[Blanc] Panne frigo samsung sbs rsa1ztwp
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne frigo samsung sbs rsa1ztwp



  1. #1
    ludob30

    Panne frigo samsung sbs rsa1ztwp


    ------

    Bonjour,

    J ai acheté un samsung RSA1ZTWP en aout 2008, celui ci a très bien fonctionner pour notre grande satisfaction durant 20 mois et avons pu profiter de la glace pilée et autre eau* fraiche filtré…

    Mais voila un matin je retrouve tous les glaçons de la fabrique de glace en eau par terre au bas du frigo, «*les boules*» les aliments dans le congélo était bien ramolli, et le frigo a peine frais. Depuis il n’a plus jamais re fonctionné correctement plus de 2 mois d’affilé…

    Le le technicien du SAV Darty non témoin de la panne factuellement a mis en doute celle-ci au début, puis lorsque je les ai rappelé pour la fabrique de glace bloqué ils* ont pris la panne au sérieux et ont changé la fabrique de glace, le moteur de sélection de glace pilé, la carte mère principale du dessus du frigo, et il a re fonctionné 2 mois pas plus avant une nouvelle piscine*!

    J’ai acheté un 2eme frigo entre temps puis ai mis celui-ci de coté. Il y a 1 semaine j’ai décidé de le réparer et après plusieurs hypothèses j’ai décidé de changer les sondes de températures, celle sur l’évaporateur, celle proche du ventilo dans la parti congéle, et celle dans le boitier pilotant le volet dans la parti frigo. Rien n’y a fait, le frigo a fait fondre les glaçons durant la nuit et de l’eau en bas du congele comme auparavant, a demi écœuré, je me mets a chercher une autre hypothèses de panne, et je penche pour le ventilo et une panne intermittente de celui-ci, bien que maintenant je penche depuis quelque jours pour une panne total de ce dernier…

    Les indices sont*:

    1-Cycle de dégivrage pendant la nuit qui semble s’éternisé ou*? et qui fait fondre les glaçons et décongèle les alitements du congélo.

    2-Parti frigo qui descend péniblement a 10° mini*!

    3-Parti congélo qui atteint -35° en pointe entre 14H et 22h (mon thermomètre va pas plus bas)

    Je pense changer le ventilateur, mais il est vendu en pièce détaché, et je ne sais pas comment lié l’hélice sur l’axe du moteur de manière correcte (colle, vissage …*?)

    Je pense aussi changer la résistance de dégivrage, si la valeur ohmique sont trop faible…*?

    J’aimerai tellement retrouver les fonctionnalités de cet appareil comme aux premiers jours, faut dire que pour 1200euros a l’achat ont s’attend a une fiabilité autre, enfin…

    Par avance merci de votre aide, Ludo.

    *

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/08/2013 à 16h52. Motif: Réparé l'oubli involontaire.

  2. #2
    u96

    Re : Panne frigo samsung sbs rsa1ztwp

    bonsoir,
    congelo a -35 j'en doute!
    l'helice est tout simplement enclipser sur l'axe!
    remplacer le ventilo pourquoi? tourne plus? grille?
    remplacer la sonde de temperature frigo? pourquoi hs?
    vous remplacez au pif?
    controlez la valeur de la resistance de degivrage partie congel.
    controlez le bon fonctionnement du volet d'air motorise partie frigo
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    ludob30

    Re : Panne frigo samsung sbs rsa1ztwp

    Oui je les change par intuitioncar je n ai pas les data sheet des valeurs a tester deja que je n ai trouver su un fournisseur pour ces sondes...

    Puis pour les -35º je ferai une photo des que possible.
    Le volet a par contre ete controler en testant le frigo et il fonctionne je vais tester le ventilo. Mais j incrimine le ventilo car je n ai olus de flux d air sortant des buses dans les 2 parties.
    Merci.

  4. #4
    ludob30

    Re : Panne frigo samsung sbs rsa1ztwp

    Voici une photo...

    Ont vois que le thermo est bien en dessous de -30º.
    Dernière modification par ludob30 ; 26/08/2013 à 16h16.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ludob30

    Re : Panne frigo samsung sbs rsa1ztwp

    Nom : 20130824_174246.jpg
Affichages : 184
Taille : 100,8 KoHa C'est pas passé du mobile... la voici

  7. #6
    u96

    Re : Panne frigo samsung sbs rsa1ztwp

    bonsoir,
    avec ce genre de thermometre c'est sur...
    il ne sont pas tres fiable.
    je suppose que vous avez regle la temperature du congel au max du style -24.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RSA1ZTWP : fait disjoncter ? [Résolu]
    Par pouille50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2014, 14h13
  2. [Blanc] Frigo américain Samsung RSA1ZTWP
    Par invited1cc46d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2010, 15h40
  3. [Blanc] Frigo Samsung RSA1ZTWP
    Par invited1cc46d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2010, 21h10
  4. [Blanc] panne frigo samsung
    Par invitef8ecea96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/06/2009, 22h34
  5. [Blanc] panne frigo samsung
    Par inviteb2b67954 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2008, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...