des appareils où les joints sont vissés, ce n'est pas le cas du votre, donc soit vous vous amusez à décoller votre joint et à recoller l autre mais le resultat n est pas garantie .... à vous de voir !!

  16. #15
    jivati

    Re : Joint porte congelateur Katorex liebherr

    Bonjour,

    Bien.

    Je crois que nous avons fait le tour complet de la question.

    Je vous remercie pour votre aide et conseils.

Discussions similaires

  1. [Blanc] givre congèlateur tiroir liebherr Katorex
    Par jivati dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2008, 08h36
  2. [Blanc] où acheter un nouveau joint de porte pour mon congélateur
    Par invitee6a3fef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2008, 12h57
  3. [Blanc] Congélateur Liebherr panne
    Par invite52721d16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 18h56
  4. [Blanc] congelateur liebherr
    Par invitecff5268f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 10h43
  5. congélateur Liebherr
    Par invite471bba57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2007, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...